[TDC] OM - Lille : Avant-Match et Live

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Kikiva gagner la Truffée de Champignons ?

OM
23
77%
LOST
4
13%
NSPP/JMBLCG/DTC le TDC
3
10%

Nombre total de votes : 30

Re: [TDC] OM - Lille : Avant-Match et Live

Messagepar Castor_Troy » 28 Juil 2011, 01:47

peezee a écrit:Je n'ai qu'un mot à dire : MERCI !!

Merci qui ? La communauté des OMlivers pardi! :fier:

Parceque sortir de ce match de OUF puis venir se taper l'intégrale du live en replay, c'est juste PRICELESS !!! :prosterne: :prosterne:

Gros +1 :ptdr:

Concernant le match, je trouve que l'origine des soucis défensifs de ce soir est surtout collective, provenant d'une faiblesse dans le replacement du bloc-équipe.

Une des raisons à ne pas négliger est le fait que l'on était mené beaucoup trop tôt.
Dans cette config, c'était du pain béni pour Lille qui reste une équipe de grande qualité.

En tout cas, ce fut un match très intéressant de la part de l'OM!

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar JC2MARS » 28 Juil 2011, 01:50

peezee a écrit:JC2MARS, merci pour cette pic, direction avatar. 8)

:prosterne:

J'en ai une autre qui pourrait servir d'avatar à quelqu'un qui le mériterait :-^

Image
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar chris92300 » 28 Juil 2011, 01:50

Castor_Troy a écrit:ce fut un match très intéressant de la part de l'OM!

Offensivement, si on veut. Mais défensivement c'était une catastrophe, mention spéciale à Morel qui s'est fait bouffer tout le match par Debuchy, et Diawara qui semble avoir la flemme sur tous les ballons.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 28 Juil 2011, 01:51

J'ai vu un résumé pourri avec une qualité de merde, mais si je vois bien, avant l'ouverture du score on tape pas un poteau sur une super frappe de Natacha?
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Zobi1 » 28 Juil 2011, 01:51

JC2MARS a écrit:
peezee a écrit:JC2MARS, merci pour cette pic, direction avatar. 8)

:prosterne:

J'en ai une autre qui pourrait servir d'avatar à quelqu'un qui le mériterait :-^

Image

autant s'en servir dans le topic adéquate (Sheila)
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar peezee » 28 Juil 2011, 01:56

Zobi1 a écrit:J'ai vu un résumé pourri avec une qualité de merde, mais si je vois bien, avant l'ouverture du score on tape pas un poteau sur une super frappe de Natacha?

exact, une putain de reprise de 1/2 volée qui s'écrase sur le poteau, Landreau étant battu malgré le plongeon. Juste un peu après gros coup de boule de Rémy, arrêt réflexe de malade de Landral mais quand on regarde bien il repousse sur la barre.

Donc ouais 1 poteau et 1 barre, le tout dans les 10 premières minutes je crois. A part ça on a volé notre victoire.

Encore un Trophée au rabais. :fier:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Zobi1 » 28 Juil 2011, 01:59

Putain effectivement j'avais pas vu la tête de Rémy aussi "belle" mais sur un autre résumé plus correct on peut se rendre compte du truc.

Perso je suis satisfait de ce match. On gagne, 5-4 après avoir été mené 3-1 (ce qui signifie qu'on a des burnes ailleurs qu'à la cellule de recrutement), offensivement on est pas dégueu, ca combine. Après défensivement c'est pas la joie mais ça va aller
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Castor_Troy » 28 Juil 2011, 02:01

chris92300 a écrit:
Castor_Troy a écrit:ce fut un match très intéressant de la part de l'OM!

Offensivement, si on veut. Mais défensivement c'était une catastrophe, mention spéciale à Morel qui s'est fait bouffer tout le match par Debuchy, et Diawara qui semble avoir la flemme sur tous les ballons.

Ca restait intéressant de voir que, derrière, on peut aligner ce qu'on pense être des costauds, sans le replacement de toute l'équipe, ça ne servira pas à grand chose.

Morel a paru souvent plus que limite défensivement.
Mais c'est possible que sa position assez haute était une volonté de DD de voir ce que ça donnerait (quitte à laisser M'bia se démmerder).
De plus, il a pris un jaune très, très tôt et j'ai eu l'impression qu'il n'a pas poussé certaines actions à fond, histoire de ne pas risquer la suspension en champ.

Et puis, il reste aussi le fait que Debuchy est un cas assez rare en L1 d'arrière quasi ailier.

Bref, à revoir.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Zobi1 » 28 Juil 2011, 02:05

Faut voir aussi que si on joue avec Azpi ET Morel ca demande quand même quelques temps histoire que les automatismes se fassent (non parce que c'est pas avec ce qu'a joué Azpi qu'il a pu s'en faire). C'est pour ça que dans un premier temps il serait peut-être moins dangereux de mettre Fanni à droite et Morel à gauche, de faire les automatismes avec Morel (en espérant que ça se fasse vite) et après de mettre éventuellement Azpi à droite à la place de Fanni. Idem pour N'koulou. En gros je veux que les automatismes soit créés avant de tout bouleverser/turnoverer.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Castor_Troy » 28 Juil 2011, 02:05

peezee a écrit: exact, une putain de reprise de 1/2 volée qui s'écrase sur le poteau, Landreau étant battu malgré le plongeon.

Avec une reprise de Lucho dans la foulée qui force Landreau à un très bel arrêt!

D'ailleurs, Paga est vraiment une grosse burne de "commentateur" avec ses "Lille matrisait le jeu en 1ère mi-temps" :hein:

La 1ère mi-temps, Marseille était au dessus (peut etre pas de beaucoup, certes, mais quand même).

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Castor_Troy » 28 Juil 2011, 02:09

Zobi1, j'ai l'impression que c'est ce que pense DD.

La titularisation de Fanni ce soir correspondait presque au fait de mettre 3 "centraux" afin de permettre à Morel de jouer plus haut à gauche.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar gigi » 28 Juil 2011, 02:10

Shakarf^ a écrit:
Metiss a écrit:Valbuena il creve le micro ce nain de merde

il a pas joué mais putain quel joie quel présence lors de la photo "we are the champions" et bien sur la petite interview XD XD XD

rageux de merde. Valbu a une grande part de responsabilité dans ce succès.
s'il s'était pas cassé une cote, Lucho n'aurait pas joué et porté l'OM au firmament redaface2

MERCI CASSE PARTOUT
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 28 Juil 2011, 02:14

Betsamee a écrit:
84-2004 a écrit:
yankee16 a écrit:Et c'est au tour de Garcia pour les commentaires sur les marocains :ptdr:
"les joueurs étaient au courant qu'ils pouvaient y avoir des choses limites"

Et oui, mais je comprends... Je le redis, si tu joues ce match en Belgique et que des arbitres belges t'enflent (même si les pénos sont ok), t'as le droit de douter

Mais vous vous rendez compte de ce que vous racontez ou pas :shock:

non mais c'est clair... l'OM est également tres aimé en Belgique :mrgreen:
au pire Joharno aurait envahi le terrain 8)

non mais sérieusement, aller chercher la nationalité de l'arbitre sur un match pareil... je rappelle quand meme qu'un compatriote a lui avait salement arbitré l'OM et provoqué la lourde suspension de Barthez y a quelques années.
Lille n'a pas eu de but refusé, de pénos oubliés et ceux qu'il a pris dans les dents l'ont pas été sur des mains ou des poussettes imaginaires.
si on avait perdu ce match en menant 3-1 a 5 min de la fin, j'aurais surtout fracassé notre équipe.

on obtient 2 pénos, c'est pas courant. Mais on a pénétré dans la surface lilloise bien plus souvent que les dogues dans la notre. Cet arbitre etait sévère. Rien ne dit qu'il aurait pas filé 1 ou 2 pénos a un Gervinho plus remuant que Payet... d'autant que ce soir nos def n'allaient jamais au contact. Un Diawara en mode faucheuse ou un Heinze accrocheur aurait surement pris cher, comme en C1.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Shakarf^ » 28 Juil 2011, 02:15

Zobi1 a écrit:Faut voir aussi que si on joue avec Azpi ET Morel ca demande quand même quelques temps histoire que les automatismes se fassent (non parce que c'est pas avec ce qu'a joué Azpi qu'il a pu s'en faire). C'est pour ça que dans un premier temps il serait peut-être moins dangereux de mettre Fanni à droite et Morel à gauche, de faire les automatismes avec Morel (en espérant que ça se fasse vite) et après de mettre éventuellement Azpi à droite à la place de Fanni. Idem pour N'koulou. En gros je veux que les automatismes soit créés avant de tout bouleverser/turnoverer.

je ne suis pas d'accord,

Si on commence à avoir de vrais automatismes, il faut fixé l'équipe type. Car sinon on se met dans une situation ou on va chercher notre défense type toute la saison. Morel j'espere pour lui qu'il sait ce qu'il a à faire défensivement, que ce match était juste le contre coup de la préparation et que si il est aussi offensif que çà, il va redescendre plus vite également.
Sur le fond je comprends tout à fait ce que tu veux dire, avec Azpi on a eu des soucis au niveau de son replacement défensif, souci qu'il a commencé à corriger avant de se blesser ( c'est là ou on a le visage d'un vrai latéral droit complet et prométeur). Maintenant si Morel ne tient pas son couloir defensivement parlant, il sera la doublure a Andre Ayew et on recrute un latéral gauche (joke inside)

Ensuite Sortira du 11 celui qui ne se donne pas à fond à l'entrainement ou qui est mauvais en match .
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 28 Juil 2011, 02:17

Castor_Troy, non mais même plus que ça. Admettons que dans la tête de DD Morel et Fanni doivent passer plus de temps à défendre qu'à attaquer (pourquoi pas hein). Bon bah les automatismes M'bia/Diawara/Fanni ils sont déjà fait avec la saison dernière, du coup il n'y a que Morel qui doit s'adapter aux 3.

Là si demain on met Azpi + Morel + N'koulou et M'bia (juste pour le fun) ca fait 4 joueurs qui n'ont quasi jamais joué ensemble, du coup 4 joueurs qui doivent "apprendre" à jouer ensemble. D'une certaine manière c'est là où c'est chiant de pas avoir d'arrière gauche en réserve (type Heinze par exemple :| ) qui permettrait de faire alterner Azpi et Fanni. D'autant que ca nous ouvrirait énormément de possibilité selon l'équipe contre laquelle on joue.

Par exemple on jour contre une équipe qui ferme le jeu (genre Nancy période Corea). Bon bah on peut mettre à l'aise Aspi et Morel qui vont attaquer comme des morts de faim vu que de toute facon Nancy ils vont procéder en contre avec 3 joueurs pour remonter la balle.

Au contraire on joue une équipe comme Lille, qui joue et sur laquelle il faut contrer les latéraux. Tu mets Fanni+Heinze t'es tranquille.

Après tu peux mettre un côté "attaquant" et un côté "défenseur" avec la défense de ce soir pour attaque gauche/défense droite et Heinze/Azpi pour attaque droite/défense gauche.

Bref en gros on aurait jamais du laisser partir Heinze :cry:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Castor_Troy » 28 Juil 2011, 02:22

Zobi1 a écrit:Bon bah les automatismes M'bia/Diawara/Fanni ils sont déjà fait avec la saison dernière, du coup il n'y a que Morel qui doit s'adapter aux 3.

Je pense quand même qu'Azpi doit avoir pas mal d'automatismes avec la charnière aussi :wink:

Autrement, d'accord avec le reste du poste.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Shakarf^ » 28 Juil 2011, 02:24

Zobi1 a écrit:Castor_Troy, non mais même plus que ça. Admettons que dans la tête de DD Morel et Fanni doivent passer plus de temps à défendre qu'à attaquer (pourquoi pas hein). Bon bah les automatismes M'bia/Diawara/Fanni ils sont déjà fait avec la saison dernière, du coup il n'y a que Morel qui doit s'adapter aux 3.

Là si demain on met Azpi + Morel + N'koulou et M'bia (juste pour le fun) ca fait 4 joueurs qui n'ont quasi jamais joué ensemble, du coup 4 joueurs qui doivent "apprendre" à jouer ensemble. D'une certaine manière c'est là où c'est chiant de pas avoir d'arrière gauche en réserve (type Heinze par exemple :| ) qui permettrait de faire alterner Azpi et Fanni. D'autant que ca nous ouvrirait énormément de possibilité selon l'équipe contre laquelle on joue.

Par exemple on jour contre une équipe qui ferme le jeu (genre Nancy période Corea). Bon bah on peut mettre à l'aise Aspi et Morel qui vont attaquer comme des morts de faim vu que de toute facon Nancy ils vont procéder en contre avec 3 joueurs pour remonter la balle.

Au contraire on joue une équipe comme Lille, qui joue et sur laquelle il faut contrer les latéraux. Tu mets Fanni+Heinze t'es tranquille.

Après tu peux mettre un côté "attaquant" et un côté "défenseur" avec la défense de ce soir pour attaque gauche/défense droite et Heinze/Azpi pour attaque droite/défense gauche.

Bref en gros on aurait jamais du laisser partir Heinze :cry:

surtout vu son salaire romains ... deg
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 28 Juil 2011, 02:28

Castor_Troy, Bah pour Azpi je suis pas méga sur. Entre les blessures de Marabouts de M'bia+les fois où il a dépanné au milieu...Azpi c'est plus avec Diawara qu'il a EVENTUELLEMENT des automatismes ama
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Shakarf^ » 28 Juil 2011, 02:30

omg les rageux lillois

Image

Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 28 Juil 2011, 02:34

? :lol:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin