Centre de formation OM et équipes de jeunes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar pretender » 26 Fév 2020, 22:28

Pancho11 a écrit:comme dans tous les clubs.

Le but c'est pas de signer des contrats pro pour faire du scoring j'espere

Avec ça, a priori, c'est mal parti. Il n'y a pas amoncellement de talents dans le concret pour le passage pro OM à cet instant, et le potentiel paraît pas être assez là pour durer. C'est un problème.

Il va falloir que nos minots progressent encore, je parle pas avec leurs équipes respectives, mais eux individuellement dans l'optique pro, sans quoi on aura un ou deux joueurs grands max et "valables" (type le niveau actuel de M. Lopez) tous les 1 an et demi-2 ans.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gob » 26 Fév 2020, 22:39

Merci robluche pour ton retour.
Pas encore de pépite donc.
Ça viendra forcément en bossant sérieusement au centre.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 26 Fév 2020, 23:45

Spoiler: montrer
Robluche a écrit:gob, c'est assez compliqué de te répondre... Cela va dépendre de la stratégie / finance du club et de la composition de l'effectif (Par exemple, cette année, je ne suis pas persuadé que Aké / Perrin aient joué autant avec plus de concurrence en attaque et défense centrale alors que Chabrolle aurait probablement joué plus sans la concurrence de Strootman et Lopez au milieu).

Gardien : Derrière Mandanda et avec le départ de Pelé, je ne vois pas l’intérêt de recruter. Ngpandoutenbu (2003, pro) semble avoir le potentiel pour lui succéder lors de la saison 2021/2022. Dia (1999, pro) et Vanni (2002) compléteront la rotation.

ArD : Sakai et Saar sont sous contrat. Derrière, Ali Mohamed (1999, pro) stagne en #N2 et a besoin d'aller s'aguerrir en #L2 ou #N1 (il sera probablement "un peu juste" pour #OM) et surtout Richard (2002) qui va rejoindre le groupe pro l'an prochain si il accepte le contrat pro (je ne vois bien faire quelques apparitions l'an prochain).

ArG : Toujours compliqué sur ce poste... Amavi est sous contrat. Derrière, Rocchia (1998, pro) fait une bonne saison en #L2 à Sochaux (suffisant pour devenir une doublure crédible à #OM ? Je ne sais pas) et Nkounkou (2000). Je suis toujours assez indécis avec ce dernier : capable de faire de très bonne chose offensivement mais pas très rassurant défensivement... Aucune certitude pour moi sur ce poste et la capacité de ces deux jeunes à proposer une alternative sérieuse à Amavi.

DC : Perrin (1998, pro) a assuré derrière Alvaro et DCC (d'autant que Kamara peut aussi redescendre). Pas de nécessité de recruter à ce poste d'autant qu'il y a un certain nombre de candidat pour le poste de 4eme DC : Kada (2001, grosse saison en #N2), Kamardin (2002), Fardi (2002) et Kaby (2002)

MdF : Embouteillage au milieu de terrain avec Kamara, Sanson, Rongier, Strootman et Lopez. En fonction de ce qui se passera au mercato cet été : je vois bien Phliponeau (2000, pro, qui ne semble pas avoir la confiance de AVB) et Chabrolle (1998, pro) être prêtés en #L2. Deux options sérieuses chez les jeunes : Bertelli (2003, très jeune, profil à la Rongier ou Sanson) et Souaré (2002, super patte gauche). A voir aussi Khetir (2001) si il se décide à s'investir vraiment...

MoF : Raz le bol de voir des joueurs comme Lopez, Saar ou Germain jouer "ailier" et j’espère que AVB va arrêter ça l'an prochain... Thauvin, Payet et Radonjic sous contrat. Derrière, Aké (2001, pro) évidemment voire le petit Rahou (2003, qui semble très apprécié au sein du club). No comment sur Lihadji évidemment...

ATT : Si nous nous qualifions pour la LdC, il faudra évidemment une alternative à Benedetto (plus sérieuse que Germain...). Derrière (et comme depuis longtemps), pas trop de solution au CdF : Perso, je crois beaucoup en Ressa (2001) mais encore beaucoup de pépins de santé cette saison et puis c'est tout, à court terme. Il faudra attendre les générations suivantes : RAS en 2002 / Coqu en 2003 /...

super retour de ta part, ça pourrait pas faire l'objet d'un article ça ? :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Robluche » 27 Fév 2020, 10:44

peezee, merci :D :wink:
C'est plus facile avec 2/3 jours de congés :hehe:
Pas de souci pour en faire un article ! C'est ok comme ça ou il faut faire quelques modifs ? Vous pouvez le mettre en ligne ?
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar gob » 27 Fév 2020, 11:10

Faut voir avec Jester directement
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 27 Fév 2020, 11:50

Robluche, voilà pour l'emballage et publication sur le site c'est Jester qui peut s'en occuper s'il a le temps. Il passera bien ici àmant donné mais je vais quand mm lui envoyer un mp pour qu'il vienne voir. ;)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 27 Fév 2020, 12:18

Je m'en occupe.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 27 Fév 2020, 16:45

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar butterfly15 » 28 Fév 2020, 08:39

Dégun ?
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar Shakarf^ » 28 Fév 2020, 23:25

Jester a écrit:

Merci les gars c'est super cool.
Mentions à robluche et Jester.
Allez l'Om
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 29 Fév 2020, 23:02

Beau boulot =D>
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Robluche » 01 Mar 2020, 16:11

Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Robluche » 01 Mar 2020, 16:12

:-k :nawak: #-o

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Odd » 01 Mar 2020, 16:45

46 buts marqués en 14 journées :bielsa:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Vodevil » 02 Mar 2020, 20:37

Information
OM - Formation : bientôt les grandes manoeuvres

Les responsables olympiens ont jusqu'au 30 avril pour se positionner sur les jeunes joueurs en fin de contrat. Mais Nasser Larguet, le directeur du centre, souhaite anticiper

Chaque saison, c'est la même chanson et les mêmes questions : quel joueur va rester, lequel va signer son premier contrat pro, qui va finalement partir ? Une sorte de rituel auquel se plient tous les centres de formation français. Avec une date butoir : celle du 30 avril pour officiellement se positionner et faire parvenir une proposition, ou pas.

Du côté de La Commanderie, les joueurs nés en 2000 et 2002 sont en fin de bail. Les premiers arrivent au terme de leur processus de formation, à l'image de Geoffrey Agbolossou, Nassim Ahmed, Mohamed Ben Fredj, Zacharie Iscaye, Niels Nkounkou et Tony Vives ; les seconds, beaucoup plus nombreux (Aaron Kamardin, Tom Moustier, Salim Rachidi, Richecarde Richard, Cheikh Souaré, Fabio Vanni, etc...), voient leur contrat "aspirant" s'achever. Ce sera le cas, aussi, d'Isaac Lihadji, dont le départ, qui semble acté, devrait néanmoins rapporter environ 300 000 € à l'OM .

C'est pour éviter de se retrouver dans pareille situation que les responsables de la pouponnière olympienne souhaitent mieux anticiper ce genre de dossiers. Les éducateurs marseillais n'ont pas découvert le potentiel du gamin du Parc Kalliste (15e arrond.) en début de saison. Mais faute d'avoir été suffisamment convaincant plus tôt, l'OM s'est retrouvé en position de faiblesse pour négocier. Tout le contraire du joueur et de son entourage, qui ont eu tout le loisir de faire monter les enchères.

Larguet : "Entre 5 et 6 jeunes qui peuvent taper à la porte des pros"

Alors, quels seront les heureux élus ? "On ne veut pas faire du nombre pour faire du nombre, nous confiait récemment Nasser Larguet. D'abord, parce que je ne veux pas vendre du rêve aux joueurs ; ensuite, parce qu'il faut avoir une crédibilité vis-à-vis de l'équipe professionnelle. Je ne peux pas envoyer un jeune qui sera un joueur de complément. J'ai envie d'envoyer ceux qui seront capables de titiller les joueurs en place dans les 3 à 6 mois."

A contrario de Lucas Perrin, les jeunes pros Abdallah Mohamed Abdallah, Florian Chabrolle ou encore Alexandre Phliponeau, n'ont pas, ou peu, eu de temps de jeu cette saison. Des exemples qui devront servir de leçon aux dirigeants. "Pourquoi les avoir fait signer pro si c'est pour ne pas les faire jouer ?" questionne naïvement une huile olympienne.

Naturellement, les responsables marseillais ont d'ores et déjà coché quelques profils, "mais aucun nom n'est arrêté définitivement", assure le directeur du centre de formation de l'OM. "Par respect pour les joueurs, on va se positionner à la fin du mois de mars, poursuit-il. Des joueurs ont démontré qu'ils avaient du potentiel, mais ils devront le confirmer jusqu'en juin."

Comme évoqué à plusieurs reprises dans nos colonnes, Niels Nkounkou dispose ainsi d'une proposition de contrat pro de trois ans. Pour les autres joueurs nés en "2000", l'aventure devrait en revanche prendre fin. Selon nos informations, Richecard Richard et Cheikh Souaré font partie des "2002" auxquels les dirigeants olympiens pourraient soumettre un premier contrat pro sans passer par la case "stagiaire". Tout comme le gardien de but Fabio Vanni, qui s'entraîne régulièrement avec le groupe d'André Villas-Boas depuis le début de l'année.

Enfin, l'OM serait prêt à verrouiller dès à présent des joueurs nés en 2003 : Ugo Bertelli, retenu par "AVB" pour le déplacement à Lyon en coupe de France, et Jorès Rahou seraient en ballottage favorable. Paolo Sciortino, aussi. "S'ils s'en donnent les moyens, conclut Nasser Larguet, il y a facilement entre 5 et 6 jeunes qui peuvent taper à la porte des pros." Dans ces proportions, ce serait une première... @LaProvence
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 03 Mar 2020, 03:13

Information
Les responsables olympiens ont jusqu'au 30 avril pour se positionner sur les jeunes joueurs en fin de contrat. Mais Nasser Larguet, le directeur du centre, souhaite anticiper

Je ne suis pas allé plus loin, j'ai pleuré de joie :mrgreen:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Robluche » 08 Mar 2020, 10:45

[tweet] [/tweet]

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Arno26 » 26 Mar 2020, 20:58

Information
Coronavirus : la Gambardella suspendue, les championnats U17 et U19 n’iront pas au bout

Le bureau exécutif de la Ligue de football amateur (LFA) a confirmé, jeudi, la suspension de la Coupe Gambardella et a décidé d’annuler les phases finales U17 et U19, en raison de l’épidémie du coronavirus. Restaient 8 journées à disputer dans le championnat U19 national, alors que Le Havre, Sochaux, Angers et Monaco occupaient la tête des poules A, B, C et D.

De même dans le championnat U17, où le PSG, Sochaux, l’OL, l’OM, Nantes et Guigamp étaient en tête des six poules. La LFA conserve un espoir de voir la Coupe Gambardella aller à son terme, si toutefois un retour à la compétition est autorisé par les autorités en sortie de crise sanitaire. De nouvelles dates devront être trouvées pour les quarts de finale, les demi-finale et la finale, prévue en levé de rideau de la finale de la Coupe de France, également reportée à une date ultérieure.

Les compétitions nationales concernées par ces décisions :
- Annulation des phases finales des Championnats Nationaux U17 et U19
- Report de la Coupe Gambardella Crédit Agricole (date ultérieure)
- Annulation de la Coupe Nationale Futsal
- Annulation du Challenge National de Futsal Féminin
- Annulation de la Coupe Nationale de Football Entreprise
- Report de la Coupe UEFA des Régions (saison prochaine)
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 11 Avr 2020, 22:05

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marcos011 » 16 Avr 2020, 15:30

Voila le classement des équipes de jeunes de OM après l'arrêt de la saison de foot amateur .

Information
- En N2 l'OM se maintien (10eme) .
- Les U18 R1 finissent 1er , et remontent donc en U19 Nat . =D>

- Les U17 nationaux sont 1er . =D>
- Les U16 R1 sont 1er . =D>
- Les U14 R1 sont 2eme a seulement 1 point du leader .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin