Centre de formation OM et équipes de jeunes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar boodream » 13 Juin 2020, 19:21

Pancho11, qu'ils aillent se faire foutrre. Surtout que pour le coup on a déjà Rocchia.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar kenny » 13 Juin 2020, 19:34

quand ils veulent aussi pour avoir des partenariats solides pour le prets; à minima des bonnes relations avec des Sochaux des Lorient, des clubs Belges.. bref où prêter nos joueurs
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 13 Juin 2020, 19:49

Rocchia a au moins le mérite d'avoir réussi en L2. Il doit clairement être devant Nkounkou
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Vodevil » 13 Juin 2020, 20:03

Rocchia me plaît bien en doublure, il a au moins gagné le droit d'avoir sa chance après sa saison réussie en L2.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 13 Juin 2020, 20:05

Moi Rocchia en doublure ça me va. Il paraît qu’il était un des meilleurs de Sochaux. Bon je sais pas ce que Sochaux a fait comme résultats.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Jester » 13 Juin 2020, 20:15

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Robluche » 14 Juin 2020, 07:35

Kenshi a écrit:Robluche, j'ai du mal à comprendre du coup, comment deux jeunes (Chabrolle et Ali Mohamed) pourraient passer d'une saison quasi blanche en terme de temps de jeu en N2 à membre à part entière de la rotation en équipe 1 ? Ils ont le niveau pour ça ? La saison blanche est due à des soucis physique ? C'est pas un risque énorme que d'intégrer à la rotation des gamins qui ont quasiment pas joué depuis un an ?

Chabrolle a eu des éloges de AVB en début de saison mais avec 5 joueurs (Kamara, Sanson, Rongier, Strootman et Lopez) pour 3 places et une seule compétition à jouer, Chabrolle avait peu de chance de jouer. Il aura 22/23 ans l'an prochain et n'a plus rien à gagner à jour en N2 donc si il n'a pas le niveau pour l'OM autant le prêter ou le vendre en L2 (histoire de récupérer quelques €).

Même constat pour Ali Mohamed : Avec Sakai et Saar devant lui sur le poste d'ArD et une seule compétition à jouer, il avait peu de chance de jouer. Il aura 21/22 ans l'an prochain et n'a plus rien à gagner à jour en N2 donc si il n'a pas le niveau pour l'OM autant le prêter en L2.

Si on veut que les jeunes se développent, il ne faut pas les laisser enchaîner 3/4 saisons en national 2. Et cela vaut aussi pour Phliponeau et Ahmed : Si ils ne sont pas dans la rotation l'an prochain, il faut les prêter. Et ne ce sens, l'exemple de Rochhia est bon.
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Robluche » 14 Juin 2020, 07:43

Vodevil a écrit:Je lis que Niels Nkounkou pose ses conditions pour signer son premier contrat pro, sans déconner, c'est qui ce mec ? Il a tellement prouvé que AVB ne lui a même pas proposé une minute de temps de jeu. Qu'on lui mette un vent sérieux. :lol:

Perso, je comprends plutôt la position de Nkounkou.
Il vient d'enchaîner 3 saisons en N2 et cela n'a aucun intérêt pour sa progression individuel d'en faire une 4eme à ce niveau.
Je pense qu'il veut avoir des garanties de temps de jeu à l'OM (peu probable à mon sens) ou des garanties d'être prêté.
Sur le poste d'ArG : Amavi part titulaire / Rocchia est de retour de prêt et pourrait être N°2... à moins que l'on trouve une autre doublure. Nkounkou pourrait donc être N°3 ou N°4 dans la hiérarchie.
L'idéal est de le signer pro et de le prêter en L2 (à l'image de ce qu'on a fait avec Rocchia).
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Arno26 » 14 Juin 2020, 08:37

Robluche, quel jeune pourrait jouer en équipe première la saison prochaine à ton avis parmi les nouveaux pro? Il y en a un qui serait prêt?
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 14 Juin 2020, 08:54

Arno26, Avec l effectif actuel seul Rocchia peut avoir sa chance , après si au milieu il y a des départ le petit Souaré peut faire quelques apparitions dans le groupe .

Apres je l ai déjà il faut prêter les jeunes et pas les laisser moisir en N2
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 14 Juin 2020, 08:58

Robluche a écrit:
Vodevil a écrit:Je lis que Niels Nkounkou pose ses conditions pour signer son premier contrat pro, sans déconner, c'est qui ce mec ? Il a tellement prouvé que AVB ne lui a même pas proposé une minute de temps de jeu. Qu'on lui mette un vent sérieux. :lol:

Perso, je comprends plutôt la position de Nkounkou.
Il vient d'enchaîner 3 saisons en N2 et cela n'a aucun intérêt pour sa progression individuel d'en faire une 4eme à ce niveau.
Je pense qu'il veut avoir des garanties de temps de jeu à l'OM (peu probable à mon sens) ou des garanties d'être prêté.
Sur le poste d'ArG : Amavi part titulaire / Rocchia est de retour de prêt et pourrait être N°2... à moins que l'on trouve une autre doublure. Nkounkou pourrait donc être N°3 ou N°4 dans la hiérarchie.
L'idéal est de le signer pro et de le prêter en L2 (à l'image de ce qu'on a fait avec Rocchia).

Tout a fait , tu a raison.

AVB a empêcher le prêt de Chabrolle cette saison au final il a pas joueur , alors qu' il aurait jouer en L2 avec un prêt .

Le petit Philiponneau qui a vrai beau potentiel ne progressera plus en N2 il doit aller en L2
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Robluche » 14 Juin 2020, 09:14

marcos011, en phase avec toi :wink:
Le plus proche doit être Souaré mais tout peut aller très vite car perso, je ne pensais pas que Aké progresserait aussi vite en début de saison dernière.

Chez les jeunes, à mon sens, si on veut faire quelque chose d'intelligent pour la progression des jeunes :
- Peuvent / doivent rester dans le groupe et la rotation : Rocchia (98, ArG), Perrin (98, DC), Kamara (99, MdF), Dia (99, GaR en lieu et place de Pelé) et Aké (01, ATT)
- Doivent rester dans le groupe et alterner avec la N2/Youth league : Kamardin (02, DC), Richard (02, ArD), Souaré (02, MiL), Rahou (03, MoF/ATT), Ngpandoutenbou (03, GaR) et Bertelli (03, MiL)
- Si AVB leur accorde un statut de remplaçant (et pas de N°3 dans la rotation), Chabrolle (98, MoF) et Ali Mohamed (99, ArD) peuvent rester sinon prêt ou vente.
- Doivent être prêtés : Phliponeau (00, MdF), Ahmed (00, MiL) et Nkounkou (00, ArG si il signe)

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar pretender » 14 Juin 2020, 09:54

Ce qui est terrible, c'est de se dire qu'on aura sans doute avec ce signatures que très peu qui joueront avec les pros. Pari à l'avance sur Souaré et Bertelli avec une future trajectoire à la Lopez pour ce dernier. Peut-être Kamardin. Curieux de voir si on continue notre nullité au poste de gardien et si les lacunes pointés par Larguet sur nos joueurs cibles se confirmeront ou si les joueurs en question arriveront à les dépasser. Pour l'heure, de fortes chances de les voir se confirmer.

Sinon Chabrolle, Mohamed, Philiponeau, ça peut déjà faire ses valises. Perrin dans le même genre, ce semble aussi fini pour lui, il n'a pas réussi à percer non plus.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Arno26 » 14 Juin 2020, 10:02

Oui des joueurs de 20 ans on sait s’ils ont le niveau pour l’OM ou pas en principe

On peut mettre un % de revente au cas où mais Perrin, Chabrolle, Mohammed etc on le saurait s’ils étaient au niveau

C’est du niveau Aloé, Abergel, Gavanon, Sparagna: L2
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 14 Juin 2020, 10:08

pretender, Nul chez les gardien , a bon ???? , on a Mandanda qui est intouchable , dur dur pour les jeunes , on a quand même sorti Carrasso , Julien Fabbri qui fait une belle petite carrière en L2 , y a aussi E.Mendy que l on a vu éclore ailleurs tout simplement parce que le gamin stagner en N2 , le petit Simon a un gros potentiel il peut et il doit être la relève de Mandanda dans les 2-3 ans mais encore une fois il lui faudra une étape en L2 avant de revenir prendre la place de Mandanda qui peut encore faire 2 ans de haut niveau
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 14 Juin 2020, 10:18

Nul chez les gardiens au sens où on n'en a pas vu la couleur à l'OM. Je ne compte pas Santana car il a été formé au HAC.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Arno26 » 16 Juin 2020, 14:59

j'ai lu de plusieurs personnes que Simon pouvait être numéro 1 à l'OM.
Mandanda (et Pelé) étant en fin de contrat dans 1 an, comment peut on imaginer voir Simon numéro si tôt en ne jouant qu'en N2 d'ici là?

Et dans le cas où c'est trop tôt dans 1 an, on fait quoi l'été prochain?

peut être qu'on pourrait prolonger Mandanda pour qu'il l'accompagne 1 saison en alternant, mais en pratique je ne sais pas si ça fonctionne vraiment
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar The Flankeur » 16 Juin 2020, 16:52

j’espère que l’année supplémentaire de Pelé c'est pour que l'on puisse le prêter la saison prochaine en L2 ou L1
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar spy » 16 Juin 2020, 17:17

Arno26, Mandanda si tu le prolonges, jamais n'acceptera de jouer les doublures. Pour lui ce poste lui appartient. Il ne voudra pas terminer dans le rôle de second.
Il est prêt à la jouer petite bite dans beaucoup de situation mais à l'OM il se permet tout ce qu'il veut.
Du coup, il faudra le faire partir si tu veux installer un autre gardien, car à l'image d'un Henry en EDF, il aura du mal à passer le témoin.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marcos011 » 16 Juin 2020, 17:45

Arno26 a écrit:j'ai lu de plusieurs personnes que Simon pouvait être numéro 1 à l'OM.
Mandanda (et Pelé) étant en fin de contrat dans 1 an, comment peut on imaginer voir Simon numéro si tôt en ne jouant qu'en N2 d'ici là?

Et dans le cas où c'est trop tôt dans 1 an, on fait quoi l'été prochain?

peut être qu'on pourrait prolonger Mandanda pour qu'il l'accompagne 1 saison en alternant, mais en pratique je ne sais pas si ça fonctionne vraiment

Simon a un gros gros potentiel après il a 17 ans , pour ça que je trouve pas bête la prolongation de Pelé , Simon continuera sa progression avec les U19 et la youth League , par contre il faudra le prêter l autre saison en L2 pour après prendre la place de Mandanda en 2022 . Il aura 20 ans

Apres faudra voir si Mandanda est capable d être au top encore 2 saison
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin