Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Kikiva gagner la Truffée de Champignons ?

OM
23
77%
LOST
4
13%
NSPP/JMBLCG/DTC le TDC
3
10%

Nombre total de votes : 30

Re: [TDC] OM - Lille : Avant-Match et Live

27 Juil 2011, 22:37

Au vue de la vidéo ,les deux pénalties sont normal ,y'a rien de litigieux ,on mérite bien notre victoire. =D>

27 Juil 2011, 22:37

par contre, Garcia est fair-play sur le coup, ce sont ses joueurs qui ont la rage
il était dépité que ses gars ne fassent pas le protocole ...

27 Juil 2011, 22:38

84-2004 a écrit:
GauchOM a écrit:84-2004, 2ème du championnat.

Merci... C'est un peu con en fait... Tu fais un match pour savoir qui du champion et du vice champion est le meilleur :roll:

A la base, c'est le vainqueur de la coupe de France, ça n'est le second du championnat qu'en cas de doublé, "faute de mieux"
Faire ça contre le vainqueur de la coupe de la ligue aurait du sens aussi, mais il se trouve que les 2 fois où c'est arrivé (2008 et donc 2011), le vainqueur de la coupe moustache était le second du championnat, donc ça légitimait d'autant plus :mrgreen:

27 Juil 2011, 22:38

84-2004 a écrit:
GauchOM a écrit:84-2004, 2ème du championnat.

Merci... C'est un peu con en fait... Tu fais un match pour savoir qui du champion et du vice champion est le meilleur :roll:

Il s'avère que c'est le vice-champion...
Champion au rabais.

27 Juil 2011, 22:39

Garcia devait exiger que son équipe respecte le protocole,c'est de sa responsabilité,et les propos sur l'arbitrage doivent être appréciés par l'UEFA et la FIFA puisque le match était au Maroc
maintenant,la gueule de Garcia à la fin du match :shock:
je me suis servi un double calva pour arroser ça :D

Bon, ben ce Trophée des Champions m'a redonné le gout au foot..
Je me désesperais de voir l'OM marquer es buts, 5 en une mi-temps , j'ai été gâté.
Par contre la défense a été limite et prise en défaut sur les 4 buts, pas très rassurant .
On prend trop de buts et ce malgré la défense titulaire, et une charnière qui se connait bien.
Bon match de André Ayew, Rémy, et bonne rentrée de Jordan très percutant..J'ai vu un Lucho intermittent mais décisif..
Coté Lillois, Payet est une escroquerie, et les Dogues vont vite comprendre que Gervinho était le meilleur joueur du Losc la saison passée. Balmont et Debuchy ont été énormes.
Mais honte à eux pour la remise des médailles ..... Quel fair play ! Heureusement que Rudi Garcia et Béria ont relevé le niveau.

Au final un trophée de plus dans l'escarcelle : 5 en 2 ans...Merci :ladeche:

Gastibelza, ce n'est pas la question, c'est juste qu'un arbitre d'un championnat de troisième zone, n'ayant (semble-t-il je n'ai pas vérifié) jamais arbitré dans une grande compétition a plus de risques de faire de la merde qu'un arbitre de niveau international.

Je ne sais pas moi c'est comme si Deschamps prévenait ses joueurs qu'il faut se méfier de l'arbitrage quand c'est Enjimi ou Chapron qui nous arbitrent, ça ne va pas dire que DD est raciste ou anti-chauve.

27 Juil 2011, 22:40

:shock:

Garcia dit seulement que l'on a été complètement favorisé par l'arbitrage tout rageux qu'il puisse être...

Pour y voir du racisme il faut être sacrément parano!!!!

27 Juil 2011, 22:40

Betsamee a écrit:
Pancho11 a écrit:Jordan a ammene la magie

On peut pas dire que Gigi en ait fait de même sur le topic 8)

chienne de vie, ca passe a l'As, Travis tu me manques

27 Juil 2011, 22:42

Gastibelza a écrit:
killerdemars a écrit:Non mais dire que les arbitres marocains sont sûrement encore plus bidons que ceux français, c'est être raciste ? :lol:

Ben si le mec qui dit ça ne connaît rien au football marocain, on peut se demander sur quoi il se base, non? Sur le fait que le Maroc ne soit pas un pays développé? Ca me rappelle la fameuse phrase de ce gros facho de Thierry Roland lors d'un match de l'EDF en coupe du monde: "les instances qui n'ont rien trouvé de mieux que de désigner un arbitre tunisien pour ce match".

Remarque de bon gros beauf.

Tu t'emballes un peu mon Gasti, si je peux me permettre. Ce que Landreau dit c'est, à peu de choses près, "vous voulez délocaliser, mais il faut assumer". En clair ça nous dérange pas d'aller jouer un match à Tataouine les Bains, par contre éviter de nous mettre un arbitre local incompétent dans les pattes. Et je suis désolé mais je ne vois pas où est l'insulte au peuple marocain dans le fait de dire que l'arbitre de ce soir était moisi. Il a pas besoin d'élément de comparaison ou de connaître l'ensemble de sa carrière, ce soir il était bidon, c'est un fait.

27 Juil 2011, 22:44

Fennec, a part le peno discutable je vois pas en quoi l'arbitre a ete bidon
Il a ete largement niveau arbitrage L1 en tous cas

27 Juil 2011, 22:45

meknes a écrit:Garcia devait exiger que son équipe respecte le protocole,c'est de sa responsabilité

non c'est le capitaine aka Mavuba, pour preuve c'est lui qui a parlé à Thiriez et a été cherché le plateau de médailles dans ses mains
c'est pour ca que la sanction doit lui tomber sur la gueule

par contre, c'est vraiment nawak de mettre un rouge sur une faute aussi anodine avant un début de saison
c'est un peu ce qui a démarré le pétage de cable de Landreau amha, pas le genre du garçon de raler juste sur un péno, la coupe était pleine pour les lillois, si je puis dire :fier:

Comment les lillois sont rageux :shock: Sur les forums, les pages Facebook et tout et tout ! Ils se sont pris pour le Barca ou quoi ?

Fennec a écrit:
Gastibelza a écrit:
killerdemars a écrit:Non mais dire que les arbitres marocains sont sûrement encore plus bidons que ceux français, c'est être raciste ? :lol:

Ben si le mec qui dit ça ne connaît rien au football marocain, on peut se demander sur quoi il se base, non? Sur le fait que le Maroc ne soit pas un pays développé? Ca me rappelle la fameuse phrase de ce gros facho de Thierry Roland lors d'un match de l'EDF en coupe du monde: "les instances qui n'ont rien trouvé de mieux que de désigner un arbitre tunisien pour ce match".

Remarque de bon gros beauf.

Tu t'emballes un peu mon Gasti, si je peux me permettre. Ce que Landreau dit c'est, à peu de choses près, "vous voulez délocaliser, mais il faut assumer". En clair ça nous dérange pas d'aller jouer un match à Tataouine les Bains, par contre éviter de nous mettre un arbitre local incompétent dans les pattes. Et je suis désolé mais je ne vois pas où est l'insulte au peuple marocain dans le fait de dire que l'arbitre de ce soir était moisi. Il a pas besoin d'élément de comparaison ou de connaître l'ensemble de sa carrière, ce soir il était bidon, c'est un fait.

Sérieux, l'arbitrage a été moyen mais loin d'être un scandale.
Le premier pénalty est incontestable, le second effectivement très litigieux. Il semble que Pedretti ne le touche pas en retirant sa jambe mais rien de flagrant non plus.
Quant à Chedjou, il fait anti jeu sur le péno, il avait déjà un jaune, son second jaune est pas scandaleux. Morel en prend un en première qui est beaucoup plus litigieux sur un épaule contre épaule !

27 Juil 2011, 22:46

Roman-Riquelme a écrit:Ca faiy de la peine de voire que meme a fond l'OM est gere sans pbm par le LOSC..

Pas totalement en fait. 8)
J'ai pris le premier post rigolo que j'ai vu, mais certaines pages sont cultes.

yankee16 a écrit:Rados38, Ben sur 18 finales de CDM sur 19 les perdants ont récupérés la médaille et regardé les vainqueurs prendre la coupe sauf en 2006 c'est tout, et puis le capitaine de l'equipe de france est meme pas venu pour prendre sa médaille.
mais la n'est pas le débat on a niqué les lillois, ils ragent et c'est bien la l'essentiel :mrgreen:

Faut comparer ce qu'est comparable : sur 19 finale seules deux se sont jouées au tirs au but. Donc en effet si tu me dis que les italiens ont regarder les brésiliens soulevés le trophée en 94 et que nous on l'a pas fait en 2006 je dis bravo aux italiens, c'est tout à leur honneur.
Mais un finaliste qui perd la CDM au péno qu'il soit francais, italien, anglais, brésilien, marocain ou chinois je ne lui en veux pas de ne pas regarder la remise du trophée, tant la déception doit être douloureuse à supporter. Je me rappelle dans l'état dans lequel j'étais en 2006, j'imagine l'état psychologique des joueurs.

La c'est pas tout à fait pareil quand même.

Betsamee, je me mettais dans l'état d'esprit de Landreau. Personnellement je n'ai pas non plus trouvé l'arbitrage catatastrophique.

Au fait Paga c'est qui le meilleur Lillois du match ? :doubeul: :doubeul: :doubeul: :doubeul:

Moi j'dis Pédretti, déjà décisif pour son premier match officiel, ça c'est de la recrue !!! :ptdr: :ptdr:

Merci l'OM, et VIVE LE SPERME D'ABEDI :pong:

27 Juil 2011, 22:47

nan mais les lillois ne méritent pas plus la victoire que nous :lol:
en 1e mi temps, on les bouffe
en 2e, c'est de l'attaque-défense
bref, le plus adroit a gagné, personne n'a dominé vraiment le match

27 Juil 2011, 22:47

Betsamee a écrit:Fennec, a part le peno discutable je vois pas en quoi l'arbitre a ete bidon
Il a ete largement niveau arbitrage L1 en tous cas

+1
Répondre