Joueurs volés, violentés: les faits

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Joueurs volés, violentés: les faits

Messagepar jod.ko » 13 Juil 2011, 21:31

gigi a écrit:et toi tu sais toujours signer, c'est chouette.

:oops:

En fait je voulais citer.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar jod.ko » 13 Juil 2011, 21:32

Dédézanne a écrit:
Information
«Nous avons besoin des pouvoirs publics»

13/07/11 - Sécurité

Suite à l’agression subie par Vito Hilton à son domicile, l’OM a pris des mesures pour assurer la sécurité de ses joueurs et lance un appel à l’aide aux pouvoirs public par la voix du directeur sportif José Anigo.

«C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. On ne peut plus continuer comme ça, il faut que ça cesse. On demande juste la protection des joueurs comme celles de tous les Marseillais et de tous les Français afin qu’ils puissent vivre normalement.» Lors d’une conférence de presse donnée au centre RLD ce mercredi, le directeur sportif José Anigo a clairement exprimé le ressenti du club après le home-jacking subi par le joueur Vitorino Hilton à son domicile dans la nuit de mardi alors que d’autres précédents ont déjà eu lieu ces derniers mois.
Si le joueur a du se faire poser des points de suture sur le crâne, «l’important est que malgré le choc physique et surtout mental pour Vito, ce ne soit pas allé plus loin pour lui et sa famille» selon José Anigo qui ajoute : «On dit souvent que les joueurs montrent trop leur richesse mais nous ne sommes pas dans une ville de non-droit et on peut avoir le droit de profiter de ce qu’on a gagné. Nous allons agir mais nous avons besoin des pouvoirs publics.»

L'OM a déjà pris des mesures pour assurer la sécurité des joueurs

Comme indiqué dans un communiqué du club paru plus tôt dans la journée, l’OM a donc décidé de «prendre le taureau par les cornes» et a d’ores et déjà pris plusieurs mesures. Au côté du directeur de la sécurité et de l’organisation, Guy Cazadamont, le directeur sportif a résumé les actions : Dès ce mercredi soir, des vigiles seront devant le domicile de Vitorino Hilton. Des véhicules d’une société de sécurité en contact avec la police vont tourner toute la nuit devant les domiciles de tous les joueurs et du staff selon des zones d’habitations définies au préalable et des secteurs plus sensibles seront établis ultérieurement avec la présence continue de vigiles.
«C’est aberrant d’en arriver là» a regretté José Anigo qui a aussi précisé que le club avait conseillé aux joueurs habitant des maisons isolées de déménager vers des appartements, et que le principe des parcs de logements était à l’étude même s’il sera «difficile de loger tout le monde au même endroit.»
Une vraie réaction de la part du club d’autant que cela est devenue une réelle préoccupation chez les joueurs que l’OM souhaite enrôler : «Tous les joueurs me demandent ça en premier : est-ce que ma sécurité et celle de ma famille sera assurée ? Et un mois après l’arrivée des nouveaux joueurs, il se passe ça. Je ne suis pas très à l’aise désormais et ça va devenir très compliqué de faire venir des joueurs.» En attendant, le message envoyé aux autorités est fort. «J’espère que les pouvoirs publics prendront vite note de tout ça car nous avons besoin d’eux» conclut le directeur sportif du club.

Donc tu sais te servir des balises de mise en forme. C'est coul...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar gigi » 13 Juil 2011, 21:42

jod.ko, je devais quand meme te la faire 8)

comme Jester n'aime pas les HS, je ne crains pas que ma phrase soit mal interprétée et que le débat glisse vers les différentes techniques de sodomie :taiwo:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar negrOM » 13 Juil 2011, 22:10

Faut se rendre compte que c'est surtout le probleme des autorités, l'OM est une victime dans cette histoire. Mais que fait la police?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 13 Juil 2011, 22:12

gigi, certes oui, mais pour que tous aient le même niveau d'information...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Metiss » 13 Juil 2011, 22:34

Moonwalker a écrit:à Naples si quelqun touche à joueur du Napoli, je lui donne pas 20 minutes d'espérance de vie :lol:

mais clairement !
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar jod.ko » 13 Juil 2011, 22:35

Moué, je pense que tu te touches légèrement là...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar gigi » 13 Juil 2011, 23:01

ouais mais il risque rien tant qu'il ne caresse pas un joueur napolitain.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 13 Juil 2011, 23:15

Information
Marseille
Anigo : « Il n’y a pas de racket »
| RMC.fr | 13/07/2011

© Reuters
José Anigo
Invité de l’After ce mercredi, José Anigo est revenu sur le violent cambriolage qui a touché Hilton mardi soir. « J’ai ressenti beaucoup de tristesse, a confié le directeur sportif de l’OM. Quand on connait la gentillesse du personnage... Des gens qui viennent prendre 350 euros, un ordinateur et des conneries (sic) avec autant de violence, ça n’a pas de sens. (…) Il faut arrêter ce genre de fantasmes, il n’y a pas de racket. (…) Je suis marseillais, j’aime ma ville profondément mais je suis déçu. Ça devient vraiment du n’importe quoi. »

Au passage eu égard à la vidéo ci-dessus aussi, merci pour les éclaircissements du cloube.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Re: Joueurs volés, violentés: l'OM pourri de l'intérieur?

Messagepar marcassin » 14 Juil 2011, 00:24

peezee a écrit:
Cette suite d'évènements est en train de braquer de nouveau les projecteurs sur la ville, et c'est pour mieux gerber dessus.

Ils se sont fait un train me semble y'a pas longtemps au passage :mrgreen:
marcassin
Banni
Banni

Messagepar marcassin » 14 Juil 2011, 00:26

Pancho11 a écrit:
Quant au recrutement c'est un faux problème amalfitano a signe peu de temps après le cambriolage des Ayew

Il arrive de lorient ,il est donc pas très riche ,tu veux lui prendre quoi ?
marcassin
Banni
Banni

Messagepar Neb » 14 Juil 2011, 04:31

Information
JOSÉ ANIGO, le directeur sportif de l’OM, a réagi à la nouvelle agression

dont a été victime le défenseur brésilien Hilton.

VITORINO HILTON, le défenseur de l’OM, a été agressé et cambriolé à son domicile, mardi, peu avant minuit. Six braqueurs, armés et cagoulés, ont neutralisé les personnes présentes chez lui avant de frapper le joueur brésilien à coups de crosse. Le défenseur, âgé de trente-trois ans, a été légèrement blessé mais n’a pas été hospitalisé. Les agresseurs, qui ont enfermé les victimes dans plusieurs pièces, ont dérobé des liquidités et des objets de valeur avant de s’enfuir. Ce méfait vient allonger une série d’agressions dont ont été victimes des joueurs et des dirigeants de l’OM. Hilton avait déjà déposé plainte pour vol en janvier 2010. Lucho et les frères Ayew, André et Jordan, ont été victimes, comme lui, de braquage, à leur domicile, en leur présence ou celle de leurs proches. Fabrice Abriel, Stéphane Mbia, Jean-Claude Dassier (ancien président du club) et André-Pierre Gignac ont, eux, subi des cambriolages, alors qu’ils étaient absents.

Des rondes de nuit

mises en place

Hier, lors d’une conférence de presse, le directeur sportif du club, José Anigo, a reconnu qu’il était « compliqué de faire venir des joueurs dans ces conditions. Il faut être magicien. À chaque fois que j’ai fait signer un joueur cette année, les premières questions qui ont été posées ont été celles-ci : est-ce que vous assurez la sécurité, est-ce que ma famille ne risque rien ? »

« La réalité, c’est qu’on a besoin des pouvoirs publics pour arrêter ça, a ajouté Anigo. C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase, ça ne peut pas continuer. »

Des agents de sécurité, sollicités par le club, organiseront désormais des rondes autour des domiciles des joueurs, situés à Marseille, Aix-en-Provence, Cassis et Aubagne. Ce dispositif a été mis en place dès la nuit dernière, même si le directeur sportif a précisé que l’OM n’avait « pas vocation à faire la police en dehors » du centre d’entraînement. Il n’a pas souhaité donner le montant de cette mesure, précisant simplement que « cela coûtait très cher ». – J. M. B. (avec AFP)
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 14 Juil 2011, 05:07

marcassin a écrit:
Pancho11 a écrit:
Quant au recrutement c'est un faux problème amalfitano a signe peu de temps après le cambriolage des Ayew

Il arrive de lorient ,il est donc pas très riche ,tu veux lui prendre quoi ?

et puis Amalfitano a déja donné. Il y a quelques années en débarquant a Marseille, un psychopathe Argentin a tenté de voler sa cheville a l'arraché.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rocca » 14 Juil 2011, 06:16

Déjà que la police l'armée ou le Tsahal intervienne, et qu'on nettoie un peu tout ça
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Betsamee » 14 Juil 2011, 06:20

C'est complétement surréaliste que le club ait a mettre la main a la poche pour permettre a ses joueurs d'être en sécurité.
Ce monde devient un chaos, les pouvoirs publics vont continuer a baisser les bras et des sociétés privées de protection vont prendre la relève, Attali avait raison.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar negrOM » 14 Juil 2011, 06:22

Betsamee, Non mais ce probleme ne touche pas que la sécurité, des sociétés privés il va en sortir pour tout :|
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 14 Juil 2011, 06:25

negrOM, ben ouais, manque de moyens des pouvoirs publics, démission ...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Bibpanda » 14 Juil 2011, 06:27

[HS]Ne vous inquiétez pas, le contrôle des masses est en route.[/HS]
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Angus » 14 Juil 2011, 07:23

Me semble bien que Rothen aussi avait eu ce genre de visiteurs...Balmont à Lille aussi.
Mais bon, rien à voir avec ce qu'il se passe chez vous...
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar Loathing » 14 Juil 2011, 07:29

mais je suis sur qu'un truc comme ca peut aussi bien bousiller une saison... deja que Lucho etait pas chaud pour rester ca va surement encore un peu plus le destabiliser (pour parler d'un joueur). Je pense que ca doit quand meme influencer psychologiquement sur l'equipe...
Loathing
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin