Joueurs volés, violentés: les faits

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Joueurs volés, violentés: les faits

Messagepar pretender » 15 Juil 2011, 19:47

Tiens pour l'occaz' après balayage des effectifs et qqes petites recherches, j'ai regardé d'un peu + près ce qu'il en était du côté des cambriolages, car-jackings et autres home-jackings pour l'OM, l'OL et le PSG ces dernières années, enfin exactement depuis 2004.
Il est possible cela dit qu'il en manque, de notre côté je n'ai pas mis ceux d'APG (car cambriolé 5 jours avant sa venue chez nous) et de César Delgado (car cambriolage sur son lieu de vacances en Argentine). Je précise aussi que j'ai pas mis les liens mais en réserve si besoin.

On voit quand même qu'il y a une certaine différence quantitative de notre côté et une certaine accélération du phénomène chez nous ces deux dernières années, alors que du début 2007 à la fin 2009, on n'a pas mention de ce genre d'épisodes chez nous.

OM :

Vitorino Hilton : 13 juillet 2011 Home-jacking
Jordan et André Ayew : 30 mai 2011 Cambriolage
Vestiaires du club : 20 avril 2011
Lucho Gonzalez : 18 mars 2011 Home-jacking
Jean-Claude Dassier : 16 mars 2011 Cambriolage
Jordan et André Ayew : 3 novembre 2010 Cambriolage
Fabrice Abriel : 26 mars 2010 Cambriolage
Brandao : 23 janvier 2010 Tentative de cambriolage
Vitorino Hilton : Cambriolage Janvier 2010
Stéphane Mbia : 5 janvier 2010 Cambriolage

Trophée de 93 : 6 mars 2007 Disparition de la coupe sans intrusion
Djibril Cissé : 12 décembre 2006 Cambriolage, et domicile visité à plusieurs reprises
Mamadou Niang : avril 2006 Cambriolage
Habib Beye : 6 mars 2005 Car-jacking
Fabien Barthez Cambriolage
Frédéric Dehu : 20 décembre 2004 Cambriolage

et en 2003 : Sylvain N'Diaye : 26 octobre Car-jacking

---------
PSG :

Sammy Traoré : 1er janvier 2010 Cambriolage
Claude Makélélé : janvier 2009 Cambriolage
Alain Cayzac : 7 octobre 2008 Cambriolage
Siège du club : 12 février 2005 Cambriolage

---------

OL :
Lisandro Lopez : 3 janvier 2011 Cambriolage
Dejan Lovren : 22 décembre 2010 Cambriolage
Miralem Pjanic : mars 2010 Cambriolage
Sidney Govou : août 2009 Home-jacking
Fred : 1er janvier 2009 Cambriolage
Sylvain Wiltord : mars 2006 Cambriolage

Sinon je vous invite à regarder les liens ou partie ci-dessous :
Où l'on apprend en partie que pas grand chose n'a été mené chez nous depuis 2006 : viewtopic.php?f=1&t=15392 (voir le contenu du 1er message du topic, info de lequipe.fr)

Et aussi ceux-ci :
http://fr.allafrica.com/stories/200910210227.html
http://www.leparisien.fr/faits-divers/c ... 138144.php
http://www.ladepeche.fr/article/2008/06 ... acket.html
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar KaoticMan » 15 Juil 2011, 23:31

Pour Marseille tu peux rajouter Christanval en 2004, il habitait dans le même immeuble qu'un pote à la Cadenelle (oui mes amis sont ricjhes)
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 16 Juil 2011, 19:04

Quand on est proche du Kaotic Group rien d'anormal à cela redaface2 </troll>
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar superolive » 16 Juil 2011, 19:18

oh putain Christanval , je l'avais oublié celui là :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jerrib » 16 Juil 2011, 21:34

KaoticMan a écrit:Pour Marseille tu peux rajouter Christanval en 2004, il habitait dans le même immeuble qu'un pote à la Cadenelle (oui mes amis sont ricjhes)

On a dit des joueurs ayant joué à Marseille :fier:
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 16 Juil 2011, 21:41

jerrib a écrit:
KaoticMan a écrit:Pour Marseille tu peux rajouter Christanval en 2004, il habitait dans le même immeuble qu'un pote à la Cadenelle (oui mes amis sont ricjhes)

On a dit des joueurs :fier:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gigi » 17 Juil 2011, 17:47

Jester, et tu penses quoi de ces articles du meme journal?

Vols, agressions : le chaos de la place Victor-Gélu de Marseille

va raconter a ces habitants du centre de la 2eme ville de France qu'il y a suffisamment de flics...

ok c'est pas la police municipale qui va refroidir des braqueurs mais quand on commence a laisser des prépubères jouer tranquillement les caids en plein centre, faut pas s'etonner de voir les souris continuer a danser, en arriver a blesser des mamies a 15 ans et monter des gangs a 18 ans pour se faire des Leader Price, des villas de commercants et de joueurs de foot.

Un enfant de 8 ans pris en otage par des braqueurs

et la, est ce qu'il faut y voir un complot mafieux aussi? meme des gamins se font braquer a Marseille. Logique que des joueurs très visibles soient touchés aussi. Le pb de fond c'est l'explosion de la délinquance dans cette ville. Certainement pas le fantasme d'un OM noyauté par des mafieux. Et quand bien meme il y aurait des gens pas très cleans au sein du club qui monteraient ou faciliteraient ces coups, ca ne serait qu'une conséquence de la situation générale marseillaise où les pouvoirs publics laissent courir.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar RobertoCarlos » 20 Juil 2011, 22:52

Quand je vois ma soeur qui a vecu au canada et qui laissait la porte de sa maison ouverte avec ses colocs sans que personne n'essaie d'y rentrer... et quand je compare avec marseille ca fait peur....
je bosse à la joliette... le matin en allant bosser je traverse des quartiers qui me font honte, en plein centre de la ville :oops: ...
j'ai un stagiaire qui bosse avec moi il vient du nord, le premier jour il est venu a pied et il est passé par la porte d'aix. quand je lui ai demandé comment il trouvait la ville, il fait une tronche de malade en me disant que ca lui rappelait le tiers monde.

Bon pour sauver l'image de ma ville, je l'ai emmené dejeuner à l'escale borely en passant par la corniche, ca lui a plus plu :mrgreen:
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar Kap Bambino » 20 Juil 2011, 23:10

RobertoCarlos a écrit:quand je lui ai demandé comment il trouvait la ville, il fait une tronche de malade en me disant que ca lui rappelait le tiers monde.

:ptdr:
Kap Bambino
En formation
En formation

Messagepar peezee » 20 Juil 2011, 23:20

Commence à se faire vieille d'ailleurs l'escale Borely, y'aurait besoin d'un bon coup de frais. Trop cher mon fils.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Neb » 23 Juil 2011, 04:58

Information
« Je dois mettre

ma famille à l’abri »

VITORINO HILTON, le défenseur marseillais, agressé

lors d’un cambriolage la semaine passée, raconte son drame

et évoque son avenir, qu’il n’envisage plus à l’OM.

Le 12 juillet, Vitorino Hilton, le défenseur de l’OM, a été agressé et cambriolé à son domicile, peu avant minuit. Le défenseur, âgé de trente-trois ans, n’a pas été hospitalisé. Mais il a évidemment été extrêmement marqué par la violence dont il a été victime, alors que ses proches étaient également présents. À un an de la fin de son contrat, il explique, dans l’interview qu’il nous a accordée, qu’il n’envisage pas de rester à Marseille, où son avenir sportif semble également bouché.

« COMMENT VOUS portez-vous ?

– Je suis toujours très marqué par ce qui s’est passé, mais ma famille l’est encore plus. Moi, ça va, j’ai grandi au Brésil dans un quartier chaud, mais ma famille, mes enfants… Ils ont touché à une chose à laquelle ils n’auraient jamais dû toucher. Quand j’entends mes enfants me demander le soir : “Papa, ils vont revenir ?” c’est très difficile à accepter. Je me dis qu’il ne faut pas que je reste ici. Je dois mettre ma famille à l’abri.

– Pouvez-vous nous raconter ce qu’il s’est passé exactement ?

– J’étais en famille avec ma femme, ma belle-sœur, son mari, mon neveu… Presque tout le monde était couché quand j’ai entendu mon chien aboyer. Je suis sorti voir ce qu’il se passait, et j’ai juste eu le temps de rentrer pour prévenir tout le monde. Je ne voulais pas que quelqu’un se réveille avec un flingue sur la tempe.

– Avez-vous essayé de vous défendre ?

– Non, je leur ai dit : “Allez-y, prenez ce que vous voulez, mais surtout ne faites pas de mal à ma famille. On n’appellera pas les flics, on n’a pas nos téléphones portables.” Ça ne les a pas empêchés de me mettre à genou et de me frapper avec une crosse. C’était de la violence gratuite. Le plus incompréhensible, c’est qu’ils ont pris des bijoux, des montres, le sac de ma femme et 550 euros, mais même pas ma voiture...

« Dès que je sors

de chez moi, je revois

toute la scène. Il faut

qu’on les arrête »

– Combien étaient-ils ?

– Six à l’intérieur de la maison, un à la porte, et j’imagine qu’il y en avait un autre dans une voiture. Dès que je sors de chez moi, je revois toute la scène, il faut qu’on les arrête…

– Après Lucho et les frères Ayew (1), vous êtes le quatrième joueur de l’OM victime d’un tel cambriolage en seulement quelques semaines. Imaginiez-vous cela possible ?

– On en avait parlé entre nous. Forcément, on se méfie, mais on ne peut pas non plus être en vigilance permanente. Si quelqu’un a envie de rentrer chez toi, il le fait. La preuve…

– L’OM a décidé de placer des vigiles devant la maison des joueurs…

– Oui, et c’est une bonne chose. Quand mes enfants sont inquiets, ça me permet de les rassurer. Mais ce n’est pas au club de s’occuper de ça, c’est à la ville d’agir.

– Votre départ de Marseille semble aujourd’hui inéluctable.

– Déjà que, sportivement, ce n’était pas facile pour moi (2), c’est sûr que ça rend les choses encore plus difficiles. Imaginez si j’avais été en déplacement et que j’avais laissé ma famille seule… On va réfléchir tranquillement avec ma femme pour prendre la bonne décision. Ma priorité était de rentrer au Brésil, malheureusement, je n’ai pas réussi à trouver un club avant la fermeture du mercato (jeudi). Brest ? Oui, je suis au courant, on verra. Le plus important, c’est de trouver un environnement où ma famille se sentira bien. De préférence dans un club où je pourrai retrouver le plaisir de jouer. J’ai envie de montrer que j’ai toujours des qualités, que je suis toujours le défenseur qui avait fini la saison dans l’équipe type de la L 1 trois saisons d’affilée (de 2007 à 2009). Je ne suis pas mort. »

EMERY TAISNE

(1) Victimes à deux reprises d’un cambriolage de leur domicile, en novembre 2010 puis en mai, les frères Ayew n’étaient pas présents personnellement mais leurs proches ont été agressés. Au cours des derniers mois, Fabrice Abriel, Stéphane Mbia, Jean-Claude Dassier (ancien président du club) et André-Pierre Gignac ont, eux, subi des cambriolages, alors qu’ils étaient absents.

(2) Il a participé à 20 matches de L 1 lors des deux dernières saisons (12 puis 8).
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar yankee16 » 23 Juil 2011, 10:24

Le type il est à Marseille et il veut rentrer au Brésil pour être en sécurité :ptdr:
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar jerrib » 23 Juil 2011, 20:46

Hilton 3 ans de suite de l'equipe type de l1 :shock:
Vraiment un championnat de merde :nawak:
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 24 Juil 2011, 02:23

superolive a écrit:A Marseille , je me suis fait racketer quand j'étais ado , je me suis fait tabasser gratuitement un soir de fête de la musique , on a volé la voiture , la moto de mon père . Un jour on a même retrouvé la bagnole avec une portière en moins dans le parking collectif ( vol de pièces sur commande ) .

C'est une ville violente , avec des zones de non droit , et je ne parle pas que des quartiers nord , loin de là .

A Paris je me suis fait dépouiller quand j'avais 12 ans, j'ai prit un coup de couteau quasiment gratuit (je défendais un pote prit a parti par 4 mecs) quand j'en avais 16, mon frère c'est fait voler 2 scooters en 3 ans dans le 20ème, et ma soeur est pas passée loin de se faire violer dans le métro y'a quelques années.

J'habite pas a Marseille, et j'y ai jamais passé plus de 2 semaines d'affilé, mais des choses comme tu les décris (violence, zones de non droit), y'en a dans toutes les grandes villes (le 13 juillet dans Paris même t'as des espèces de barricades en feu dans certaines zones pour y attirer les flics), après je ne veux pas dire qu'il ne se passe pas quelque chose de suspect au niveau de cet enchaînement de cambriolage, j'en sais absolument rien, mais j'ai un peu l'impression qu'on essaye de construire un mythe à la Ciudad Juárez sur Marseille en ce moment.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 2DR » 24 Juil 2011, 11:05

J'habite dans le 11ème, je n'ai jamais eu le moindre souci en 32 ans(et je ne roule pas Lada et n'habite pas en HLM, comme ca a été dit :nawak: ).
2DR

Messagepar nico2mars » 24 Juil 2011, 11:16

Dédézanne, genre le 11ème c'est la zone :ptdr:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 24 Juil 2011, 11:48

Dédézanne a écrit:J'habite dans le 11ème, je n'ai jamais eu le moindre souci en 32 ans(et je ne roule pas Lada et n'habite pas en HLM, comme ca a été dit :nawak: ).

Emménage vers Saint Fargeau et on en reparle si tu veux :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Hibag » 24 Juil 2011, 11:50

Lol, le 11ième en effet, aucun soucis
Hibag
Newbie

Messagepar sillicate » 24 Juil 2011, 16:25

Kenshi a écrit:
Dédézanne a écrit:J'habite dans le 11ème, je n'ai jamais eu le moindre souci en 32 ans(et je ne roule pas Lada et n'habite pas en HLM, comme ca a été dit :nawak: ).

Emménage vers Saint Fargeau et on en reparle si tu veux :mrgreen:

Dédé parle de Marseille, pas Paris. Moi je suis pas loin de St Fargeau, et j'ai pas peur.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar BossMan » 24 Juil 2011, 18:21

nico2mars, Hibag, il y a quelques cités... pas très clean dans le 11 ième!!
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin