Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Joueurs volés, violentés: les faits

13 Juil 2011, 13:34

magic_chris a écrit:Bon déjà si je me fais braqué chez moi, je vais pas demander à ma boîte de déposer plainte.

la situation est un peu différente. Si plusieurs cadres d'une meme société sont braqués a quelques semaines d'intervalle, on peut éventuellement songer a des complicités internes et l'entreprise peut réagir, au moins pour la forme, pour montrer sa volonté de transparence. Surtout quand des rumeurs se propagent.

cependant je crois pas forcément en cette these. Le pb de l'insécurité a Marseille est général et devient problématique pour tous les citoyens: meme la cour des comptes dans son rapport assez critique sur l'action du gouvernement en la matière, a évoqué le manque de flics a Marseille... Mais je pense qu'un Anigo doit pas avoir envie de voir des gyrophares a la Commanderie, ne serait ce que par principe. C'est de toute facon n'importe quoi de l'avoir nommé monsieur sécurité. L'idée de Labrune était peut etre de faciliter les "arrangements" en placant un gars du "milieu" (juste au sens d'un Marseillais connaissant du monde hein! :mrgreen:)
Sauf que ce type de clientélisme est aussi le mal de Marseille, du coté de la mairie et du CG notamment... on règle jamais les soucis en profondeur, on s'arrange pour calmer le truc un certain temps voire on laisse carrément courir quand c'est pas encore trop grave. Ca a conduit a la situation actuelle d'une ville au bord de l'implosion.

13 Juil 2011, 13:43

En tout cas, si Jean-Claude Dassier n'a pas tenu à s'éterniser sur le sujet, il en a tout de même profité pour tacler légèrement le nouvel homme fort de l'OM auprès des journalistes de RMC. « Appelez Labrune, il a tellement voulu ma place, qu’il s’occupe maintenant de ce genre de problème ! », a lâché l'ancien président marseillais, qui attend donc de voir si son successeur proposera quelque chose d'efficace pour lutter contre les malfrats qui sévissent depuis plusieurs mois aux domiciles des joueurs phocéens.

:mrgreen:

13 Juil 2011, 13:44

marcos011 a écrit:
Information
Affaire Hilton : La police étudie plusieurs pistes

RMC.fr | 13/07/2011

La Police judiciaire de Marseille centralise actuellement toutes les informations liées aux braquages subis par les joueurs de l’OM ces derniers mois. Dernière victime en date : Vitorino Hilton. Le défenseur brésilien a été agressé à son domicile mardi aux alentours de minuit par six hommes armés. Dix proches du joueur, tous brésiliens, étaient présents dans la maison au moment du braquage. Pour le moment, aucun lien n’est établi entre les différentes affaires ayant visé les joueurs de l’OM. Concernant Hilton, la PJ étudie plusieurs pistes. Il pourrait s’agir d’un home-jacking « classique ». Mais les enquêteurs pensent également à une organisation crapuleuse qui aurait pour but de déstabiliser les joueurs phocéens afin d’imposer une agence de sécurité privée au club, de faire partir un joueur ou d’influer sur le prix d’un éventuel transfert. Selon nos informations, l’OM n’a jamais cherché à joindre le procureur pour dénoncner de telles pratiques.

Par rapport à une pareille phrase, il serait bon que le club intervienne officiellement pour réagir, afin de discuter ou non de la chose.

13 Juil 2011, 14:39

pretender,
Deux chose
1) Soit c'est du Rmc, et donc voila quoi
2) Soit c'est :shock: , mais relayé par aucun autre media

13 Juil 2011, 14:42

Communiqué suite au home-jacking de Vitorino Hilton

13/07/11 - Communiqué

«L’Olympique de Marseille ne peut plus tolérer et accepter que certains de ses joueurs soient victimes de home-jacking. Le Club, qui assure la sécurité des joueurs dans le cadre de leur profession, se préoccupe d’étendre leur protection jusqu’à leur vie privée.
Dès ce soir, l’Olympique de Marseille mettra en place des patrouilles effectuées par des agents de sécurité mobiles autour du domicile des joueurs. Les services compétents du Club vont prendre contact avec le Préfet délégué à la sécurité très rapidement afin d’établir un état des lieux sur les mesures appliquées aujourd’hui et l’évolution des enquêtes déjà en cours.
L’OM se donne deux mois pour réaliser un audit de la situation auprès d’experts et mettre en place les mesures qui s’imposent.»

un minimum. et aprés?

13 Juil 2011, 14:42

Information
Le Comité exécutif de l’Olympique de Marseille s’est réuni ce matin pour un habituel point hebdomadaire, l’un des sujets abordés lors de cette réunion a été le homejacking de Vitorino Hilton survenu cette nuit.

«L’Olympique de Marseille ne peut plus tolérer et accepter que certains de ses joueurs soient victimes de home-jacking. Le Club, qui assure la sécurité des joueurs dans le cadre de leur profession, se préoccupe d’étendre leur protection jusqu’à leur vie privée.
Dès ce soir, l’Olympique de Marseille mettra en place des patrouilles effectuées par des agents de sécurité mobiles autour du domicile des joueurs. Les services compétents du Club vont prendre contact avec le Préfet délégué à la sécurité très rapidement afin d’établir un état des lieux sur les mesures appliquées aujourd’hui et l’évolution des enquêtes déjà en cours.
L’OM se donne deux mois pour réaliser un audit de la situation auprès d’experts et mettre en place les mesures qui s’imposent.»

Site off

13 Juil 2011, 14:43

drogba2211, Y a des balises info pour les infos, facile d'être le plus rapide sinon redaface2

13 Juil 2011, 14:47

Sans que ce soit une invention de RMC ou autre média, c'est peut etre juste un flic qui a balancé ce genre d'hypothèses a un journaleux qui avait orienté ses questions sur l'aspect répétitif des affaires... ca veut pas dire que la police dispose d'indices qui vont dans ce sens ou meme qu'elle va sérieusement bosser sur ces hypothèses.

13 Juil 2011, 14:53

jerrib a écrit:
Information
Le Comité exécutif de l’Olympique de Marseille s’est réuni ce matin pour un habituel point hebdomadaire, l’un des sujets abordés lors de cette réunion a été le homejacking de Vitorino Hilton survenu cette nuit.

Site off

des patrouilles :lol:

Image

pour exciter Boodream je dirais qu'on pourrait filer une perruque blonde a Anigo et un uniforme a Lucho pour avoir les meme redaface2

13 Juil 2011, 14:58

C' est quand même bizarre tout ça :-k

Marseille et sa banlieue ne me semblent pas les plus " chaudes " et ne sont pas celles qui font le plus parler d' elle :-k

De plus, l' OM, c' est le ciment entre les générations, les ethnies, les classes sociales ... les joueurs sont plutôt respectés, voir adulés :-k

Serait ce l' émergence d' un " nouveau milieu " ? celui ci ne serait ni de la région PACA, ni même de l' Italie proche, car ceux là n' ont jamais touché au club :-k

Reste, les pays de l' Est ????

Pour revenir sur le topic d' entrée, il me semble que Djibril a été victime d' un chantage en rapport à une certaine cassette ... et qu' il n' était pas le seul ... mais, bon, les mecs sont mariés et sortent en boîte seuls, les filles, l' alcool, la drogue, les mauvaises fréquentations ....

Il me semble aussi que le club , encore géré par Diouf, avait mis en garde les joueurs contre des gens qui s' infiltraient à leur arrivée pour faire les courses à leurs épouses, emmener les gamins à l' école, etc, etc .... et finissait par demander beaucoup d' argent en faisant du chantage :-k

Maintenant, il faudra sans doute en arriver à les loger tous dans une rue ou bâtir autour de la Commanderie pour faciliter la surveillance .

Mais, on remarque tout de même que les assaillants sont extrêmement bien renseignés chaque fois, donc , ça implique des gens qui connaissent les habitudes, les lieux et tutti quanti .

13 Juil 2011, 15:06

Un petit point pour nuancer la présentation du topic: il faut distinguer le simple cambriolage (qui peut arriver à n'importe qui et qu'un simple système d'alarme protège dans 99% des cas) du homejacking qui est une atteinte violente aux personnes et qui cible une catégorie particulière de la population.

Ici ce sont très clairement les joueurs de l'OM qui sont ciblés. Même si je suis dans le fond d'accord avec ceux qui disent que c'est aux joueurs de payer pour leur sécurité (ils en ont les moyens), il n'en reste pas moins que le club, par la force des choses, doit prendre des mesures.

Tout simplement parce qu'il nous est indispensable d'avoir le plus d'atouts possibles pour faire rester un joueur très sollicité ou pour en recruter un. Qui pourrait blâmer un joueur de préférer signer à Lille s'il sait qu'il y a des chances pour qu'à Marseille, sa famille se retrouve un beau soir avec un fusil à pompe sous le nez? Si par ailleurs il doit payer pour un service de sécurité, que fera l'agent si ce n'est demander à ce que le club prenne en charge ces frais?

Dans tous les cas, on en revient toujours à la même chose: soit l'OM cède soit on renoue avec ces années difficiles où les joueurs avaient la trouille de jouer chez nous. Avant, il y a avait la trouille des supporters ET de l'environnement. On a résolu le premier (grâce au Nigo?), reste à régler le second.

13 Juil 2011, 15:43

Il n'y a pas des terrains aux alentours de la commanderie qui pourrait servir pour construire un village privé pour les joueurs ?

13 Juil 2011, 16:03

jerrib, ce que je vois c'est que c'est enfin maintenant que le club réagit, de même j'observe que le club ne s'exprime pas sur les allégations contenues dans l'article du site de RMC.fr. Cela fait à peine une journée, mais bon j'aimerais voir si le club va s'exprimer sur ce sujet particulier davantage.

J'ai sans doute mauvais esprit mais quitte à aller dans le sens des phrases surlignées supra, j'aimerais bien savoir quelle est le nom de la dite société qui va se charger d'employer ces personnes de la sécurité et même si la chose est on ne se peut + confidentielle. Je me doute aussi que la chose étant sous les projecteurs, y'a pas trop d'intérêt à donner les clés à des personnes suspectées d'appartenir à des structures peu fréquentables. Enfin bon, comme on en a vu d'autres, droit de réserve oblige tant que les personnes sont pas condamnées...

J'ai quand même hâte de voir comment ces patrouilles peuvent influer sur la chose et je suppose que ce genre de services si on fait appel à lui va encore nous coûter un bras.. pour changer.

13 Juil 2011, 16:18

Des patrouilles......2 pingouins non armé face à 6 gars avec Famas et Kalachnikov :ptdr:

Ca ne servira à rien. Le problème semble insoluble.

13 Juil 2011, 16:26

jarlandine a écrit:C' est quand même bizarre tout ça :-k

Marseille et sa banlieue ne me semblent pas les plus " chaudes " et ne sont pas celles qui font le plus parler d' elle :-k

tu confonds tout la. Il y a des banlieues chaudes partout mais d'un point de vue global la situation est tendue a Marseille. Pas seulement dans certaines cités.
d'ailleurs, le fait que les politiques locaux ferment les yx sur les trafics a longtemps permis de calmer les cités marseillaise. Jusqu'a ce que ca dérape ces dernières années. Y a pas eu d'émeutes a Marseille mais c'est bien à Marseille qu'une étudiante a été cramée dans un bus. C'est aussi a Marseille qu'un gamin de 10 ans s'est fait flinguer. C'était a Marseille que plusieurs mamies sont décédées de leur blessures pour un sac arraché.

la délinquance, le grand banditisme et les incivilités sont très supérieures a la moyenne nationale et ca empire. Gaudin a été contraint de convoquer un conseil municipal extraordinaire sur l'insécurité début juin, lui qui a longtemps vendu aux médias la soi disant paix sociale propre a cette ville. Tu crois que ca l'a pas fait chier?
et la ville a toujours été précurseur en matiere de délinquance. Le homejacking explose depuis des années a Marseille. On évoque les joueurs mais beaucoup de commercants pourraient en parler. Et c'est pire pour eux, leur famille étant prise en otage le temps d'aller dévaliser la boutique.

si t'es pas consciente de la situation, suffit de voir le nombre de morts lié aux règlements de comptes (des dizaines par an comme nul part en France), le vol a l'arraché qui bat des records dans le centre de Marseille (dernièrement l'affaire des colliers) quand ce type de délinquance est largement jugulée dans le centre des autres grandes villes...
évidemment c'est pas encore Soweto, Rio ou Ciudad Juarez. Mais si ca continue sur cette inertie, Marseille gagnera certainement la C1 des villes les plus dangereuses d'Europe...

13 Juil 2011, 16:39

Ben, mon Gigi, ça fait des années que je ne vais à Marseille que si j' ai quelqu' un à l' hôpital et qu' en le traversant, je ferme les portières de l' intérieur . De même, toutes les connaissances que j' avais là bas ont quitté la ville à leur retraite pour monter dans les Alpes .

Alors, oui, j' avoue, j' étais loin d' évaluer la situation d' insécurité à ce niveau :oops:

Et ce ne sont pas 4 gardes vigipirates qui vont changer quelque chose, c' est sûr ... je serai pour des méthodes de nettoiement beaucoup plus " efficaces " et " radicales " , mais ...... :-k

13 Juil 2011, 16:42

jarlandine, Ce ne seront pas des "gardes vigipirates" :mrgreen:

Eux sont équipés de FAMAS. Nous, on aura une simple sécu sans arme.

13 Juil 2011, 16:46

Un famas, ça coute cher et c'est à chier. Rien ne remplace une bonne vieille kalachnikof.

13 Juil 2011, 16:46

Dédézanne a écrit:jarlandine, Ce ne seront pas des "gardes vigipirates" :mrgreen:

Eux sont équipés de FAMAS. Nous, on aura une simple sécu sans arme.

Ben, les gars, le mieux, c' est qu' ils se portent malades #-o

Non, mais le Tonton, il peut pas demander un détachement de CRS redaface2

13 Juil 2011, 16:48

sillicate, A chier, pas sur :wink: Tu te mets à 300m, je te loge une bastos(pas michel) dans l'oeil que tu préfères.
Répondre