par Dragan » 08 Sep 2019, 12:54
Information
La réserve de l'OM venait dans le Jura avec une petite idée en tête : chasser ses mauvaises prestations à l'extérieur. Car depuis le début de saison, les Marseillais ont remporté leurs deux matches à la maison mais ont à chaque fois chuté à l'extérieur (2-1 à Annecy et 1-0 face à la réserve de Monaco).
Sur la pelouse de la lanterne rouge en gros manque de confiance après trois défaites de suite, les Olympiens ont commencé fort. Comme pour marquer leur territoire et éteindre les velléités jurassiennes. Un départ concrétisé par une frappe de Yacine Ressa bien stoppée par Estival. Très actif sur tout le front de l'attaque, l'attaquant olympien a été récompensé à la demi-heure de jeu en remportant son duel avec le portier local (0-1, 31). Et si Florian Chabrolle avait eu une grosse occasion peu de temps avant (27), l'OM avait eu chaud en première période et pouvait s'estimer heureux. Par deux fois, Ngapandouetnbu avait en effet été sauvé par ses montants sur deux inspirations de Debal (25, 39).
Après la pause, Jura Sud continué à pousser, mais sans se montrer extrêmement dangereux hormis un Bogovic par deux fois un peu juste. Finalement, Marley Aké doublait la mise avec beaucoup de réussite à la suite d'une reprise ratée (0-2, 74). Le buteur confirme après son triplé de la semaine passée contre Endoume.
La réduction de l'écart par Pierre-Louis en fin de match (1-2, 87) ne faisait pas vaciller les protégés de Philippe Anziani qui repartaient avec leur premier succès à l'extérieur. Le début d'une série ?
La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola