Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Joueurs volés, violentés: les faits

16 Nov 2016, 09:24

Enfin bon , vous n'allez quand même pas dire que Paris craint autant que Marseille .

Marseille craint plus , et je ne parle pas des incivismes et autres ...

16 Nov 2016, 09:54

Moi je le dis sans problème. Paris craint largement plus.

16 Nov 2016, 09:56

mais c'est clair, vous vous etes deja ballades dans le 94 ?

16 Nov 2016, 10:00

Je n'ai jamais vu à Marseille de bandes de dizaines de crapuleux descendant en centre ville mettre le bordel. A Paris, je l'ai vu plusieurs fois.

16 Nov 2016, 10:19

Perso je descends rarement à Marseille (en tout cas pas aussi souvent que je l'aimerais).
Mais la chaque fois je m'y sens vraiment bien.. Je n'ai pas fait les fameux quartiers nord, mais du reste peu importe où on sent de "l'humanité".

Rien à voir avec Paris ou très souvent tu baisses le regard.

16 Nov 2016, 10:27

koni, espèce de tafiolle

16 Nov 2016, 10:27

Quand je parle de Paris je parle de la ville même, pas de la périphérie ...

Pour ma part je suis à Paris depuis plus de 10 ans, jamais eu le moindre problème.
J'ai vécu 18 ans à Marseille et j'ai eu un paquet de problèmes , je me suis même fait tabasser gratuitement un soir de la fête de la musique du côté de Bonneveine.
Ma mère s'est faite arracher son collier à Sainte Anne en plein jour, mon Père s'est fait tirer sa voiture dans son garage à Bonneveine, un pote s'est fait car jacker près du Rd Point du Prado...... je vous parle de quartiers qui ne craignent pas .

Vous avez déjà pris le métro passé 21 heures à Marseille ? :roll:

Bref, tout cela est du vécu, je dis çà alors que pourtant j'adore Marseille. C'est ma ville de coeur.

16 Nov 2016, 10:32

Ben moi j'habite dans le 14eme arrdt de Marseille et je n'ai jamais eu à subir le moindre acte de vilenie.
Et il m'arrive de prendre le TER à 23h et ça se passe très bien.
Quelques excités parfois, mais rien à voir avec ce qui peut arriver en plein Paris lorsque des types de banlieue déboulent en équipe.

Pour le reste, c'est du domaine de l'anecdote. Ce qui t'es arrivé a pu tout aussi bien arriver à quelqu'un de Louhans Cuiseaux...

(quand à se faire tabasser ou subir des vexations, si ça t'es arrivé avant tes 18 ans, ça aurait pu t'arriver n'importe où aussi. L'adolescence est un âge ingrat.)

Édit : je ne dis pas que ce genre d'actes n'existent pas à Marseille, simplement que l'image renvoyée par la ville n'est pas forcément en rapport avec la réalité du terrain... Le différentiel social est tel à Paris que c'est bien plus violent... Et je ne vois pas pourquoi on excluerait de Paris les habitants de sa banlieue, lesquels ont une accessibilité à leur ville centre bien plus aisée que beaucoup de Marseillais intra muros par rapport à leur centre ville)

16 Nov 2016, 10:51

Vécu à Marseille de ma naissance à mes 43 ans, quartiers Capelette, Menpenti, la Plaine puis Saint-Julien. Passé mon adolescence à me balader à pied jusqu'au centre-ville. Jamais eu un problème.

En même temps, je porte rarement mes montres à 25 000€, mais quand même.

Alors qu'à Paris, j'ai été pris à parti. Bon, je venais de garer ma bagnole immatriculée 13, le soir de la dernière victoire de l'OM au Parc avant l'ère Qatar :hehe: Salauds de Parigots :mrgreen: C'est depuis que j'ai choisi les transports en commun pour la capitale.

Mais blague à part, bien sûr que c'est lamentable. Z'auraient pu s'en prendre à Sarbellandrini.

16 Nov 2016, 10:53

Dans Paris même, à part peut être dans le 19 et 20ième de nuit, je n'ai jamais eu de sentiment d'insécurité.

Jamais été emmerdé dans Paris, métro, RER, tot ou tard. Jamais vu de bandes "descendre" dans Paris foutre le souk. Cela a du exister hein, mais c'est pas courant. Y'a beaucoup, beaucoup de flics, partout. Paris est devenu au fil des ans un ville de riches, (je caricature un peu à dessein). Quand on voit le prix du m2 moyen supérieur à 8000€, ce qui fait le 50m2 a plus de 400 000 €, forcément.

Certaines banlieues sont par contre terribles et je pèse mes mots. Mais sauf à habiter, personne n'a aucune raison d'y aller, encore moins un joueur de foot.

Je n'ai jamais habité à Marseille donc je ne compare pas.

16 Nov 2016, 10:55

L'article de l'Equipe ne me choque pas, dans le sens où, que ce soit factuellement justifié ou pas, il est avéré que Marseille a un problème d'image, et il est avéré aussi que la sécurité à l'OM est depuis longtemps un domaine réservé de certains sacs à merde.

Dire que l'agression de Thauvin n'améliore pas l'attractivité du club ça me parait être une évidence assez difficile à contester. Lire que certains connards qu'on vomit tous ici depuis des années pourraient tomber c'est aussi fondamentalement une bonne chose.

Maintenant oui, on peut tout ramener à Paris, à la persécution jacobine, faire des concours de qui pisse le plus loin.

16 Nov 2016, 10:59

Ça a peut-être changé depuis, mais je me rappelle que Chatelet les Halles même en journée c'était pas sympathique.

16 Nov 2016, 11:01

Je suis du même avis que boodream qui résume très bien ma pensée.

Sauf pour la dernière phrase ou pour ma part je râlerais plutôt sur la pertinence de circonstance de l'article de L’Équipe. Si l'incident était survenu 2 mois plutot on aurait eu droit à l'article "L'insécurité marseillaise rebute les investisseurs!" :deg:

16 Nov 2016, 11:07

Lo Provençau, cf le sujet "Les petits rien qui ne font PAS plaisir" où je racontais comment j'ai déjà failli me faire péter la gueule dans le métro parisien alors que j'ai émigré en RP que depuis cet été :x
Je constate qu'à Paris tu as quand même un effet de foule qui rend tout le monde un peu invisible et si tu fais fi des incivilités devenues normales (écouteurs, téléphones, odeurs j'en passe et des meilleurs) tout se passe bien.

16 Nov 2016, 11:15

Pour ceux qui veulent tester, sortez à Porte de La Villette avec un sac sur le siège passager...

Quand on voit le nombre de vols à la portière en région parisienne...

16 Nov 2016, 11:25

Oui, comme je l'ai écrit, 19ième arrondissement.

Après j'allais jouer au foot tous les dimanches matins là bas, un pote y avait son appartement pile poil porte de la Villette, jamais eu de problème.
Et je pense que les joueurs du PSG n'habitent pas dans ce coin. :mrgreen:

Pour revenir au sujet, je pense que le climat, réel ou fantasmé, est un frein de plus pour faire venir des joueurs. Pas le principal mais déjà que c'est pas simple...
Après c'est moins grave que les homejacking, qui est le pire. Pour ta famille, surtout si tu as des gosses, tu ne penses plus qu'à une chose, te barrer de là.

16 Nov 2016, 11:31

Concernant le homejacking, j'ai du mal à croire qu'une personne riche et qui sait être une cible privilégié ne puisse pas s'équiper en conséquence pour limiter les risques (visiophone, sas, safe-room...). Je ne rejette pas la faute sur les joueurs, mais je pense qu'ils existe des outils techniques pour se rendre moins vulnérable. Un responsable de la sécurité au club pourrait par exemple plancher la dessus :hehe:
De plus les joueurs habitent parfois des villas louées par le club. Au club de faire en sorte que ces habitations soient correctement équipées.

16 Nov 2016, 11:42

Ce que j'apprécie d'autant moins dans cette affaire, c'est le relais auquel on est confronté dans les médias, même à l'international : type la Gazzetta du jour, c'est systématique que lorsqu'il s'agit de l'OM, c'est en négatif qu'ils font leurs retours, JAMAIS de manière positive.

http://www.gazzetta.it/Calcio/Ligue-1/1 ... 0652.shtml

16 Nov 2016, 11:53

Ca part d'un article du torchon pour finir sur un débat afin de savoir quelle ville entre Marseille ou Paris is la plus dangereuse. :lol:

On s'en fout un peu au fond. Le problème se sont les agressions gratuites par des gens certainement très jaloux de la réussite de certains. Un pure mentalité à la française ca. :nawak: Et que ce soit à Paris, Marseille ou ailleurs, cela peut arriver partout malheureusement.

16 Nov 2016, 11:55

Je vois pas du tout le rapport avec une "mentalité à la française".
A Johannesburg ils sont français ? A Rio aussi ?

Cest très français de croire que tout dysfonctionnement social est très français.. :)
Répondre