Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Joueurs volés, violentés: les faits

16 Nov 2016, 11:58

jeanfred a écrit:Ca part d'un article du torchon pour finir sur un débat afin de savoir quelle ville entre Marseille ou Paris est la plus dangereuse. :lol:

+1

Surtout que c'est évident que c'est Marseille la plus dangeureuse.
Et de loin.

16 Nov 2016, 11:58

Lo Provençau, +1
Le "c'est très français" est une spécialité française.

16 Nov 2016, 11:59

Lo Provençau, exact.

16 Nov 2016, 12:10

boodream a écrit:Lo Provençau, +1
Le "c'est très français" est une spécialité française.

Je ne sais pas, c'est quand même très français de voir des spécialités françaises partout.

16 Nov 2016, 12:19

16 Nov 2016, 13:48

jeanfred a écrit:Le problème se sont les agressions gratuites par des gens certainement très jaloux de la réussite de certains.

C'est.très sarkozyste ça, de voir de la jalousie par rapport aux riches dans toute action des pauvres. Je demande le ban, ou un avatar Juppé au minimum.

16 Nov 2016, 13:54

Lo Provençau a écrit:Ça a peut-être changé depuis, mais je me rappelle que Chatelet les Halles même en journée c'était pas sympathique.

Je te confirme que ça a bien changé

Et oui je pense que Paris intra-muros est plus sûre que Marseille

Jamais fait agressé à Paris alors que déjà le cas à Marseille rond point du prado haut quartier chaud comme tout le monde le sait

16 Nov 2016, 13:58

Le soir sur la corniche et borelly aussi

16 Nov 2016, 14:07

Dragan, Compte tenu de la structuration sociologique des deux agglos, on ne peut pas comparer Paris intra-muros à Marseille intra-muros. La "banlieue parisienne" est composée de quartiers qui à Marseille ne se trouvent pas en périphérie mais dans la ville même. C'est une différence fondamentale.

16 Nov 2016, 14:11

boodream, et c'est pour çà que ça craint plus :mrgreen:

16 Nov 2016, 14:13

boodream a écrit:Dragan, Compte tenu de la structuration sociologique des deux agglos, on ne peut pas comparer Paris intra-muros à Marseille intra-muros. La "banlieue parisienne" est composée de quartiers qui à Marseille ne se trouvent pas en périphérie mais dans la ville même. C'est une différence fondamentale.

Paris est deux fois plus petite que Marseille....

16 Nov 2016, 14:16

meidhi, et Paris est presque 3 fois plus peuplé que Marseille :wink:

16 Nov 2016, 14:17

meidhi, absolument, mais à moins que le débat soit réellement qui pisse le plus loin, je ne vois pas en quoi cela contredis mon constat.

En ile de France, "la banlieue" a mauvaise presse. En Provence, Cassis fait plus bander que Marseille pour le grand public nourri aux clichés.

16 Nov 2016, 14:22

Le rapport agression par habitant est plus elevé à Paris et à Nice qu'à Marseille et encore on parle pas de la banlieue parisienne qui craint autant...

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi on focalise sur Marseille...

Je souhaite bon courage aux dirigeants olympiens pour endiguer ce phénomène: aussi bien les agressions que pour la surmédiatisation de ces affaires...

16 Nov 2016, 14:55

Jester a écrit:

quel petit sac a merde

16 Nov 2016, 15:18

Je peux vous parler sur Paris d'une orthophoniste qui s'est faite agresser pour son sac à main, dans son hall d'immeuble, en début de soirée, pas en banlieue chaude mais dans le 16ème. Coups portés à la tête, coma de plusieurs mois, puis décès. Conclusion : Marseille est plus sûre.

16 Nov 2016, 16:43

C'est sans fin votre histoire de qui qui a la plus dangereuse (de ville).
Perso a Paris, je me suis jamais senti en insécurité, pourtant j'aime les balades dans des coins bien paumés / à l'écart, de jour comme de nuit. Marseille je ne considère pas y avoir passé assez de temps pour juger, mais les coins ou j'ai été je me suis senti bien dans la ville.

16 Nov 2016, 16:46

Heureusement que Thauvin a des notions d'arts martiaux 8)

16 Nov 2016, 17:10

sillicate a écrit:
jeanfred a écrit:Le problème se sont les agressions gratuites par des gens certainement très jaloux de la réussite de certains.

C'est.très sarkozyste ça, de voir de la jalousie par rapport aux riches dans toute action des pauvres. Je demande le ban, ou un avatar Juppé au minimum.

Ben oui mais bon fallait bien dévier le débat de petits zizis afin de savoir quelle ville est la plus dangereuse. :mrgreen:

16 Nov 2016, 17:12

Répondre