Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

28 Mai 2020, 11:07

boodream, +1 milliard surtout quand on vient fanfaronner qu'on va faire du trading et miser sur la formation.

Les gars savent très bien qu'on n'a pas un radis pour beaucoup recruter à l'extérieur, qu'on va être contraint de puiser dans le centre, ils en profitent pour demander plus.

28 Mai 2020, 11:07

Vous supputez plein de trucs en fait , mais on est exactement tous au meme point , on ne sait strictement rien. :lol:

Puis comme le disent certains , c'est le jeu dans tous les clubs , l'employeur te propose un salaire , et tu fais une contre proposition , ca ne me choque absolument pas , comme pour les transferts d'ailleurs

C'est notamment le cas à Lyon ou ils galèrent aussi pour faire signer leur jeunes depuis quelque temps.

Vous me faites hallunciner à sortir des chiffres a la con et a vous offusquez des hypothétiques demandes de joueurs de CF que personne n'a du voir jouer au moins une fois , vous m'avez manqué :mrgreen:

28 Mai 2020, 11:25

oukimaya, tu es en train de découvrir les "vertus" d'un forum ? Really ? :mrgreen:

28 Mai 2020, 11:39

Pancho11 a écrit:donc des mecs de 17 ans réclament 40000€ par mois et 200000€ de prime à la signature

ce club est la pute de tout le monde

:ptdr: :ptdr: :ptdr: , tu est au courant des salaire que filent les clubs a des jeunes de 16 - 17 ans . Crois moi 40.000 euros par mois c rien du tout .

Soit tu donne de gros salaire au meilleurs jeunes( au meilleur j ai dit) soit les jeunes iront jouer ailleurs , voila c comme ça . Apres pour un club qui veut du trading ne pas garder les meilleur jeunes du centre :ptdr:

28 Mai 2020, 11:43

boodream a écrit:Il n'y a personne en face d'eux, c'est normal qu'ils en profitent.

Le rapport de force est systématiquement défavorable à l’OM avec cette direction. Même la femme de ménage elle peut faire chanter JHE.

28 Mai 2020, 11:51

Tu confonds pas avec DSK?

28 Mai 2020, 11:57

Remind, non non DSK n’a pas de lunettes

28 Mai 2020, 12:03

marcos011 a écrit:
Pancho11 a écrit:donc des mecs de 17 ans réclament 40000€ par mois et 200000€ de prime à la signature

:ptdr: :ptdr: :ptdr: , tu est au courant des salaire que filent les clubs a des jeunes de 16 - 17 ans . Crois moi 40.000 euros par mois c rien du tout .

Soit tu donne de gros salaire au meilleurs jeunes( au meilleur j ai dit) soit les jeunes iront jouer ailleurs , voila c comme ça . Apres pour un club qui veut du trading ne pas garder les meilleur jeunes du centre :ptdr:

Est ce que dans le lot de nos jeunes, il y en a à potentiel style Kamara ?

A la limite, un mec qui est une future pépite, mais la, j'ai pas l'impression que ce soit le cas

28 Mai 2020, 12:09

marcos011 a écrit:

ma foi si ça te faire rire…

Qu'on les file à un trés gros potentiel je dis pas mais à tout le monde non.

Combien sur les 8 jeunes ont il vraiment les moyens de faire une carrière.

N'est pas Kamara qui veut

28 Mai 2020, 12:19

Pancho11, bah faut avouer que les discussions sur les jeunes sont pour le moins caricaturales. On s'aligne sur les prétentions des jeunes, on est leur "pute". On les envoie chier, comme pour Lihadji, on est des incompétents incapables de garder nos jeunes.

Cette problématique, tous les clubs l'ont. Après faut être capable de déterminer quels jeunes sont capables d'apporter quelque chose (sportivement ou financièrement) et agir en fonction, on peut espérer que Larguet soit capable de ça, à condition qu'il soit écouté. Lyon, qui a des années d'avance sur nous en terme de formation, s'adapte depuis quelques temps, et propose des salaires nettement au-dessus de leurs habitudes pour leurs jeunes qui sortent du lot, comme Aouar. Leur force c'est de ne pas trop se planter à ce niveau là.
Modifié en dernier par Kenshi le 28 Mai 2020, 12:22, modifié 1 fois.

28 Mai 2020, 12:22

marcos011, je crois qu'on a bien compris: on ferait TOUS pareil.

28 Mai 2020, 12:43

Si on fait signer des contrats pro à nos jeunes , il faut quand même en faire signer a ceux qui ont un certain niveau , mais seulement aux futures pépites du Real, sinon on ne fera signer personne .

Et on s offusquera de donner un salaire astronomique à celui qui sortira du lot.

Pour moi on doit donner quasiment tous les 3 4 contrats pro , au risque après qu ils finissent dans un autre club moins élevé, mais si tu ne tentes pas ça, a moins de compter sur 1 joueur par génération on n ira pas loin

28 Mai 2020, 12:54

oukimaya, l'idéal c'est de pouvoir aussi signer des mecs qui seront utile dans la rotation, même sans être des joueurs de premier plan. C'est aussi pour ça qu'il faut une direction forte et une ligne directrice cohérente, que tous les gamins du centre ne s'attendent pas à avoir les conditions salariales de Kamara, parce qu'ils n'ont pas tous son potentiel.

C'est ça qu'arrivent à faire les meilleurs centres de formation, maintenir un équilibre entre ceux qui vont signer un premier contrat pro "dans la moyenne", et ceux qui vont toucher plus en salaire et en prime parce que le club croit beaucoup en eux. Mais ça c'est possible que dans un club bien géré.

28 Mai 2020, 13:05

oukimaya a écrit:Vous supputez plein de trucs en fait , mais on est exactement tous au meme point , on ne sait strictement rien. :lol:

Puis comme le disent certains , c'est le jeu dans tous les clubs , l'employeur te propose un salaire , et tu fais une contre proposition , ca ne me choque absolument pas , comme pour les transferts d'ailleurs

C'est notamment le cas à Lyon ou ils galèrent aussi pour faire signer leur jeunes depuis quelque temps.

Vous me faites hallunciner à sortir des chiffres a la con et a vous offusquez des hypothétiques demandes de joueurs de CF que personne n'a du voir jouer au moins une fois , vous m'avez manqué :mrgreen:

Suppute toi-même. :mrgreen:

Sinon +1. Le club fait une première proposition très basse, l'agent du joueur fait exige des montants très élevés et la négo se fait entre les deux. Pas de quoi s'offusquer non plus. En général, quand tout le monde est d'accord pour continuer l'aventure, tout le monde fait un effort. Dans le cas de Lihadji, l'agent a été clair : montr€z-nous qu€ vous voul€z que le joueur reste ou on se casse. C'est pas la même logique.

28 Mai 2020, 14:27

Je pense que si tu avais un directeur sportif nommé, compétent, et crédible, les discours seraient différents. Faire monter les enchères et se poser des questions, ce n'est pas pareil. Autant les messages qui supportent le Racing Club Sijétaisddevenupro sont un peu risibles, autant c'est légitime de se demander où va le club (non, pas là).

28 Mai 2020, 14:30

boodream a écrit:Il n'y a personne en face d'eux, c'est normal qu'ils en profitent.

Ajoutons que n'importe qui aurait fait pareil à leur place. redaface2

Edit : grilled

Je demande quand même à voir la longue liste des joueurs de 16 ans qui gagnent plus de 40 :-k
Modifié en dernier par carma le 28 Mai 2020, 14:33, modifié 1 fois.

28 Mai 2020, 14:32

carma, voilà :mrgreen:

(à chaque fois que je te vois poster je ressens de la joie en imaginant Lucas signer au Real, sache-le :oops: )

28 Mai 2020, 14:37

pretender a écrit:C'est une négociation. Le club avait d'autres priorités à gérer avec le Covid que leur cas. Et puis cela se passe comme cela dans la grande majorité des clubs sauf qu'on en entend pas une seconde parler.

Leur salaire divisé par 5, c'est aussi un moyen pour le club de faire des économies globales sur la MS à venir, de pouvoir compter sur plusieurs d'entre-eux en en signant plusieurs afin d'avoir un effectif plus riche et élargi. Et aussi un moyen de voir leur attachement au club, surtout formateur, voir s'ils aiment l'OM eux aussi.

Quant aux garanties sportives :lol:, si on les signe, c'est qu'on estime qu'ils sont en capacité de pouvoir jouer. Après c'est à eux de faire les efforts une fois avec les pros et de manière continue, tout va pas leur tomber tout cuit dans le bec faut arrêter de rêver, et alors ils auront du temps de jeu. Surtout que là ils ont une chance avec la LDC et des dirigeants qui veulent faire rendre davantage visibles leurs joueurs. Et soyons clairs, s'ils sont bons, ils joueront.

Franchement à un moment donné, faudra arreter de tout mettre sur le dos du covid.
Depuis le 16 mars, je veux bien que JHE ait eu des trucs à gérer , au vu de la crise sanitaire, mais s'il a pas eu le temps de gerer les contrats pros de quelques gamins, ben çà craint !! Et puis surtout, faudra qu'il oublie ce genre d'excuses parce que s'il veut être ministre des sports, avec Macron, va falloir qu'il soit un peu plus rapide et vif, sinon il va se faire dégager très vite !

28 Mai 2020, 16:27

randoulou a écrit:
marcos011 a écrit:

Est ce que dans le lot de nos jeunes, il y en a à potentiel style Kamara ?

A la limite, un mec qui est une future pépite, mais la, j'ai pas l'impression que ce soit le cas
^

Lihadji et pour moi le petit Souaré qui a vraiment le niveau pour intégrer le groupe pro la saison prochaine

28 Mai 2020, 16:39

carma a écrit:

Ajoutons que n'importe qui aurait fait pareil à leur place. redaface2

Edit : grilled

Je demande quand même à voir la longue liste des joueurs de 16 ans qui gagnent plus de 40 :-k

il y a n'a beaucoup à OL à Rennes , Bordeaux , ASSE donne de gros salaire au jeunes , je parle du PSG .

Beaucoup ici trouver le salaire du 1er contrat pro de Kamara fou , jamais on aurait du baiser notre culotte devant les exigence de son entourage . Au final qui regrette ici que le club est fait l'effort de la garder .

Quand on a de bon jeunes il faut cracher sinon ils iront jouer ailleurs ( si certain croit encore à l'amour du maillot , le club de son cœur, etc..... ) a salaire égal oui ils resteront à OM sinon ils signeront leur 1er contrat pro ailleurs
Sujet verrouillé