[Topic Unique] Ligues à Deux balles.

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar WR10 » 14 Fév 2012, 10:49

Nan mais tu es ridicule la coyote dans ce cas on joue tous dans des stades champetres et basta... La qualite du stade est importante ne serait ce que visuellement pour le telespectateur, je prends plus mon pied devant un match a Old Trafford qu'au Stadium Nord ou une antiquite italienne...
WR10

Re: [Topic Unique] Ligues à Deux balles.

Messagepar Moonwalker » 14 Fév 2012, 10:51

Au moins ils (Clermont) ont déjà une belle tribune, et s'ils veulent faire des travaux, ça prendra pas longtemps de détruire les autres tribunes :mrgreen:

Et c'est bien beau de fantasmer sur des grands stades, mais en ligue 2 tous les stades sont à moitié plein !
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar WR10 » 14 Fév 2012, 10:52

Je demande pas un stade de 92 786 places couvert avec salle de concert hein, un petit stade version Amiens ou Reims ou Troyes c'est tres bien.
WR10

Messagepar Moonwalker » 14 Fév 2012, 10:56

Le problème est ailleurs.

A l'étranger, la plupart des stades sont privés.

Or en France, l'organisation des compétitions sportives est historiquement considérée comme un service public.
De ce fait, les équipements nécessaires sont dans 99% des cas, la propriété des collectivités. Et on sait tous combien il est difficile d'engager des dépenses publiques, surtout pour le sport qui n'est pas un besoin vital !

A l'heure actuelle, les clubs ne sont pas capables de monter des projets de stade privés, ils n'arrivent pas a trouver l'argent et/ou se heurtent à des obstacles pratiques (obstructions d"élus, d'écolos, de riverains...)
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Coyote » 14 Fév 2012, 10:58

WR10, tu prends ton pied sur un match à Old Trafford pourquoi ? Question, demain, tu as le choix à la télé, un Manchester - Real qui se joue au stade de Clermont, ou un Clermont - Plougastel qui se joue à Old Trafford, tu regardes quoi ?
C'est absurde ces débat sur la qualité des stades. La seule chose exigée (strictement pour le stade), c'est des normes de sécurités, le reste c'est du tralala !
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Flys » 14 Fév 2012, 11:00

Coyote a écrit: WR10, tu prends ton pied sur un match à Old Trafford pourquoi ? Question, demain, tu as le choix à la télé, un Manchester - Real qui se joue au stade de Clermont, ou un Clermont - Plougastel qui se joue à Old Trafford, tu regardes quoi ?
C'est absurde ces débat sur la qualité des stades. La seule chose exigée (strictement pour le stade), c'est des normes de sécurités, le reste c'est du tralala !

Et quand le Red Star reçoit Sainté ou l'OM, au Stade de France, plutôt que dans leur stade ?
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar WR10 » 14 Fév 2012, 11:00

Non mais coyote tu fais exprès? Je trouve beaucoup plus agréable de regarder un match dans un beau stade que dans un stade champêtre a la Dijon. Ca m'empêche pas de me frapper les matchs de l'OM a Evian ou justement Dijon ou autre.

Je sais pas c'est du bon sens pour moi je kiffe plus un bon match du Milan Inter Juve Bayern MU Chelsea Arsenal Real a domicile du fait de l'environnement autour.
Modifié en dernier par WR10 le 14 Fév 2012, 11:02, modifié 1 fois.
WR10

Messagepar Bibpanda » 14 Fév 2012, 11:01

Kaveen a écrit:
Coyote a écrit:Bein si mettre de l'argent sur des joueurs est anti-sportif pour toi, on n'a pas la même conception du foot.

c'est surtout une histoire de standing et de securite. Tu voit sincerement un clermont OM en 38eme journee pour un match pour le titre pour marseille. Tu le voit bien se passer ce match ?

Je n'ai rien contre la monté de Clermont, mais quand certains ont sacrifié une partie de leur budget pour le stade alors que Clermont non. Alors oui c'est antisportif. 2 poids 2 mesures

On jouera au Michelin si cela vous pose des problèmes de sécurités, donc si on a pas les infrastructures on ne monte pas laors, bon on devrait aussi rétrograder tout les stades de ligue 1 qui sont pourris aussi. :cretin:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Coyote » 14 Fév 2012, 11:08

WR10, je ne le fais pas exprès, je t'explique juste que je préfère un beau match un beau ùatch joué dans un match champètre qu'un sale match pourri joué dans un stade ultra-design. C'est très caricatural, mais je trouve navrant qu'on n'espère pas que Clermont (ou une autre équipe) accède à la L1, alors qu'elle aura été méritante sur le terrain, tout ça parce que le stade ne correspond pas à des canons esthétiques discutables.
On sera pas d'accord, c'est pas grave.

Flys, là, c'est pour engranger plus de spectateurs.
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Flys » 14 Fév 2012, 11:10

Coyote, engranger plus de spectateurs pour quoi, la recette ? Vu le prix de location du SDF, je doute qu'un match à 50 000 places vendues / 80 000 soit vachement rentable.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Coyote » 14 Fév 2012, 11:12

Kaveen a écrit:
Coyote a écrit:Bein si mettre de l'argent sur des joueurs est anti-sportif pour toi, on n'a pas la même conception du foot.

c'est surtout une histoire de standing et de securite. Tu voit sincerement un clermont OM en 38eme journee pour un match pour le titre pour marseille. Tu le voit bien se passer ce match ?

Je n'ai rien contre la monté de Clermont, mais quand certains ont sacrifié une partie de leur budget pour le stade alors que Clermont non. Alors oui c'est antisportif. 2 poids 2 mesures

Oui, c'est pour ça que je précise que la seule norme à suivre, c'est celle de la sécurité.

Chais pas moi, c'est pas important le sportif ? La Meinau, ça leur sert à quoi maintenant au RC Strasbourg ?
Modifié en dernier par Coyote le 14 Fév 2012, 11:13, modifié 1 fois.
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 14 Fév 2012, 11:13

On va construire un stade de 40000 places pour 4 matchs dans la saison où il sera plein ( les 2 derbys et la réception de l'om et du psg) et pour faire plaisir à l'aspect visuel d'un match de foot...

#-o
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Arno26 » 14 Fév 2012, 11:37

Evidemment c'est plus agréable de regarder des matchs qui se déroulent dans des beaux stades.
Mais tant qu'on parle de clubs qui n'ont pas vocation à se stabiliser en L1 à court terme, on peut comprendre que les mairies ne veuillent pas plomber leur budget avec la construction de nouvelles enceintes pour 18 matchs de foot.
Si le CFA monte, le club bricolera pendant 1 an.

Et si un grand stade devait être fait, il le serait plutôt pour le rugby à mon sens, qui attire logiquement beaucoup plus de monde.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 14 Fév 2012, 11:49

Je ne trouve pas le stade de Clermont si délabré que ça.

Et puis c'est pas comme si toutes les enceintes de L1 étaient ultra high-tech et que seule celle de Clermont ferait tâche.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 14 Fév 2012, 11:49

On a un stade de rugby super moderne, un des mieux de France.
[dmotion]/xnf59b_parc-des-sports-marcel-michelin-vu-du-ciel_sport[/dmotion]
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 14 Fév 2012, 11:52

gaby a écrit:Je ne trouve pas le stade de Clermont si délabré que ça.

Et puis c'est pas comme si toutes les enceintes de L1 étaient ultra high-tech et que seule celle de Clermont ferait tâche.

Je me quote :mrgreen: .

Il faut se dire également que les clubs de PL ou de Bundesliga avec leurs infrastructures modernes doivent en penser autant du stade vélodrome et c'est pas pour autant qu'ils se scandalisent à jouer au vélodrome.

Ce qui compte, c'est le rectangle vert, le reste ne m'intéresse pas personnellement.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 14 Fév 2012, 11:56

gaby, tu es donc pour ne pas rénover le Velodrome et mettre tout l'argent dans des nouveaux joueurs ?

Souvent ceux qui s'en branlent des tribunes et du stade en général sont ceux qui ne s'y rendent jamais.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar gaby » 14 Fév 2012, 12:00

killerdemars, je ne m'y rends jamais, c'est vrai donc ma position est certainement biaisée.

De ce fait, je considère que le stade de Clermont n'est pas un taudis insalubre qui empêche la production de matchs sportifs.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 14 Fév 2012, 12:00

killerdemars a écrit:Souvent ceux qui s'en branlent des tribunes et du stade en général sont ceux qui ne s'y rendent jamais.

Ça me parait logique en même temps :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar John » 14 Fév 2012, 12:06

Peut-on reprocher aux mairies qui sont propriétaires des stades en France de ne pas vouloir investir dans un stade de foot pour des clubs privés ?
Je vous donne en exemple le stade de Calais, construit en grandes pompes après l'épopée en coupe de France : 13000 places pour un club qui évolue aujourd'hui en CFA 2 qui coute la peau des fesses à une mairie déjà endettée et comble du bonheur, qui n'est même pas homologué pour un match de ligue 2 :cretin:
John
La nonne
La nonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin