Arno26, il ya plein de pistes possibles, celle que tu évoques est bonne. On peut imaginer des nouveaux droits et de nouveaux devoirs de chaque côté. Par exemple, les clubs pourraient être tenus d'accompagner et d'aider la reconversion scolaire et professionnelle des gamins à qui ils ne proposent pas de contrat pro. Et une obligation de signer pro là où tu as ton contrat élite, ca veut juste dire que le joueur ne peut pas léser son club, pas qu'il ne peut pas aller ailleurs moyennant transfert.
Par ailleurs, seuls les très prometteurs sont courtisés par les proxènètes très jeunes. Eux ont peu de chances de se retrouver le bec dans l'eau. Qu'on ne me dise pas que si Lihadji a le quart du talent qu'on lui prête, commencer par gagner 30 àu 40 smics mensuels va gâcher son avenir. Tandis qu'un Vincent Perricard a raté sa carrière en faisant le kéké, par exemple.
Kamara, titulaire désormais, et beaucoup plus légitime pour réclamer le même salaire que Caleta-Car qu'il ne l'était en tortillant du rectum pour signer pro. Bon, s'il pouvait se concentrer un peu plus sur ses boulettes et un peu moins sur son agent, ça serait encore mieux
.