Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Joueurs volés, violentés: les faits

13 Juil 2011, 16:49

C'est sûr que le club a vachement int^érêt à faire cambrioler les Ayew 2 fois, Gignac qui était là depuis 2 mois etc...
Mais bon, plus les hypothèses seront rocambolesques, plus ça vendra.

13 Juil 2011, 16:51

jarlandine a écrit:Ben, mon Gigi, ça fait des années que je ne vais à Marseille que si j' ai quelqu' un à l' hôpital et qu' en le traversant, je ferme les portières de l' intérieur . De même, toutes les connaissances que j' avais là bas ont quitté la ville à leur retraite pour monter dans les Alpes .

Alors, oui, j' avoue, j' étais loin d' évaluer la situation d' insécurité à ce niveau :oops:

Et ce ne sont pas 4 gardes vigipirates qui vont changer quelque chose, c' est sûr ... je serai pour des méthodes de nettoiement beaucoup plus " efficaces " et " radicales " , mais ...... :-k

un vrai maire ca serait deja pas mal.

ensuite pour les histoires de karcher, Sarko etait aussi venu faire son show a Marseille en promettant des moyens, son poto Gaudin tout sourire a ses pieds. Le résultat on le connait et comme je le disais dans un autre message, la cour des comptes vient meme de pointer du doigt le manque cruel de flics dans la 2eme ville de France...
Sarko avait cassé la baraque aux présidentielles 2007 a Marseille. En 2012 le FN va se régaler dans le coin en récupérant les nombreux décus.

13 Juil 2011, 16:54

L'est con ce Anigo quand même d'envoyer des gars pour foutre la pression sur Hilton et qu'il se barre. Sans déc' :ptdr:

13 Juil 2011, 16:55

marcos011 a écrit:
Information
Affaire Hilton : La police étudie plusieurs pistes

RMC.fr | 13/07/2011

La Police judiciaire de Marseille centralise actuellement toutes les informations liées aux braquages subis par les joueurs de l’OM ces derniers mois. Dernière victime en date : Vitorino Hilton. Le défenseur brésilien a été agressé à son domicile mardi aux alentours de minuit par six hommes armés. Dix proches du joueur, tous brésiliens, étaient présents dans la maison au moment du braquage. Pour le moment, aucun lien n’est établi entre les différentes affaires ayant visé les joueurs de l’OM. Concernant Hilton, la PJ étudie plusieurs pistes. Il pourrait s’agir d’un home-jacking « classique ». Mais les enquêteurs pensent également à une organisation crapuleuse qui aurait pour but de déstabiliser les joueurs phocéens afin d’imposer une agence de sécurité privée au club, de faire partir un joueur ou d’influer sur le prix d’un éventuel transfert. Selon nos informations, l’OM n’a jamais cherché à joindre le procureur pour dénoncner de telles pratiques.

:shock: Oh le truc de malade si c 'est vrai

Euh. Fais une recherche dans mes messages, tu verras que je l'ai dit y a quelques temps déjà. Ca n'a rien d'un secret, c'est connu et ça existe depuis hyper longtemps ce système.

13 Juil 2011, 16:56

Mouais ... :-k

Existe t' il une solution efficace ?

Triste à dire, mais y a pas de discipline, de respect .... le laxisme donne un triste spectacle parfois :-k

13 Juil 2011, 17:10

jarlandine a écrit:Mouais ... :-k

Existe t' il une solution efficace ?

Triste à dire, mais y a pas de discipline, de respect .... le laxisme donne un triste spectacle parfois :-k

dans Paris intra muros t'as un flic a chaque coin de rue et ca se passe plutot bien. A Marseille t'as un flic dans chaque bistrot. Le pb c'est qu'ils sont tous retraités. Du coup les souris dansent et braquent.

y a un juste milieu a trouver. Et face a une telle explosion de délinquance dans la 2eme ville de France, le minimum serait que le gouvernement fasse un véritable effort sur les effectifs marseillais. Rappelons qu'Hortefeux avait dépeché des compagnies de CRS dans les quartiers marseillais après la fusillade qui avait couté la vie a un gamin. Mais c'etait de la poudre aux yeux puisque les compagnies ont logiquement décampé au bout de 3 mois.

quant a Gaudin, ca fait des années que tout le monde s'étonne de la quasi absence de police municipale a Marseille. Le mois dernier il s'est enfin décidé a recruter 100 agents supplémentaires. C'est deja ca mais ca reste en dessous de la moyenne des effectifs de ville de France. Et pourtant le boulot est monstrueux comparé aux problématiques de villes moyennes...

13 Juil 2011, 17:11

[HS - après faudrait arrêter sur cette voie hein, on est sur le forum Foot] Gaudin il est coupable de tous les maux à Marseille :ptdr: [/HS]

13 Juil 2011, 17:12

gigi, pour déconner je te dirais bien qu'à l'instar du nettoyage des ordures,attends les municipales :lol:
Sinon et sans lien avec ce fait-ci, si tu as suivi l'actu médiatique des derniers règlements de compte, étant donné que ça bouge pas mal ces derniers temps, tu auras peut-être vu les soupçons qui pesaient autour d'un ex-personnage de l'environnement olympien, alias Papa de Thomas D.

13 Juil 2011, 17:12

D'ailleurs les policiers municipaux ne sont pas armés il me semble à Marseille ?

13 Juil 2011, 17:13

killerdemars a écrit:D'ailleurs les policiers municipaux ne sont pas armés il me semble à Marseille ?

bah ouais Gaudin ne le souhaite pas. C'est le monde des bisounours avec lui.

13 Juil 2011, 17:20

Jester a écrit:[HS - après faudrait arrêter sur cette voie hein, on est sur le forum Foot] Gaudin il est coupable de tous les maux à Marseille :ptdr: [/HS]

c'est juste le maire depuis 16 ans et il se prétend grand ami du président (que le theme de l'insécurité tient a coeur) alors qu'on parle de la montée de l'insécurité a Marseille. De plus il vient de revenir sur sa stratégie en la matiere en avouant enfin que ce problème existait. Donc ouais il est assez critiquable.
et c'est pas un HS puisque ce problème du braquage des joueurs ne peut etre dissocié de ce contexte Marseillais. C'est la source du pb.

PS: je suis pas un anti Gaudin primaire. Sur l'affaire du loyer du Vel je faisais pas partie des critiques. Sur ce coup il a raison de demander un montant important. C'est dans l'intéret du contribuable Marseillais. La encore c'est le role d'un maire. Comme celui d'éviter que sa ville devienne un nouveau Rio...

13 Juil 2011, 17:26

pretender a écrit:gigi, pour déconner je te dirais bien qu'à l'instar du nettoyage des ordures,attends les municipales :lol:
Sinon et sans lien avec ce fait-ci, si tu as suivi l'actu médiatique des derniers règlements de compte, étant donné que ça bouge pas mal ces derniers temps, tu auras peut-être vu les soupçons qui pesaient autour d'un ex-personnage de l'environnement olympien, alias Papa de Thomas D.

:lol:

13 Juil 2011, 17:31

Quand les marseillais vireront ils Tonton ?

Ben, non, ce sont ceux qui profitent de son laxisme et les copains de ses adjoints au conseil qui l' élisent :-k

13 Juil 2011, 17:33

gigi, for sure je ne parlais pas d'auteur direct hein. :wink:
Autre chose, pour nuancer ton analogie Paris-Marseille tu sembles oublier quand même le fait que Marseille ait une superficie 2 fois et demie plus grande que Paris, et aussi que Marseille compte plus de cités intra-muros que Paris où les espaces d'insécurité fortes sont quand même très concentrées dans l'espace. Pour le reste, je ne suis pas assez informé de la situation, hormis besoins électoraux.

13 Juil 2011, 17:38

Information
Vitorino Hilton, le défenseur brésilien de l’OM, est revenu en exclusivité pour RMC Sport sur les circonstances de son home-jacking mardi soir. Il pourrait décider de rentrer au Brésil. « Ça va, ce sont plutôt mes deux enfants qui sont préoccupés, explique le Marseillais. Comme j’ai pris des coups de crosse au crâne, j’ai beaucoup saigné. Ils ont paniqué, mais ça va mieux. Ils sont arrivés d’un coup, on n’a pas eu le temps de faire quoi que ce soit. J’ai vu les dirigeants du club, ils vont faire quelque chose dès maintenant, en mettant quelqu’un devant chez moi, parce que je n’ai pas fermé l’œil de la nuit. Concernant mon avenir à l’OM, je ne sais pas ce que je vais faire. Je vais réfléchir. Mes enfants me demandent de rentrer au pays. »

13 Juil 2011, 17:44

Je m'inquiète pas.

Tant qu'y aura pas eu un mort y se passera rien, enfinf rien à part des soi-disant décisions poudre aux yeux pour calmer tlm.

Jusqu'à la prochaine fois.

13 Juil 2011, 18:02

On repasse devant le PSG dans le ridicule et le n'importe quoi, la lutte pour les gros titres a la con est acharnee 8)
Y a juste une question con a se poser, les joueurs de l'OM se font ils plus braquer que d;autres membres de leur categorie sociale?
Si oui faut commencer a chercher dans l'entourage du club, debuter par les mecs degages recemment serait pas une mauvaise idee.

On a quand meme eu un tas de nuisibles dans/autour du club ces derniers temps, voir des peres de bandits notoires

13 Juil 2011, 18:11

riberino a écrit:
Information
Vitorino Hilton, le défenseur brésilien de l’OM, est revenu en exclusivité pour RMC Sport sur les circonstances de son home-jacking mardi soir. Il pourrait décider de rentrer au Brésil. « Ça va, ce sont plutôt mes deux enfants qui sont préoccupés, explique le Marseillais. Comme j’ai pris des coups de crosse au crâne, j’ai beaucoup saigné. Ils ont paniqué, mais ça va mieux. Ils sont arrivés d’un coup, on n’a pas eu le temps de faire quoi que ce soit. J’ai vu les dirigeants du club, ils vont faire quelque chose dès maintenant, en mettant quelqu’un devant chez moi, parce que je n’ai pas fermé l’œil de la nuit. Concernant mon avenir à l’OM, je ne sais pas ce que je vais faire. Je vais réfléchir. Mes enfants me demandent de rentrer au pays. »

:anigo: President je commence Abriel ou j'attends que ca se terline avec lui ?

13 Juil 2011, 18:20

Sinon, pas publié ici jusqu'alors mais le chef de la sûreté des Bouches-du-Rhône s'était aussi exprimé sur le sujet :

Information
Marseille
Messens : « Très grave pour Lucho et Hilton »

M.Bo. | RMC.fr | 13/07/2011

Pour Olivier Messens, le chef de la sureté des Bouches-du-Rhône, les derniers cambriolages connus par les joueurs de l’OM sont plus dangereux que les précédents. « Les cambriolages de Stéphane Mbia et Fabrice Abriel ressemblent à un fait divers banal, a-t-il expliqué à RMC Sport. Je pense même que les cambrioleurs ne savaient pas qu’ils rentraient dans une maison de joueur de l’OM. Alors que ceux de Lucho et Hilton sont prémédités et très graves en raison des agressions. » Le défenseur brésilien a été légèrement blessé mardi soir.

13 Juil 2011, 18:23

Information
«Nous avons besoin des pouvoirs publics»

13/07/11 - Sécurité

Suite à l’agression subie par Vito Hilton à son domicile, l’OM a pris des mesures pour assurer la sécurité de ses joueurs et lance un appel à l’aide aux pouvoirs public par la voix du directeur sportif José Anigo.

«C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. On ne peut plus continuer comme ça, il faut que ça cesse. On demande juste la protection des joueurs comme celles de tous les Marseillais et de tous les Français afin qu’ils puissent vivre normalement.» Lors d’une conférence de presse donnée au centre RLD ce mercredi, le directeur sportif José Anigo a clairement exprimé le ressenti du club après le home-jacking subi par le joueur Vitorino Hilton à son domicile dans la nuit de mardi alors que d’autres précédents ont déjà eu lieu ces derniers mois.
Si le joueur a du se faire poser des points de suture sur le crâne, «l’important est que malgré le choc physique et surtout mental pour Vito, ce ne soit pas allé plus loin pour lui et sa famille» selon José Anigo qui ajoute : «On dit souvent que les joueurs montrent trop leur richesse mais nous ne sommes pas dans une ville de non-droit et on peut avoir le droit de profiter de ce qu’on a gagné. Nous allons agir mais nous avons besoin des pouvoirs publics.»

L'OM a déjà pris des mesures pour assurer la sécurité des joueurs

Comme indiqué dans un communiqué du club paru plus tôt dans la journée, l’OM a donc décidé de «prendre le taureau par les cornes» et a d’ores et déjà pris plusieurs mesures. Au côté du directeur de la sécurité et de l’organisation, Guy Cazadamont, le directeur sportif a résumé les actions : Dès ce mercredi soir, des vigiles seront devant le domicile de Vitorino Hilton. Des véhicules d’une société de sécurité en contact avec la police vont tourner toute la nuit devant les domiciles de tous les joueurs et du staff selon des zones d’habitations définies au préalable et des secteurs plus sensibles seront établis ultérieurement avec la présence continue de vigiles.
«C’est aberrant d’en arriver là» a regretté José Anigo qui a aussi précisé que le club avait conseillé aux joueurs habitant des maisons isolées de déménager vers des appartements, et que le principe des parcs de logements était à l’étude même s’il sera «difficile de loger tout le monde au même endroit.»
Une vraie réaction de la part du club d’autant que cela est devenue une réelle préoccupation chez les joueurs que l’OM souhaite enrôler : «Tous les joueurs me demandent ça en premier : est-ce que ma sécurité et celle de ma famille sera assurée ? Et un mois après l’arrivée des nouveaux joueurs, il se passe ça. Je ne suis pas très à l’aise désormais et ça va devenir très compliqué de faire venir des joueurs.» En attendant, le message envoyé aux autorités est fort. «J’espère que les pouvoirs publics prendront vite note de tout ça car nous avons besoin d’eux» conclut le directeur sportif du club.
Répondre