[Topic Unique] Ligues à Deux balles.

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] Ligues à Deux balles.

Messagepar Betsamee » 06 Déc 2011, 12:10

le foot esty une des plus belles lessiveuses a pognon existantes
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 06 Déc 2011, 14:03

Putain manquait plus que ça tiens... :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar alexduke » 20 Déc 2011, 23:18

le classement de L2 apres 18 journee http://www.lequipe.fr/Football/ligue-2-classement.html

:shock: En bas de classement, il y a un de ces trou de fait :shock:
Deja 5 pts entre le 16eme et le 17eme, on peut presque deja dire que les 3 relegables se trouvent parmi Monaco, Arles, Amiens et le Mans.

Pour Arles et Amies, RAF, ce sont des equipes de merdes qui ne valent guere mieux que le national.
Par contre LeMans et/ou Monaco en national, ca serait quand meme triste
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lorenzin' » 20 Déc 2011, 23:38

Monte Carlo ? Joyeux Noël, Simone ! :fou: :pong:
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dejan13 » 21 Déc 2011, 14:10

alexduke, ça va vite en L2 quand même, en plus j'ai regardé le dernier match de Monaco au Havre et ils ont pas été mauvais ils méritaient même de gagner. Il n' y pas de grosse différence de niveau entre les équipes et Monaco a largement le niveau pour ce maintenir. Après pour Le Mans c'est autre chose, ils ont une équipe en bois et il peuvent descendre cette année. Avec leur stade tout neuf, tiens ça me rappel Grenoble comme quoi ça porte la poisse les nouveaux stades :?
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar John » 21 Déc 2011, 14:13

En tout cas c'est très serré (9 points séparent le 3e du 15e)
John
La nonne
La nonne

Messagepar Koenigs Sbire » 21 Déc 2011, 14:30

Le niveau des équipes de Ligue 2 est sacrément merdique. Elles sont toutes engluées dans le même faisceau de médiocrité, ce qui explique le classement serré et les difficultés rencontrées par les promus lorsqu'ils montent en L1. Ajaccio est monté la saison dernière, mais ça pouvait tout aussi bien être 10 autres équipes tant les écarts étaient infimes.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 21 Déc 2011, 15:34

Koenigs Sbire, +1 sur le niveau de la L2, c'est #-o
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar John » 21 Déc 2011, 16:48

Comment tu expliques que des équipes reléguées s'engluent (pour ne pas dire pire) tout autant dans cette ligue 2 (15e 19e et 20e pour le moment).
Mais j'avoue qu'il y a beaucoup de matchs qui ressemblent à rien... enfin comme un Valenciennes - Dijon quoi...
John
La nonne
La nonne

Messagepar gigi » 22 Déc 2011, 00:41

alexduke a écrit:le classement de L2 apres 18 journee http://www.lequipe.fr/Football/ligue-2-classement.html

:shock: En bas de classement, il y a un de ces trou de fait :shock:
Deja 5 pts entre le 16eme et le 17eme, on peut presque deja dire que les 3 relegables se trouvent parmi Monaco, Arles, Amiens et le Mans.

Pour Arles et Amies, RAF, ce sont des equipes de merdes qui ne valent guere mieux que le national.
Par contre LeMans et/ou Monaco en national, ca serait quand meme triste

Monaco n'est pas de supporters a part un prince et un Russe. Malgré leur passé ca m’attristerait pas de les voir en national.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gaby » 22 Déc 2011, 00:52

Je suis mitigé avec le cas Monaco.

D'un côté j'me dis que le manque de ferveur, d'enthousiasme que dégage ce club ne manquerait pas au milieu professionnel. De plus, leur fiscalité leur permet d'avoir une aisance financière et donc, de bénéficier d'un avantage non négligeable.

De l'autre, Monaco reste un grand club, qui a formé de très grands joueurs et qui reste capable de faire venir quelques stars européennes en perdition. Ce qui ne sera jamais de trop pr la L1.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 22 Déc 2011, 01:37

gaby, ouais mais c'est juste un nom. Un grand club pour moi c'est aussi et surtout des supporters, un stade, une ame.

l'ASM etait intéressant pour son centre de formation. Avec l'ambition du milliardaire, les jeunes seront bloqués. Et s'ils font malgré tout l'effort pour maintenir un bon niveau chez les jeunes, ce club servira juste a concurrencer les centres FR pour rien. Et A 150 km de la t'as l'OM qui tente de développer le sien.
tant qu'ils jouaient un minimum le jeu en profitant pas trop de leurs avantages fiscaux, ca passait. Si maintenant le Russe investit 100 millions par an...

les points positifs seraient de concurrencer le QSG, d'apporter des pts UEFA et indirectement du pognon au foot FR. Mais c'est vraiment con que ce soit un club sans ame qui en profite, d'autant qu'il a tres mal travaillé ces dernieres années au point de mériter le national. Au lieu de ca il va voler la place d'un club populaire et méritant dans l'élite.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Genzô » 25 Déc 2011, 08:28

Mouais enfin Monaco ils sont pas encore en L1, et c'est loin d'etre gagné, meme pour l'année prochaine

La L2 c'est vraiment un panier de crabes
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 25 Déc 2011, 15:56

si le nouveau boss met de tres gros moyens comme il le promet, avec la dynamique du projet je vois pas pourquoi ils remonteraient pas assez vite. L'année prochaine ou celle d'apres ca change pas grand chose quand t'as les moyens et le projet de faire du club un poids lourd européen. Faut surtout savoir si le repreneur veut se retrousser les manches ou s'il arrive sur un coup de tete comme RLD a l'OM. A priori c'est du sérieux puisque ca fait presque 10 ans qu'il convoite l'ASM, qu'il connait bien la principauté en y crechant.

le truc qui tue les Nantes, Lens & co c'est que la dynamique est mauvaise, les finances sont au plus mal: au moment de descendre ils ont un effectif tres au dessus de la moyenne sur le papier mais les joueurs sont en manque de confiance, ils sont usés, beaucoup cherchent a se barrer, les dirigeants veulent en dégager d'autres pour redresser les comptes, les supporters sont dépités voire hostiles (l'ASM est deja tranquille de ce coté)...
quand ils remontent pas direct, l'effectif perd qualité, y a le reflexe de lancer des minots et ca devient plus dur face aux effectifs de vieux briscards rodés a la L2.
l'ASM a meme sauté une étape en lançant direct un tas de minots et en nommant un puceau de coach.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar RomanOM » 25 Déc 2011, 18:48

gigi, +1 la gestion à Monac' c'est assez :shock:

Dire qu'ils se sont tirés une balle dans le pied en nommant Simone entraineur c'est même plus un euphémisme..
Je comprends mal comment des gens "censés" peuvent laisser faire ça, la descente a été bien trop mal gérée.. Mais le pire, c'est que malgré ça, avec les millions russe, ce club moribond promis à une mort lente dans l'anonymat le plus total, reviendra jouer les 1ers rôles en L1 avec des joueurs surpayés et sous-taxés.. à vomir
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar Genzô » 27 Déc 2011, 10:13

Je maintiens, Monaco va rester en L2 un ptit moment

S'ils descendent en National, le repreneur se barre ou monte un club de D3 avec un budget de 200M ???
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 27 Déc 2011, 11:55

le Russe a galéré pour reprendre ce club, il vit en face du palais. Je l'imagine pas se casser au bout d'un an en prenant le prince pour un con. De toute facon s'ils évitent le national et c'est franchement pas la mer a boire, la dynamique sera la.

dans 2 ans ils seront en L1 si le mec est un minimum intelligent (on est pas 93eme fortune mondiale par hasard) et assez impliqué (encore une fois il vit sur place et désirait posséder ce club depuis longtemps).
la concurrence est faible en L2. C'est juste une question de sérieux. Montpellier a failli tomber en national. Il a suffit de Courbis pour se maintenir et remonter l'année suivante... des clubs sortant de national sont aussi monté cash en L1 ces dernieres années. Arles, Evian...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar dlb1664 » 27 Déc 2011, 12:01

gigi, ça m'a l'air quand même plus compliqué de monter en L1 que de s'y maintenir.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gigi » 27 Déc 2011, 12:51

dlb1664, c'est sur que quand tu nommes Simone coach...

j'ai pas dit le contraire et je me suis expliqué plus haut. C'est pas la qualité de la concurrence qui rend compliqué la remontée mais la sale dynamique de l'equipe qui descend, particulierement quand le club n'est pas préparé a ca (le cas des gros clubs ou des petits tres mal gérés type Grenoble, Arles).
la question financiere est aussi un tres gros souci. Un Martel n'avait pas le pognon pour renouveler son effectif. Il a du se taper des gars peu motivés puis quand il a pu s'en débarrasser, il n'avait plus de pognon pour recruter de bons joueurs.

a l'ASM, le projet ambitieux peut redonner une dynamique et le pognon permettre de virer les indésirables, de recruter des joueurs intéressants et un tres bon coach. Sans le Russe, je pense que l'ASM etait vraiment parti pour végéter des années en L2/national. Y aurait plus eu de pognon pour apporter de la qualité, aucun projet convainquant pour tirer les joueurs vers le haut.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar dlb1664 » 27 Déc 2011, 14:00

gigi, même avec du pognon pas facile d'attirer de bon joueurs en L2 surtout en France ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin