Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
25 Juil 2011, 16:35
Ama ce sera un match serré. L'OM a tjs un pb en attaque même si j'attends pas mal de Rémy désormais. Amalfitano sera ama meilleur que le Lucho de l'an dernier. Par contre de l'autre côté, çà reste solide derrière mais j'aimerais bien voir ce que Payet et Pédretti vont donner. Pas sûr que ce soit aussi bon que l'an dernier côté Lille.
25 Juil 2011, 16:42
Payet pas sûr de jouer pour cause de blessure
25 Juil 2011, 16:42
Atlas a écrit:Ama ce sera un match serré. L'OM a tjs un pb en attaque même si j'attends pas mal de Rémy désormais. Amalfitano sera ama meilleur que le Lucho de l'an dernier. Par contre de l'autre côté, çà reste solide derrière mais j'aimerais bien voir ce que Payet et Pédretti vont donner. Pas sûr que ce soit aussi bon que l'an dernier côté Lille.
Atlas sur un topic de match
J'ai quoté c'est collector
25 Juil 2011, 16:48
Il dit bien moins de conneries d'ailleurs que sur le topic mercato.
25 Juil 2011, 17:00
C'est pas difficile non plus...
25 Juil 2011, 17:28
Curieux de voir l'animation offensive, même si je pense que Amalfitano, Valbuena, Remy et Ayew seront alignés .
Amalfitano derrière Remy comme il le faisait à Lorient avec Gameiro ca pourrait être pas mal !
25 Juil 2011, 17:47
Il y avait pas mal de pépins physiques à Lille ces derniers jours, dont Payet et Pedretti justement il me semble. J'espère qu'on évitera la purge de l'an dernier, mais j'en suis pas convaincu.
25 Juil 2011, 19:20
Empoche combien le vainqueur de ce trophée ?
25 Juil 2011, 20:03
jerrib a écrit:Empoche combien le vainqueur de ce trophée ?
rien, juste un trophé
25 Juil 2011, 20:28
Le groupe lilloise : Marko Basa, Florent Balmont, Franck Béria, Gianni Bruno, Aurélien Chedjou, Mathieu Debuchy, Lucas Digne, Vincent Enyeama, Idrissa Gueye, Eden Hazard, Mickaël Landreau, Rio Mavuba, Ludovic Obraniak, Dimitri Payet, Benoît Pedretti, Ronny Rodelin, David Rozehnal, Pape Souaré, Moussa Sow, Omar Wade
Pour rappel, les incertitudes pesaient sur Debuchy, Obraniak et Payet. De Melo et Bonnart sont forfaits
26 Juil 2011, 07:56
Il faut les enfoncer juste histoire de leur faire comprendre qui est le patron en cette année 2011/2012
26 Juil 2011, 11:48
McSim a écrit:De Melo et Bonnart sont forfaits
Alors ça c'est la surprise de l'inter saison
26 Juil 2011, 12:17
J'ai pas canal ni connexion internet ici. Putain pourquoi c'est pas sur France tel
26 Juil 2011, 12:23
Jester, t'es dans la Creuse ?
26 Juil 2011, 13:38
il y a clairement un manque de visibilité sur l'animation offensive et le jeu en général de l'Om pour cette saison.
Deschamps n'a pas eu la possibilité (plus qu'une volonté de sa part) de "tester" une équipe type pendant les matchs de préparation.
D'ailleurs, ce match contre Lille sera le dernier match de préparation (même s'il y a un trophée en jeu).
26 Juil 2011, 13:48
Max216, t'as oublié le match contre Manchester
26 Juil 2011, 14:04
Lille a fait du remplacement poste pour poste, donc même si ils ont objectivement perdu en qualité individuelle, on sait à quoi s'attendre en termes de jeu.
Nous c'est un peu pareil, on a remplacé les départs défensivement, plus Diarra et Amalfitano, ce qui laisse à penser qu'on sera plus solides que l'an passé à priori. Notre problème demeure toujours notre incapacité à se projeter rapidement et proprement vers l'avant, et la difficulté à se créer des situations dangereuses.
Si on parvient à corriger ça, et il y a la qualité individuelle pour ça (sachant que le recrutement n'est pas terminé
) on aura peut-être pas le jeu du Barça, mais il sera très difficile de nous déstabiliser, et en quelques passes on sera devant le but adverse. Je pense que c'est le style voulu par DD, avec des passeurs longues distances comme Cheyrou et Amalfitano.
Reste plus qu'à trouver la bonne carburation, et sur ce qu'on a vu on en est encore assez loin.
Modifié en dernier par
Infamous le 26 Juil 2011, 16:23, modifié 1 fois.
26 Juil 2011, 14:42
On sait si DD compte commencer avec l'équipe "type"?
Je crois pas qu'il l'avait fait l'an dernier
26 Juil 2011, 17:13
Information
OM : les trois recrues titulaires
Didier Deschamps a lui plus de choix pour composer son équipe. Il retenu un groupe de 19 joueurs dans laquelle Fabrice Abriel ne figure pas. L'ancien Lorientais n'est plus dans les petits papiers de l'entraîneur olympien, qui ne compte plus sur lui. Par ailleurs, Nicolas NKoulou, la recrue marseillaise en provenance de Monaco, suspendu pour ce match, sera quand même du voyage.
La défense centrale réunira l'inévitable duo Diawara-Mbia. Les trois autres recrues provençales - Morel, Amalfitano et A. Diarra - devraient être alignées d'entrée dans un 4-3-3. Loïc Rémy est parti pour évoluer en pointe, avec Valbuena et A. Ayew à ses côtés. Quant à André-Pierre Gignac, il est toujours en phase de reprise après son opération aux adducteurs.
Curieux, on n'a pas fait les matches amicaux en 4231?
26 Juil 2011, 17:25
pas toujours non, on alternait même pendant les matchs il me semble