Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

15 Sep 2019, 06:47

Il a même pas joué en réserve

La réserve phocéenne s'est inclinée contre Yzeure (0-2) pour le compte de la cinquième journée de National 2.

Marley Aké, étincelant lors du dernier match de la réserve à domicile, a manqué à ses jeunes coéquipiers. Mais l'absence du meilleur buteur de l'équipe réserve de l'OM cette saison n'explique pas tout. Il y avait de la qualité dans ce onze pour bien figurer et s'installer durablement dans le haut du tableau. Mais les premières minutes du match ont donné le ton : les joueurs d'Yzeure, loin du cliché de l'escouade des vieux briscards, en voulaient plus.

Le compartiment offensif a eu extrêmement de mal à peser sur la rencontre. La meilleure occasion olympienne, c'est Niels Nkounkou, le latéral gauche, qui se l'est procuré à la faveur d'un enchaînement de contres favorables jusqu'à la surface adverse. Mais cela s'est fini par une frappe sur le goal là où une passe aurait peut-être été un choix plus judicieux. Yzeure a marqué le premier but peu après l'heure de jeu, par un centre fort dans les six mètres exploité à bout portant par le 10 adverse. A cinq minutes de la fin, Yzeure enfoncera le clou sur un contre rondement mené, et une grosse frappe que Nazaretian ne peut que toucher avant de la voir rentrer dans ses filets.

Le onze de l'OM qui a fait nul contre Yzeure (0-2) :

M.Nazaretian - Richegard, D.Gassama, Kada, Nkounkou - Phliponeau, Khétir, N.Ahmed (Vives 79e) - Iscaye (Guilhen 59e), Ressa, Baaloudj
lephoceen

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

15 Sep 2019, 09:51

pourquoi Philliponeau est jamais convoque ? il est pas cense etre bon ?

Et avec Chabrolle, Ake, Lihadji, Nkounkou et Philliponeau ou aurait pas pour une fois de beaux potentiels de joueurs pros ?

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

15 Sep 2019, 10:03

Betsamee, un groupe qui a failli descendre de division.

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

15 Sep 2019, 10:14

Arno26, s'il n'est ni en pro ni en réserve il est peut-être blessé? Parce que là la mise à l'écart serait violente quand même, d'autant que le fils de qui a gardé la N2 n'a pas l'air d'être un phénomène.

Betsamee, je pensais qu' allait intégrer la rotation cet été (comme 4éme milieu, parce que je ne pensais pas qu’on jouerait en 4-3-3 avec Payet à gauche, parce que je ne pensais pas qu'on prendrait pas d’ailler gauche).

Finalement, Chabrolle et Khaoui sont devant lui dans la hiérarchie. Mais quand tu vois que sans autre absent que Thauvin, il a un groupe de 21 avec 3 gardiens, on le verra forcément dans le groupe cette saison lui aussi, au gré des absences.

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

15 Sep 2019, 10:51

spy a écrit:Betsamee, un groupe qui a failli descendre de division.

donc tu pense que ces jeunes sont surcotes ?

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

15 Sep 2019, 14:46

Betsamee, pas du tout :lol:

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

15 Sep 2019, 15:02

Betsamee a écrit:pourquoi Philliponeau est jamais convoque ? il est pas cense etre bon ?

Et avec Chabrolle, Ake, Lihadji, Nkounkou et Philliponeau ou aurait pas pour une fois de beaux potentiels de joueurs pros ?

Philiponeau est pour moi bien plus prêt que Chabrolle ou Ake. Comprends pas trop que AVB l'utilise pas avec les pros.

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

15 Sep 2019, 15:03

Sinon du côté des prochaines pépites du centre :





Spoiler: montrer

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

15 Sep 2019, 15:12

Dragan, à quel niveau il est plus prêt selon toi? C'est vraiment de ne pas l'avoir vu en prépa. Sa convocation était en fait une fausse bonne nouvelle.

Sinon, on a vraiment de la chance que des observateurs avisés s'assurent de faire tout ce qu'il faut pour que des enfants prennent le boulard le plus vite possible.

En tout cas petit à petit le club est vraiment en train de changer sur la formation, et ça fait réellement plaisir.

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

15 Sep 2019, 15:24

boodream, c'était le + constant en réserve, le + fort et le + mature. Chabrolle faisait 10 minutes par match, Ake 2 et Philiponeau 90 pour schématiser

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

15 Sep 2019, 16:14

A son poste on a du monde

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

15 Sep 2019, 16:18

Pancho11, pas vraiment dans le rôle de 6.

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

15 Sep 2019, 18:39

Pancho11 a écrit:Pourquoi avb prend 3 gardiens dans le groupe ça les prive de leur meilleur gardien.

Que se passe t'il avec dia ?



Dia, ça a pas supermarché

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

15 Sep 2019, 18:53

Bravo :clapclapclap:

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

16 Sep 2019, 00:42

J'applaudis pas, c'eut été plus fin et risqué ^^ en mettant "ça n'a pas marché super".

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

16 Sep 2019, 00:57

Dragan a écrit:Sinon du côté des prochaines pépites du centre :





Spoiler: montrer


Milieu off ? Attaquant ?

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

16 Sep 2019, 06:25

Milieu Off numéro 10

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

20 Sep 2019, 11:42

Information
Marseille : Le « club de cœur » d'Air Bel, c’est l’OM… Mais les contrats, c’est avec Montpellier

Les négociations entre le club formateur d’Air Bel et l’Olympique de Marseille ont échoué : selon les informations de « 20 Minutes », le club de la Pomme va rester le partenaire de Montpellier.
Le problème n’est pas financier. Il s’agit plutôt d’une divergence de stratégie… et d’un souci de personnes.
Les petits princes d’Air Bel sont convoités. Cet été, l’OM a essayé de faire de cet excellent club formateur un partenaire. Mais le SC Air Bel n’intégrera pas « l’OM Next Generation Project » : selon nos informations, le club amateur va prolonger dans les prochains jours la convention qui le lie à Montpellier​ depuis 2017. Le rapprochement entre Air Bel et l’OM, évoqué cet été par plusieurs médias, « a finalement bien reculé », comme le dit joliment un dirigeant. Et c’est Montpellier, adversaire de l’OM ce samedi en Ligue 1, qui va bénéficier de ce refroidissement soudain.

« C’est très positif, c’est une fierté de garder ce partenariat, souffle Jean-Michel Fouché, recruteur pour Montpellier en PACA. D’autant que l’OM a un nouveau directeur de centre [Nasser Larguet], un grand monsieur qui va nous poser beaucoup de problèmes ! » Sachant que le « grand monsieur » est arrivé en juin… Comment Marseille a pu louper cette négociation ?

« L’OM, c’est notre club de cœur »
« L’OM, c’est notre club de cœur, mais le projet de Montpellier est le meilleur », assure Chaïb Draoui, ex-président et toujours dirigeant d’Air Bel. Financièrement, les deux propositions étaient très proches. L’OM a – enfin – accepté de faire du cas par cas et d’adapter ses subventions au niveau des clubs partenaires. « L’OM proposait 15.000 euros par an, avec des formations pour les éducateurs et de nombreuses autres choses. C’est comparable à l’offre de Montpellier, qui a tout de même augmenté de 50 % la somme par rapport au contrat précédent », dévoile Chaïb Draoui. La subvention fixe serait donc à peu près la même. Pas les indemnités de formation : selon certaines sources, Montpellier serait bien plus généreux quand un jeune d’Air Bel signe un contrat stagiaire.

C’est plutôt fréquent : onze d’entre eux ont rejoint l’Hérault en cinq ans. Le partenariat n’a pourtant rien de contraignant : c’est une simple « priorité » qui est accordée à Montpellier et les parents d’un jeune prometteur peuvent au final l’envoyer où ils veulent. « Mais je préférerais toujours Montpellier à un autre club, surtout à l’OM, lâche Marie-Pierre, maman d’un U15. Je suis supportrice de Marseille mais leur centre de formation a mauvaise réputation, avec beaucoup de passe-droits et peu de place pour les jeunes dans le groupe pro ! »

Une piètre image qui fait sourire Robert Nouzaret, responsable du recrutement au MHSC :

Je pense précisément que si Air Bel n’a pas signé avec l’OM, c’est en grande partie la faute de Marseille ! L’OM, pendant longtemps, ne s’est pas intéressé aux clubs marseillais et leur philosophie n’était pas de donner leur chance aux jeunes. Alors les gens n’ont plus confiance… La politique du club vis-à-vis de la formation a changé avec le nouveau propriétaire, mais les autres clubs ont pris de l’avance entre-temps. »

Comme souvent dans le monde du foot, tout n’est pas qu’une histoire de philosophie. Il est aussi questions de conflits personnels, de mauvais coups et de rancœurs tenaces. « Une rivalité a grandi entre Air Bel et les mecs du recrutement de l’OM, confie une source proche du club de la Pomme. Les dirigeants d’Air Bel ont un profond dégoût pour plusieurs salariés de l’OM. Tant que ces gars seront en charge du recrutement, c’est mort, Air Bel ne signera jamais à l’OM. » A l’origine de ce « dégoût » ? Des émissaires de l’OM auraient approché des jeunes d’Air Bel directement, sans prévenir leur directeur sportif. Classique dans le foot, mais peu élégant.

Chaïb Draoui assure aussi qu’à La Commanderie, « des jaloux dénigrent Air Bel de façon scandaleuse. » « On a de bonnes relations avec Air Bel », rétorque-t-on à l’OM, où personne n’a voulu répondre à nos questions précises sur l’échec de ces négociations. Preuve que le sujet est sensible ? « Le fait d’avoir raté Air Bel prouve surtout que leurs partenariats, ce n’est que de la com’, persifle un autre recruteur, qui bosse dans la région. Leur "Next Generation Project" est tout bidon. A part faire des barbecues dans les quartiers, concrètement, c’est nul ! » Surtout si, à la fin, c’est Montpellier qui tire les marrons du feu.

https://www.20minutes.fr/sport/football ... ontpellier

Ca suinte la haine, l'aigreur et la jalousie de partout et ça ose venir parler de club de cœur.

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

20 Sep 2019, 12:45

L'OM commence à faire peur au niveau de la formation et Air Bel essaye comme ils peuvent de se raccrocher aux branches, mais on arrête pas le rouleau compresseur.
Un rapide coup d'oeil sur les sélectionnés U16 permet de voir l'évolution de la situation.
Avant Air Bel se ventait d'être le club marseillais le plus représenté en sélection régionale.
Aujourd'hui, Air Bel présente 2 minots, soit même moins que le Burel, Istres ou Marignane Gignac.
En comparaison, l'OM présente 2 sélectionnés en U16 France et 9 en sélection régionale, sans compter 3 ou 4 joueurs blessés pouvant aussi y prétendre.

Air Bel a simplement fait grimper les enchères dans ses négociations avec MONTPELLIER en faisant miroiter à l'OM un possible accord de partenariat.

Au final, l'OM ne répond pas et préfère bosser. C'est tout à leur honneur.

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

20 Sep 2019, 21:19

POMPOM, on verra plus tard si c’est une bonne chose ou pas. Quasi chaque fois qu’on a vanté à chaud une pseudo stratégie bien pensée d’Eyraud et sa clique, notamment celle de pas signer des joueurs sur le mercato pour éviter la surenchère, ça s’est avéré être de la gestion hautaine à la petite semaine.
Sujet verrouillé