Centre de formation OM et équipes de jeunes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar marcos011 » 28 Mai 2020, 16:46

boodream a écrit:marcos011, je crois qu'on a bien compris: on ferait TOUS pareil.

Mais c fini l amour du maillot , les jeunes rêvent plus de OM . Le petit Lihadji est née a Marseille , a passer son enfance au stade Velodrome , fait toutes sa formation au club , au final il fini au LOSC . Meilleure offre de contrat il se casse .

Le petit Kamara si OM ne s'aligne sur les offre qu' il avait jamais il reste à OM a l'époque .

M.Lopez pareil il devait signer à Liverpool , OM a du aussi s'aligner sur l'offre sinon jamais il reste , et pour Lopez on peut pas parler de mauvais entourage croyez moi .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 28 Mai 2020, 16:52

Il n'y a pas à offrir du rêve mais de la compétence. Si on en est réduit à se vendre sur notre image passée et sur des sentiments, c'est qu'on est très mal.
Par contre, même sans énormément d'euros, si tu peux fournir la preuve de ta compétence et promettre un avenir à la formation, ça marchera.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 28 Mai 2020, 17:52

marcos011 a écrit:
carma a écrit:
boodream a écrit:Il n'y a personne en face d'eux, c'est normal qu'ils en profitent.

Ajoutons que n'importe qui aurait fait pareil à leur place. redaface2

Edit : grilled

Je demande quand même à voir la longue liste des joueurs de 16 ans qui gagnent plus de 40 :-k

il y a n'a beaucoup à OL à Rennes , Bordeaux , ASSE donne de gros salaire au jeunes , je parle du PSG .

Beaucoup ici trouver le salaire du 1er contrat pro de Kamara fou , jamais on aurait du baiser notre culotte devant les exigence de son entourage . Au final qui regrette ici que le club est fait l'effort de la garder .

Pour un Kamara tu as combien de Karim Dahou, d'Ahmed Yahiaoui, ou de Michel Gafour? On se "paluchait" sur Aloé et Sparagna on ne sait même pas ce qu'ils deviennent
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Delio » 28 Mai 2020, 17:54

Et un Kamara revendu te rembourse au centuple l’argent « perdu » dans ceux ne confirmant pas.

Sans parler de l’impact que cela a sur les futurs jeunes Au moment de choisir de signer ou non leur 1er contrat pro au club.

Ils ne penseront pas aux chevres que tu cites ayant echoué au club (d’ailleurs qui se rappelle d’eux?) mais a la possibilité qui existe à l’OM de faire un parcours a la Bouba Kamara.
Delio
Banni
Banni

Messagepar carma » 28 Mai 2020, 18:05

Beaucoup de jeunes de 16 ans à 40k/mois à Bordeaux ? A Lille, alors que le salaire moyen du groupe pro c'est 62k, 70k à Sainté ? Désolé mais va me falloir des exemples concrets parce que là j'y crois pas vraiment.

Même Paris, l'immense N'soki a signé à 65k à 19 ans. Ca n'a pas empêché le PSG de lui proposer 8k et 90k à la signature en première intention.

A 16, 17 ans, sauf quelques rares exemples, t'as rien prouvé et tu peux encore largement bider. Tu proposes pas 40k à tous les jeunes qui passent. Tu signes un contrat de 3 ans, et si tu fais des apparitions prometteuses en pro, là tu peux toucher effectivement gros, vers 18 ans quand ton potentiel est confirmé. Il peut se passer beaucoup de chose entre 16 et 20 ans.
Modifié en dernier par carma le 28 Mai 2020, 18:10, modifié 1 fois.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 28 Mai 2020, 18:06

Cecco, exactement. Avec une politique sportive claire et incarnée tu as plus de poids dans le rapport de forces.

L'idée, c'est de trouver du gagnant-gagnant. Mais ça nécessite de se mettre deux secondes à la place d'un club de foot aussi, et pas uniquement de kiffer par procuration sur la carrière pro des footeux.

Pour prendre un exemple très simple, Kamara, en survolant tout le monde en réserve, a apporté des garanties sportives minimales. Si tu vois que le jeune a le niveau, tu t'assoies et tu négocies. Lihadji n'avait pas joué une seconde en réserve, en réserve hein, pas en pro, que son entourage cassait déjà les couilles.

Mais saviez-vous que sa maman est très gentille? Etre pragmatique, ça marche dans les deux sens. Défendre ses intérêts, ça va dans les deux sens. Le club ne peut pas toujours être le cocu, même si la beinsporisation des esprits fait que, je sais, ça bande plus sur le contrat pro de machin que sur les matchs de l'OM.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Rocca » 28 Mai 2020, 18:16

boodream, personne n’aurait cassait les couilles si t’avais eu un vrai DS qui gère à temps et un vrai président qui gère les choses. Comme tout échappe au club, il se fait prendre pour une vache à lait. Tout le monde en profitera, vous allez trouver que tous les joueurs sont des connards. Si on veut plus être la victime, on sait ce qu’il faut faire.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gob » 28 Mai 2020, 18:40

Tout ça va se jouer autour de 15000 mensuels c’est qui est déjà beaucoup.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Rocca » 28 Mai 2020, 18:56

gob, a 17 ans ils vont toucher ce que je touche à 34...
Rocca

Messagepar tigrou » 28 Mai 2020, 19:08

Franchement avec l'impact du covid sur les clubs, je suis un jeune avec une propal de mon club formateur je signe de suite.

Il va y avoir un nombre incalculable de jeunes sur le marché, c'est un risque trop important de planter ta carrière que d'essayer de faire monter les enchères.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 28 Mai 2020, 19:08

Oui mais toi, tu toucheras ça jusqu’à 65-68 ans :lol:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Herpès Léonard » 28 Mai 2020, 19:16

gob, c'est pas dit sauf s'il est fonctionnaire

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar marcos011 » 28 Mai 2020, 20:01

carma a écrit:Beaucoup de jeunes de 16 ans à 40k/mois à Bordeaux ? A Lille, alors que le salaire moyen du groupe pro c'est 62k, 70k à Sainté ? Désolé mais va me falloir des exemples concrets parce que là j'y crois pas vraiment.

Même Paris, l'immense N'soki a signé à 65k à 19 ans. Ca n'a pas empêché le PSG de lui proposer 8k et 90k à la signature en première intention.

A 16, 17 ans, sauf quelques rares exemples, t'as rien prouvé et tu peux encore largement bider. Tu proposes pas 40k à tous les jeunes qui passent. Tu signes un contrat de 3 ans, et si tu fais des apparitions prometteuses en pro, là tu peux toucher effectivement gros, vers 18 ans quand ton potentiel est confirmé. Il peut se passer beaucoup de chose entre 16 et 20 ans.

Sauf que si tu t'aligne rapidement les jeunes partent à l'étranger .

Asse par exemple est l un des clubs avec Bordeaux Lille et Rennes qui donnent de très gros salaire au jeunes , Les PSG par exemple a gagner énormément d'argent en signant beaucoup de jeune pro alors qu ils savent que se sont des joueurs moyen, ils les font jouer un peut et les revendent très cher .

J ai pas dit de les filer a n importe quel jeune mais pour Lihadji on aurait du faire l'effort , Campos a encore bien senti le coup.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 28 Mai 2020, 20:04

Généralement, les jeunes du centre sont bidons. A la limite je préfère proposer 60k€ à Lihadji que 15/20 à des petits Omrani Abbdulah ou Sabo
Rocca

Messagepar marcos011 » 29 Mai 2020, 06:27

Rocca, Non mais je suis d accord avec toi . je dit pas de proposer de gros salaire sur des joueurs moyen .

Mais le petit Bertelli , le petit Souaré fait absolument les verrouiller
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 29 Mai 2020, 08:15

Rocca a écrit:Généralement, les jeunes du centre sont bidons. A la limite je préfère proposer 60k€ à Lihadji que 15/20 à des petits Omrani Abbdulah ou Sabo

+1 milliard
Faut mettre le prix quand il est bon sinon si c'est pour trainer les joueurs de prêt en prêt ca ne sert à rien.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 29 Mai 2020, 09:25

Mieux vaut mettre 45K sur le meilleur chaque année que 15 sur des Chabrolle, Cagnon, Abdallah, Phliponeau And co

C’est pas une science exacte mais c’est aux dirigeants d’évaluer qui mérite de rester.

Marre de faire signer des joueurs de L2 / N1
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 29 Mai 2020, 13:19

Arno26, Sur Lihadji pas sûr qu'il touche beaucoup plus à Lille que ce qu'il aurait eu chez nous. C'est aussi une histoire de bites. Celles qui nous servent de dirigeants, et celle de Sissoko, qui a voulu montrer qu'il pouvait pisser très très loin.

Jamais avec un Campos DS chez nous tu ne perds Lihadji. ET Jamais avec un DS sérieux tu te tapes le chantage de mecs qui ne sont rien :macron:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Arno26 » 29 Mai 2020, 13:41

On est complètement d’accord

Avec de la compétence Lihadji aurait:
- fait des entraînements avec les pros la saison dernière (AVB ne comprenait pas pourquoi ça n’était pas le cas)
- pas Sissokho comme agent (Zubi qui dit à la famille de prendre un agent)
- signé son contrat depuis plusieurs mois par conséquent
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 29 Mai 2020, 13:44

Arno26, +1 déjà t'attends pas la dernière année pour bouger ton cul, c'est comme quand tu as fais et que tu te rends compte qu'il ne te reste plus qu'une feuille de PQ.

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin