Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

02 Juin 2020, 11:12

pretender, Tout à fait d'accord, je me souviens également des stats du butteur de l'équipe réserve du Real aussi qui a fait pshit à la fin...

BTW, ce jeune met un super but sur la Vidéo mais rien ne dit qu'il sera un top player quand il arrivera en position d'intégrer les pros. Je mets la vidéo car c'est vraiment pas mal =D>

02 Juin 2020, 11:18

Il est en tout cas essentiel des les stariser très tôt sur les réseaux sociaux, histoire d'assurer qu'ils ne puissent avoir rigoureusement aucune chance de ne pas choper le boulard :mrgreen:

02 Juin 2020, 11:30

boodream, je trouve au contraire que c’est fondamental. Comme ça, tu attires les recruteurs, les agents, ces agents font monter les enchères, et tu paies le mec 60k€ au lieu de 30. J’espère que JHE partage les vidéo en hashtagany le LOSC, Salzburg, Leipzig, et Lyon

02 Juin 2020, 11:45

j'aime bien la musique de la vidéo.

02 Juin 2020, 11:53

J'allais justement commenter sur l'horreur du son volume à donf qui accompagne ce clip. Insupportable. :lol:

02 Juin 2020, 12:01

je vais shazamer direct. Quelle harmonie.

02 Juin 2020, 12:07

Cette musique est souvent utilisée pour des highlights. J’espère qu’il va pas nous faire une Lihadji. Qu’on lui propose un truc maintenant et pas l’an prochain quand il se montrera avec les U18 de l’équipe de France

02 Juin 2020, 12:10

pretender a écrit:
Vodevil a écrit:Quel kif ce serait de sortir un pur attaquant après toutes les merdes qu'on a vu passer. Après il faut qu'on arrive à les faire signer, c'est pas gagné.

Il y a des postes comme ça qui font rêver en tant que supp pour la formation : 9 et 10 déjà. Je pense qu'il en serait de même d'un gardien.

Ce serait chouette de voir un minot être une star chez nous un jour et à ces postes.

On a eu Nasri. Mais devant depuis Guillaume Deschamps, personne.

02 Juin 2020, 12:17

Est ce que Zubi lui a conseillé de prendre un agent?

02 Juin 2020, 13:04

Pancho11, C'est pas de la faute de Zubi non plus si Lihadji est un petit connard irrespectueux

02 Juin 2020, 13:09

+1
comment aurait-il pu savoir que traiter avec un agent pourrait compliquer une négociation?

02 Juin 2020, 13:10

Ouah! Un tir enroulé qui se termine bien .

Quel talent ! Et quelle vidéo !

On doit en voir un peu près 40 tous les weeks end en departement , donc on va éviter de s enflammer , surtout que le jeune a l air encore gringalet

02 Juin 2020, 13:53

Arno26 a écrit:+1
comment aurait-il pu savoir que traiter avec un agent pourrait compliquer une négociation?

Là-dessus je ne vous rejoints pas. Car ironique tu es en disant cela.

Dans l'idée, Zubi a plutôt une noble idée de sa fonction (en pratique, on peut en parler différemment). Resultat il a voulu sans doute sensibiliser le joueur à prendre un agent pour se structurer et l'aider dans sa carrière en comptant sans doute que le joueur ne prenne pas n'importe qui qui pense à ses intérêts économiques plutôt qu'à ceux de son joueur et sur du long terme, bref un agent ayant plus de principes que de penser à l'argent avant tout.
Le souci, c'est qu'en France plus que dans d'autres pays, déjà on a beaucoup d'agents ou intermédiaires qui ne pensent qu'à l'argent pour eux et qu'au-delà de ça, ces joueurs minots ont plus de mal à faire passer les principes et à penser carrière plutôt qu'argent. Alors que si tu penses carrière avant tout, nécessairement tu vas avoir de l'argent et ce sera plus de garanties données à plus long terme. Mais bon, c'est un cheminement de pensée plus difficile à faire.

Resultat, là l'OM en est peut-être lésée mais Zubi doit se dire que si Lihadji a fait ce type de choix alors plus eco qu'autre chose, ça en dit long sur la suite. Autre point qu'il a négligé, il a pu faire ceci au Barca sans souci y compris avec Icardi mais à l'OM, on n'est pas la Masia, et même à Bilbao nos erreurs ici dans le domaine se payent cash là où à Bilbao côté supps ou incidence sur l'équipe, les effets seront bien moindres.

02 Juin 2020, 13:54

oukimaya a écrit:Ouah! Un tir enroulé qui se termine bien .

Quel talent ! Et quelle vidéo !

On doit en voir un peu près 40 tous les weeks end en departement , donc on va éviter de s enflammer , surtout que le jeune a l air encore gringalet

Laisse le temps aux années de chargement de faire effet pour être moins gringalet :lol:

02 Juin 2020, 14:27

pretender, sauf qu'il est parti au Losc et pas à Dortmund ou à l'Ajax.

02 Juin 2020, 14:50

On lui a proposé un contrat à ce jeune ?

02 Juin 2020, 15:14

Bien sûr, puisque il a mis un enroulé du droit .

Direct 50KE par mois

02 Juin 2020, 15:21

oukimaya, soit pas radin, le tweet a été liké plus de 50 fois, et y'a quasiment 10 retweets, ça vaut bien un peu plus.

02 Juin 2020, 15:39

Herpès Léonard a écrit:pretender, sauf qu'il est parti au Losc et pas à Dortmund ou à l'Ajax.

Je ne vois pas trop le lien #-o
Son magnifique agent l'a placé comme il a placé Dembélé, et les mouvements d'actus du club doivent pas l'inciter à avoir tort dans son idée. A savoir que Lille demeure pour lui un club qui met en avant ses joueurs, que le club lillois a tout intérêt à le valoriser et à le mettre en avant, que ses perfs seront moins décortiqués qu'à l'OM, que le joueur aura moins pression, qu'il pourra s'intégrer tranquillement dans un club qui ne dispute pas la LdC, et que le LOSC arrivera sans doute mieux à le vendre qu'à l'OM du fait de la machine Campos/Lopez et de leurs réseaux.

Maintenant, soyons clairs et peut-être cela ne le dérange pas et sans doute on lui serine l'inverse, mais il sera là-bas encore + qu'à l'OM un vulgaire produit de placement.

02 Juin 2020, 16:17

pretender a écrit:
Gastibelza a écrit:Les stats de ce Zouaoui. impressionnant. :shock:

Si tu veux je te ressors les stars de Krkic au FCB avant d'intégrer les pros et tu vas voir la différence :lol:

C'est très bien pour lui et pour l'OM mais le chemin pour parvenir chez les pros et y faire très bonne figure est encore long !

On est mille fois d'accord. J'ai encore en tête l'exemple de Yahiaoui, le fameux grand espoir du centre avec Nasri que le grand Chelsea voulait signer. Sa carrière a explosé au décollage.

J'ai quand même l'impression qu'on a beaucoup plus de très gros potentiels qu'avant, non ? On avait de gros espoirs pour des Boutobba ou des Porsan-Clemente quand ce n'était pas pour des bûcherons du type Aloé ou Andonian. Je me trompe peut-être mais on avait pas l'impression qu'ils pouvaient vraiment aller loin ces joueurs.
Sujet verrouillé