Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
25 Fév 2020, 07:56
Pas mal cette vidéo merci
25 Fév 2020, 17:22
Lui il est super bon
Information
le jeune de l'OM Cheick Souaré approché par Schalke 04
Cheick Souaré pourrait passer pro à Marseille. (F. Faugère/L'Équipe)
Le jeune Cheick Souaré intéresse plusieurs clubs, dont les Allemands de Schalke 04. Mais l'OM compte offrir un contrat professionnel au milieu de 17 ans.
Les 3 507 supporters ayant assisté à l'entraînement de l'OM ce mardi matin à l'Orange Vélodrome ont pu voir quelques jeunes incorporés par André Villas-Boas. Le milieu Cheick Souaré, 17 ans, aucune apparition chez les pros, était de ceux-là.
Ce gaucher box to box a été approché récemment par le club allemand de Schalke 04. Des clubs portugais, dont le FC Porto, se sont aussi renseignés de manière moins directe. Mais son avenir semble s'écrire à Marseille. Souaré, qui sera en fin de contrat aspirant en juin, fait partie de la liste des joueurs du centre de formation auxquels l'OM veut offrir un premier contrat pro.
25 Fév 2020, 17:39
Faudrait pas un destin a la cheque lihadji
25 Fév 2020, 20:27
enfin; normalement, on devrait quand même être capable de signer nos jeunes de 17 ans, ils sont pas tous débiles. On part quand même avec un ou deux avantages.
25 Fév 2020, 21:14
Et il est bon Myriam ?
25 Fév 2020, 21:47
Il aura jamais a rougir de ses prestations
26 Fév 2020, 14:50
marcos011 a écrit:Lui il est super bon
Information
le jeune de l'OM Cheick Souaré approché par Schalke 04
Cheick Souaré pourrait passer pro à Marseille. (F. Faugère/L'Équipe)
Le jeune Cheick Souaré intéresse plusieurs clubs, dont les Allemands de Schalke 04. Mais l'OM compte offrir un contrat professionnel au milieu de 17 ans.
Les 3 507 supporters ayant assisté à l'entraînement de l'OM ce mardi matin à l'Orange Vélodrome ont pu voir quelques jeunes incorporés par André Villas-Boas. Le milieu Cheick Souaré, 17 ans, aucune apparition chez les pros, était de ceux-là.
Ce gaucher box to box a été approché récemment par le club allemand de Schalke 04. Des clubs portugais, dont le FC Porto, se sont aussi renseignés de manière moins directe. Mais son avenir semble s'écrire à Marseille. Souaré, qui sera en fin de contrat aspirant en juin, fait partie de la liste des joueurs du centre de formation auxquels l'OM veut offrir un premier contrat pro.
Le Phocéen et Cordoleani, le mec qui suit les jeunes, étaient très élogieux sur ce minot. Ils louaient son attachement au club, sa mentalité et son éducation "solide". On verra bien comment ça se passe mais s'il signe plus facilement, ça confirmera les dires.
26 Fév 2020, 15:50
Et selon toi, qui a VRAIMENT le niveau pour intégrer le groupe pro dès cet été ?
26 Fév 2020, 18:15
gob, c'est assez compliqué de te répondre... Cela va dépendre de la stratégie / finance du club et de la composition de l'effectif (Par exemple, cette année, je ne suis pas persuadé que Aké / Perrin aient joué autant avec plus de concurrence en attaque et défense centrale alors que Chabrolle aurait probablement joué plus sans la concurrence de Strootman et Lopez au milieu).
Gardien : Derrière Mandanda et avec le départ de Pelé, je ne vois pas l’intérêt de recruter. Ngpandoutenbu (2003, pro) semble avoir le potentiel pour lui succéder lors de la saison 2021/2022. Dia (1999, pro) et Vanni (2002) compléteront la rotation.
ArD : Sakai et Saar sont sous contrat. Derrière, Ali Mohamed (1999, pro) stagne en #N2 et a besoin d'aller s'aguerrir en #L2 ou #N1 (il sera probablement "un peu juste" pour #OM) et surtout Richard (2002) qui va rejoindre le groupe pro l'an prochain si il accepte le contrat pro (je ne vois bien faire quelques apparitions l'an prochain).
ArG : Toujours compliqué sur ce poste... Amavi est sous contrat. Derrière, Rocchia (1998, pro) fait une bonne saison en #L2 à Sochaux (suffisant pour devenir une doublure crédible à #OM ? Je ne sais pas) et Nkounkou (2000). Je suis toujours assez indécis avec ce dernier : capable de faire de très bonne chose offensivement mais pas très rassurant défensivement... Aucune certitude pour moi sur ce poste et la capacité de ces deux jeunes à proposer une alternative sérieuse à Amavi.
DC : Perrin (1998, pro) a assuré derrière Alvaro et DCC (d'autant que Kamara peut aussi redescendre). Pas de nécessité de recruter à ce poste d'autant qu'il y a un certain nombre de candidat pour le poste de 4eme DC : Kada (2001, grosse saison en #N2), Kamardin (2002), Fardi (2002) et Kaby (2002)
MdF : Embouteillage au milieu de terrain avec Kamara, Sanson, Rongier, Strootman et Lopez. En fonction de ce qui se passera au mercato cet été : je vois bien Phliponeau (2000, pro, qui ne semble pas avoir la confiance de AVB) et Chabrolle (1998, pro) être prêtés en #L2. Deux options sérieuses chez les jeunes : Bertelli (2003, très jeune, profil à la Rongier ou Sanson) et Souaré (2002, super patte gauche). A voir aussi Khetir (2001) si il se décide à s'investir vraiment...
MoF : Raz le bol de voir des joueurs comme Lopez, Saar ou Germain jouer "ailier" et j’espère que AVB va arrêter ça l'an prochain... Thauvin, Payet et Radonjic sous contrat. Derrière, Aké (2001, pro) évidemment voire le petit Rahou (2003, qui semble très apprécié au sein du club). No comment sur Lihadji évidemment...
ATT : Si nous nous qualifions pour la LdC, il faudra évidemment une alternative à Benedetto (plus sérieuse que Germain...). Derrière (et comme depuis longtemps), pas trop de solution au CdF : Perso, je crois beaucoup en Ressa (2001) mais encore beaucoup de pépins de santé cette saison et puis c'est tout, à court terme. Il faudra attendre les générations suivantes : RAS en 2002 / Coqu en 2003 /...
26 Fév 2020, 18:26
La volonté d'Eyraud d'avoir 4 ou 5 titulaires issus du centre de formation dans les 3 ans, c'est cohérent avec l'évolution du centre, ou ça prendra plus de temps ? J'ai un peu la flemme de vérifier, mais même l'OL ça doit faire un moment que ça leur est pas arrivé.
En tout cas merci pour les bilans, toujours un plaisir à lire
26 Fév 2020, 18:30
Nkounkou a semble-t-il beaucoup de qualités offensives, pourquoi le club ne le fait pas monter d'un cran pour jouer milieu gauche ?
Sinon beaucoup de déchets, la plus part des jeunes ne confirment pas leur potentiel.
26 Fév 2020, 18:33
comme dans tous les clubs.
Le but c'est pas de signer des contrats pro pour faire du scoring j'espere
26 Fév 2020, 20:42
Est-ce qu'on a une idée du taux de réussite du club de Lyon à passer un jeune en pro ?
26 Fév 2020, 22:10
Embouteillage au milieu en nombre mais pas en qualité
26 Fév 2020, 22:15
Très intéressant ce retour merci !
Notamment pour le poste de gardien, à l’opposé de ce que l’on peut penser avec le départ de Pelé
26 Fév 2020, 22:24
Merci pour ton retour Robluche.
Une chose qui me pose question, et même dans l'éventualité où on ne jouerait pas la LdC l'an prochain, c'est le fait que je lise très souvent de devoir trouver une alternative comme complément et joueur moindre ou égal à Benedetto. Je suis bien plus pourfendeur de lui que certains ici mais ça me paraît inconcevable de devoir composer avec Dario comme titulaire la et les saisons pros. Non, à ce poste, il faut un attaquant sérieux capable d'aligner les buts et d'assumer le fait d'être titu. En somme dans l'idéal soit un joueur type Bafé soit un jeune à très fort potentiel.
Je me doute qu'on aura pas ça mais c'est ce qu'il faudrait au risque de le payer très cher l'an prochain que ce soit en LdC mais surtout par rapport à notre priorité en L1. Et même pour l'EL, Pipa, Germain et imaginons Bamba, c'est trop light.