Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
07 Mai 2012, 09:16
Anigo qui balance sur les jeunes pour justifier les contrats courtes durées proposés à Ammari et Gadi:
"Il faut que ce soit perçu comme un challenge pour eux. Ils doivent prouver qu’ils méritent plus. L’histoire récente des Omrani, N’Doumbou, Osei nous montre que depuis qu’ils ont un contrat pro, ils ne vont plus rien chercher. Je ne parle pas pour eux spécifiquement, mais les jeunes qui arrivent dans le vestiaire des pros, au bout de deux mois, t’as l’impression qu’ils ont déjà dix ans de carrière. On doit presque prendre des gants pour leur parler."
Et on devrait les prêter en L2
"Il va peut-être y avoir le GFCO Ajaccio, Châteauroux avec qui on s’entend bien, Arles-Avignon… Personnellement, j’aime beaucoup Istres. José Pasqualetti, c’est un très bon entraîneur, il y a quelque chose à faire avec eux. Après, il faut voir si ça les intéresse"
07 Mai 2012, 09:54
Pas con pour une fois ce qu'il dit.
Mais ça me semble être la triste évolution du foot ou les mecs sont pourris dès le plus jeune âge par un entourage toxique ( Agents, famille ...)
07 Mai 2012, 10:30
Quand on regarde le classement de la CFA 2, malgré la victoire, c'est toujours très chaud pour la descente.
ça va être très tendu jusqu'à la fin.
07 Mai 2012, 11:08
gob a écrit:Pas con pour une fois ce qu'il dit.
Mais ça me semble être la triste évolution du foot ou les mecs sont pourris dès le plus jeune âge par un entourage toxique ( Agents, famille ...)
Ouais, et c'est super rare de la part d'Anigo de parler comme ça des joueurs, d'habitude il est beaucoup plus conciliant
Il a du se faire jeter par des mecs, c'est quand même triste que des mecs prennent le melon dès qu'ils ont un contrat
07 Mai 2012, 11:34
Moausi tu parles.
Anigo va attaquer DD sur son bilan et DD va vouloir faire de même sur le bilan d'anigo sur la formation dont il est en charge.
Là je trouve qu'Anigo fait juste se dédouaner.
07 Mai 2012, 13:35
spy a écrit:Moausi tu parles.
Anigo va attaquer DD sur son bilan et DD va vouloir faire de même sur le bilan d'anigo sur la formation dont il est en charge.
Là je trouve qu'Anigo fait juste se dédouaner.
Ah bon? Moi j'interprète pas ça comme ça.
J'ai plutôt l'impression qu'il dresse un bilan assez dégueu de la formation en disant N'Doumbou, Osei et Omrani ils ont pas franchi de palier sportivement parlant, et d'autres espoirs ont pris le melon.
Ca a le mérite d'être honnête
07 Mai 2012, 14:03
Je le vois plutot comme :
Les jeunes n'assurent pas, d'un, c'est de leur faute, de deux, je prends des sanctions pour éviter que l'on ait des reproches à me faire.
Supposons que tu sois manager dans une boite, si tu vois que depuis pas mal de temps ça tourne mal, t'essaies de comprendre pourquoi ça ne marche pas, plutot que de dire que ton équipe est minable.
07 Mai 2012, 18:09
C'est surtout qu'on fait signer des contrats pros à des mec dont on sait pas quoi faire après
08 Mai 2012, 15:09
L'hebdo des jeunes du 05/06 mai :
http://www.omlive.com/2infos.php?id=3577Carton plein ce week-end pour les équipes de jeunes (7 matchs et 7 victoires) : on peut souligner la victoire capitale de la réserve, le carton des U19 nationaux ou la première place récupérée par les U15 DH !
08 Mai 2012, 15:25
Pancho11 a écrit:C'est surtout qu'on fait signer des contrats pros à des mec dont on sait pas quoi faire après
C'est assez compliqué : si on propose un contrat pro, le jeune relâche les efforts et si on ne propose rien, on forme des jeunes et on les laisse partir avec le risque de les avoir éclater ailleurs.
Sur les trois dernières générations 91/92/93 (dont deux ont tout de même été championnes de France U17), le club n'a proposé que 5 contrats professionnels, ce qui peut paraître très peu lorsque l'on a potentiellement deux générations prometteuses...
Et en plus, sur ces cinq contrats pro (Osei, Mango, J Ayew, Ndoumbou et Omrani), seul J Ayew (91) a aujourd'hui confirmé qu'il avait le niveau L1 !
Il faudra probablement aussi se poser la question sur la qualité de nos formateurs post U17 car jusqu'en U17, les performances sont bonnes voire très bonnes puis ensuite plus rien. Mango et Osei (91) étaient au-dessus du lot et cette saison, ils n'ont pas été capables de s'imposer en L2 et national. La génération 92 était, à mon sens, exceptionnel et aujourd'hui ni Gadi ni Ndoumbou ni Ammari ni Moulet ni Lowinsky n'ont le niveau L1.
08 Mai 2012, 15:28
Arno26 a écrit:Anani il marque à chaque match non?
Recrue 2011/2012 (de la région parisienne)
Début de saison compliqué (forte concurrence en attaque CFA2/U19 ave Malcuit, Gadi, Omrani, Ammari, Bonelli, Enukidze ou Tangani) avec assez peu de temps de jeu, une blessure en hiver puis il a pris ses marques et semble s'imposer en CFA2 (il a même débuté devant Omrani ce week-end) et reste sur 4 buts en 4 matchs.
A noter qu'il est tout jeune puisque né en fin d'année 1994 (il pourrait quasiment jouer en U17).
A suivre...
08 Mai 2012, 16:37
Information
OM : Un jeune vers Newcastle ?
Un jeune joueur du centre de formation de l’Olympique Marseille, serait dans le viseur de Newcastle.
Selon le quotidien anglais The Times, Newcastle pourrait de nouveau recruter un joueur qui évolue en Ligue 1. Les Magpies convoiteraient le jeune international français des U19, Christophe Lowinsky. Celui-ci évolue à l’OM.
C’est le responsable du recrutement des Magpies, Graham Carr, qui a confirmé cet intérêt au journal anglais. Le jeune défenseur marseillais, âgé de 20 ans, qui évolue avec la réserve olympienne et qui sera libre en juin prochain, ne serait pas insensible à cet intérêt. D’ailleurs, il serait actuellement sur place pour un essai affirme un autre média local. Tottenham serait également sur les rangs pour recruter ce jeune martiniquais qui a débuté au Racing Rivière-Pilote.
Il y a quelques semaines, Newcastle a également fait signer Romain Amalfitano, frère de Morgan, milieu de terrain de l’OM.
http://www.parolesdefoot.com/mercato/48 ... newcastle/
08 Mai 2012, 16:49
Tahiice,
Ancien grand espoir du club (titulaire indiscutable des U17 France) et très proche du groupe pro il y a deux saisons
De gros pépins physiques ensuite (cheville) qui ont stoppé sa progression
Il joue très peu aujourd'hui en réserve et il semble peu probable que le club lui propose un contrat pro
08 Mai 2012, 17:16
Mais dans ce cas là pourquoi les anglois le veulent ?
08 Mai 2012, 17:17
pour faire une Benatia bis?
08 Mai 2012, 17:33
Zobi1 a écrit:Mais dans ce cas là pourquoi les anglois le veulent ?
Il est à l'essai pour l'instant uniquement.
Il n'a quasiment pas joué cette année et en NextGen, je l'avais trouvé en grande difficulté.
Il manque clairement de rythme et de confiance. Et je ne sais pas si le club est prêt à lui offrir du temps de jeu...
Moundir33 a écrit:pour faire une Benatia bis?
C'est le problème : il faut choisir les jeunes qui semblent les plus prometteurs et le club ne peut pas faire signer tous les jeunes (au risque de se retrouver comme Nantes, à une époque, qui devait avoir 50 contrat pro en proposant du contrat pro à tous ses jeunes pour les conserver au cas où)
08 Mai 2012, 17:52
Avec un peu de recul sur la situation, il faut quand même admettre que les 91-92 se sont sans doute vu trop beaux et se sont regardés le nombril au lieu de bosser.
Alors problème dù aux éducateurs, avec qui le message ne passe pas, ou un entourage néfaste à leur progression.
Je trouve la réaction du club normale dans la mesure où les 91 (mango, osei) et les 92 (moulet, lowinsky, etc) ne progressent pas et se font chiper leurs places en réserve par les 94.
Je trouve d'ailleurs que la mentalité qui se dégage de cette génération n'est pas polluée et que les jeunes qui la composent sont sains.
Le club en a marre de faire des cadeaux a des jeunes qui ne démontrent rien ensuite, je suis tout a fait d'accord avec le point de vue de Anigo.
08 Mai 2012, 18:34
POMPOM, je suis assez d'accord avec toi.
Autant j'accorde des circonstances atténuantes à Mango (un an sans jouer puis un prêt à Monaco avec 40 joueurs sous contrat dont des jeunes du club au même poste que lui, et je pense qu'il aurait réussi dans un autre club "normal" de L2), autant je partage le fait de Ndoumbou, Osei et Omrani n'ont absolument pas progressé (comme ils auraient dû cette saison) : Ndoumbou est très irrégulier en national (parfois brillant parfois absent), Osei a échoué en national et Omrani aurait dû mettre plus de 20 buts en CFA2.
Et je ne parle pas des stagiaires pro (Moulet et Lowinsky) qui, comme tu le dis, se sont faits doublés par les 1994... C'est plus difficile à évaluer pour Gadi et Ammari : le premier a eu peu l'occasion de s'exprimer sur les terrains (souvent cantonné au banc en L1) mais a été plutôt bon lors de ses entrées en jeu et le second a beaucoup été blessé.
On ne peut pas reprocher au club d'avoir offert des contrats pro à Mango, Osei, Ndoumbou et Omrani qui étaient prometteurs et réalisaient alors de bonnes performances mais je constate, comme toi, que ce passage en tant que pro n'a pas été bénéfique pour ces joueurs. Le club risque aussi de perdre de futurs bons éléments en ne leur proposant pas un contrat pro intéressant...
08 Mai 2012, 19:30
Le club risque aussi de perdre de futurs bons éléments en ne leur proposant pas un contrat pro intéressant...
En même temps si les mecs sont pas cons ils jouent le jeu de 1 an+2 en option. On dit que les clubs quand ils viennent nous voir ils nous ouvrent pour nous vendre des joueurs faudrait pas que ce soit pareil avec les jeunes où à un moment on filait 4 ou 5 contrats pro par an.
09 Mai 2012, 12:49
Robluche, quid du géorgien Enukidze qui enfilait les buts en début de saison?