Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
04 Juin 2014, 12:52
Information
OM: «La route qui mène à la Commanderie est une zone de non-droit»
L’ancien défenseur de l’OM, Daniel Van Buyten, vient de sortir son autobiographie intitulée « Big Dan ». L’occasion pour l’international belge de revenir sur son passage à Marseille entre, notamment sur l’aspect extra-sportif de son expérience olympienne. extraits
« Je pourrais parler pendant des heures de tout ce que j’ai vu à Marseille… Pas nécessairement sur le terrain de foot…
C’est une ville très chaude ! » (…) Les joueurs de l’OM sont des proies, des victimes faciles.
La route qui mène à la Commanderie, le centre d’entraînement, est une espèce de zone de non-droit. Il s’y passe les pires choses mais on y voit peu de policiers.
Trop dangereux, ils ne sont pas fous ! C’est contrôlé par des bandes. On croise des gars avec des couteaux, d’autres avec des flingues. Ils rackettent des joueurs.
Quelques maisons sont régulièrement cambriolées. Trois fois celle de Vedran Runje pendant qu’on est ensemble là-bas… La routine.
Et c’est parfois pire. Un jour, j’ai un coéquipier qui est stoppé par un type avec un flingue, il lui dit de sortir de sa voiture et le gars la vole tranquillement. Le joueur qui se retrouve sans voiture continue sa route à pied ou monte avec un coéquipier qui le suit, c’est comme ça, il joue à l’OM et il sait qu’il doit assumer. »
http://www.footballclubdemarseille.fr/b ... droit.html
04 Juin 2014, 13:20
Ca parait assez gros, non ?
04 Juin 2014, 13:36
L' est pas devenu marseillais, lui ? ou il prend une sardine pour une baleine ?
Si c' était vraiment vrai, il n' y aurait pas eu un seul joueur à l' entraînement au bout de 3 jours
04 Juin 2014, 13:38
et Fiorèse serait jamais arrivé vivant à l'entrainement
04 Juin 2014, 14:27
Si je me souviens bien Van buyten était à l'Om quand c'était beaucoup plus agité niveau supporter et que la chauve connection n'était pas encore en place.
04 Juin 2014, 14:36
Ca m'a l'air du grand n'importe quoi. D'autant que le quartier de la commanderie est plutôt peinard en plus.
04 Juin 2014, 15:04
Pour etre passé par les 2 accés, j'ai pas souvenir d'avoir vu des gars avec des couteaux ou des flingues
04 Juin 2014, 15:24
La traverse de la Martine contrôlé par des bandes où il se passe les "pires choses".
Je pense surtout que c'est la Bouli connection qui lui a fait croire ça et qui a pu ensuite négocier un contrat de protection tout compris à l'OM. Parce que c'est un quartier hyper résidentiel.
04 Juin 2014, 16:05
Lo Provençau a écrit:La traverse de la Martine contrôlé par des bandes où il se passe les "pires choses".
Je pense surtout que c'est la Bouli connection qui lui a fait croire ça et qui a pu ensuite négocier un contrat de protection tout compris à l'OM. Parce que c'est un quartier hyper résidentiel.
Surtout que j'y suis passé pendant deux ans tous les jours pour aller en cours et j'ai jamais rien vu de louche...
04 Juin 2014, 16:11
Il suffit de se rappeler que l’entraîneur qui remplaça Perrin voulait se débarrasser de Van Buyten.
04 Juin 2014, 17:48
Oui les joueurs cambriolés, c'est pas une grosse exclue. Rien d'invraisemblable dans ses propos... hélas
04 Juin 2014, 18:22
"Rien d'invraisemblable" ? !
04 Juin 2014, 19:15
Il a pas confondu avec les putes sur la 113?
04 Juin 2014, 19:37
Sacré Daniel ! Démarrer une carrière d'humoriste à 35 berges après avoir été joueur professionnel, c'est courageux quand même !
13 Avr 2015, 16:19
http://www.laprovence.com/article/actua ... e-lom.htmlUne armée juvénile qui avait vite pris goût à l' argent facile !!!!
23 Avr 2015, 09:47
A la lecture du verdict, des injures et des menaces ont été proférées à l'adresse des jurés et de l'avocate générale par l'un des accusés et par des membres du public.
5 ans de plus pour ce tocard et une belle amende pour les autres ? Non ? Tant pis
23 Avr 2015, 10:02
Information
Les accusés, la plupart déjà condamnés et ayant précédemment connu la prison, sont originaires de La Cayolle, une cité sensible de Marseille, classée en zone de sécurité prioritaire.
putain ça existe encore La Cayolle ? Ce quartier avait déjà très mauvaise réputation y'a 150 ans quand j'allais à l'école à Marseille...
23 Avr 2015, 11:05
peezee, Ah enfin tu dévoiles ton âge!
23 Avr 2015, 11:07
Magneto,
fourcroy est un lointain descendant, c'est pour dire.