28 Juil 2011, 09:00
28 Juil 2011, 09:06
28 Juil 2011, 09:08
28 Juil 2011, 09:09
28 Juil 2011, 09:36
28 Juil 2011, 09:54
Infamous a écrit:gigi, on est d'accord, c'est supporters de l'OM vs foot français en mode rageux. Après ils peuvent essayer de justifier leur haine par tout un tas de raisons (OM-VA, soit-disant suçage des médias pro-OM, "footix-ki-zont-jamais-mis-les-pié-o-Vel-mé-ki-supportent-l'Omerde"...), ça n'en reste pas moins de la rage non assumée.
Exemple typique de mauvaise foi de la part d'un "professionnel" :
http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotlefoot/article/1559884/InformationLa fête gâchée
jeu 28 juil 00:35
Je me voyais déjà attaquer ce papier en vous disant qu'on venait peut-être d'assister au match de l'année alors que la saison n'a même pas encore commencé. Oui, sauf que le dénouement de ce Trophée des Champions me laisse un goût bien trop dégueulasse dans la gorge pour passer sous silence ce qui s'est passé dans les ultimes instants de ce match de folie. Ca n'efface pas ce qui s'est passé avant, mais ça gâche un peu le truc quand même.
Parce que si le premier péno est plutôt bien vu de la part de l'arbitre, comment peut-il accorder le deuxième alors que même à vitesse réelle et filmé depuis un avion, on distingue clairement la simulation de Jordan Ayew ? Et puis, que fait Diarra - tout juste arrivé à l'OM - à vouloir se battre avec tout le monde pour faire le chaud ? Moi ce genre d'attitude, ça me dérange.
Maintenant, ça n'enlève rien au superbe spectacle que nous ont offert les deux équipes. Deux favoris pour le titre qui sont visiblement plus au point offensivement que défensivement (dans un sens, tant mieux). Dominateurs en première période avec de grosses occases sorties par Landreau ou le poteau, l'OM est pourtant rentré au vestiaire avec un but de retard signé Balmont en début de match.
Après le repos, Lille a mieux maîtrisé le jeu sous l'impulsion d'un Hazard déjà magique, avant que le match tombe dans l'irrationnel dans les vingt dernières minutes, rappelant par son scénario le désormais mythique Lyon-Marseille (5-5) de novembre 2009. Il y a des matchs comme ça qui basculent dans la folie sans qu'on sache pourquoi ni comment. Celui-ci en fait partie.
Comme pub pour la Ligue 1...
Individuellement, le Lillois le plus en vue a encore une fois été Eden Hazard, qui a survolé la rencontre et montré que les Qataris du PSG peuvent faire tous les chèques qu'ils veulent, LA star de la Ligue 1, c'est bien lui. J'ai déjà tout dit sur le jeune prodige belge, je ne vais pas en rajouter... Mais bon, c'est quand même un pur régal de le voir jouer et il faut vraiment se réjouir de pouvoir bénéficier encore de son talent cette saison (enfin, le mercato n'est pas fini). J'ai bien aimé aussi Debuchy, toujours impeccable et qui j'espère va enfin avoir sa chance avec les Bleus.
Côté olympien, Andre Ayew a joué à son niveau de la fin de saison dernière en allant au mastic en permanence et en réalisant un joli triplé. Alors certes, il y a deux pénos dans le lot mais les marquer face à Landreau, c'est déjà une performance. Un bon point aussi pour Loïc Rémy, très actif dans l'axe et pour Morel, qui apporte pas mal offensivement et dont la frappe du gauche peut faire mal. Ceux qui suivent un peu Lorient ne doivent pas être surpris.
Quant à Jordan Ayew, s'il semble avoir gagné en maturité et montre une aisance technique très intéressante, malheureusement pour lui on retiendra surtout sa tricherie en fin de match et un coup de coude sur Béria dont il aurait pu faire l'économie. Ce qui est sûr, c'est que ce match a dû plaire à Frédéric "Brigades du Tigre" Thiriez. Comme pub pour la Ligue 1, on ne peut pas faire beaucoup mieux.
En espérant évidemment que ce match hors normes soit annonciateur d'une saison aussi intense...
Pierrot
28 Juil 2011, 10:07
28 Juil 2011, 10:21
28 Juil 2011, 10:29
28 Juil 2011, 10:44
28 Juil 2011, 10:45
28 Juil 2011, 10:47
28 Juil 2011, 10:53
28 Juil 2011, 10:59
Les Nordistes l'ont eu tellement en travers de la gorge qu'ils n'ont pas même pas été chercher leur médaille de finaliste... Et José Anigo n'a pas manqué de souligner l'attitude des Lillois. "Je ne comprends pas. J'ai un tempérament électrique, mais si j'ai perdu, j'ai perdu, je viens chercher ma médaille et je garde ma rancoeur. C'est leur problème, mais nous, si on avait perdu, on serait venu chercher nos médailles." Ambiance... A propos des penalties, le directeur sportif de l'OM pense que "le premier n'est pas discutable, le deuxième un peu plus, mais ça se siffle".
28 Juil 2011, 10:59
28 Juil 2011, 11:00
28 Juil 2011, 11:01
28 Juil 2011, 11:08
28 Juil 2011, 11:08
28 Juil 2011, 11:16