par Robluche » 26 Fév 2020, 18:15
gob, c'est assez compliqué de te répondre... Cela va dépendre de la stratégie / finance du club et de la composition de l'effectif (Par exemple, cette année, je ne suis pas persuadé que Aké / Perrin aient joué autant avec plus de concurrence en attaque et défense centrale alors que Chabrolle aurait probablement joué plus sans la concurrence de Strootman et Lopez au milieu).
Gardien : Derrière Mandanda et avec le départ de Pelé, je ne vois pas l’intérêt de recruter. Ngpandoutenbu (2003, pro) semble avoir le potentiel pour lui succéder lors de la saison 2021/2022. Dia (1999, pro) et Vanni (2002) compléteront la rotation.
ArD : Sakai et Saar sont sous contrat. Derrière, Ali Mohamed (1999, pro) stagne en #N2 et a besoin d'aller s'aguerrir en #L2 ou #N1 (il sera probablement "un peu juste" pour #OM) et surtout Richard (2002) qui va rejoindre le groupe pro l'an prochain si il accepte le contrat pro (je ne vois bien faire quelques apparitions l'an prochain).
ArG : Toujours compliqué sur ce poste... Amavi est sous contrat. Derrière, Rocchia (1998, pro) fait une bonne saison en #L2 à Sochaux (suffisant pour devenir une doublure crédible à #OM ? Je ne sais pas) et Nkounkou (2000). Je suis toujours assez indécis avec ce dernier : capable de faire de très bonne chose offensivement mais pas très rassurant défensivement... Aucune certitude pour moi sur ce poste et la capacité de ces deux jeunes à proposer une alternative sérieuse à Amavi.
DC : Perrin (1998, pro) a assuré derrière Alvaro et DCC (d'autant que Kamara peut aussi redescendre). Pas de nécessité de recruter à ce poste d'autant qu'il y a un certain nombre de candidat pour le poste de 4eme DC : Kada (2001, grosse saison en #N2), Kamardin (2002), Fardi (2002) et Kaby (2002)
MdF : Embouteillage au milieu de terrain avec Kamara, Sanson, Rongier, Strootman et Lopez. En fonction de ce qui se passera au mercato cet été : je vois bien Phliponeau (2000, pro, qui ne semble pas avoir la confiance de AVB) et Chabrolle (1998, pro) être prêtés en #L2. Deux options sérieuses chez les jeunes : Bertelli (2003, très jeune, profil à la Rongier ou Sanson) et Souaré (2002, super patte gauche). A voir aussi Khetir (2001) si il se décide à s'investir vraiment...
MoF : Raz le bol de voir des joueurs comme Lopez, Saar ou Germain jouer "ailier" et j’espère que AVB va arrêter ça l'an prochain... Thauvin, Payet et Radonjic sous contrat. Derrière, Aké (2001, pro) évidemment voire le petit Rahou (2003, qui semble très apprécié au sein du club). No comment sur Lihadji évidemment...
ATT : Si nous nous qualifions pour la LdC, il faudra évidemment une alternative à Benedetto (plus sérieuse que Germain...). Derrière (et comme depuis longtemps), pas trop de solution au CdF : Perso, je crois beaucoup en Ressa (2001) mais encore beaucoup de pépins de santé cette saison et puis c'est tout, à court terme. Il faudra attendre les générations suivantes : RAS en 2002 / Coqu en 2003 /...