Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

27 Aoû 2019, 09:51

De manière générale, c'est le job de l'agent de faire le tour des prétendants et de recueillir les propositions. Soit pour avoir des arguments dans la négociation, soit pour effectivement trouver un point de chute si les négos échouent.

Par contre, la prime de 4 millions pour Camavinga, c'est :shock: et c'est pas une bonne nouvelle même si contrairement à Lihadji, Camavinga est installé dans l'équipe pro rennaise.

27 Aoû 2019, 09:58

Après, à part pour les gens un peu naïfs qui pensent que les joueurs sont passionnés du club comme nous et qui ne saisissent pas que c'est leur métier et leur carrière, c'est logique que les mecs partent au plus offrant, et qu'ils veulent du gros contrat dès le début de leur carrière. Yahiaoui doit encore être content d'avoir touché un peu plus de pognon à 17 ans.

27 Aoû 2019, 09:59

Clairement, ils ont déjà commencé à prendre les jeunes du PSG, c’est son mode de fonctionnement

27 Aoû 2019, 10:01

Si on se le fait piquer par Lille, pour le symbole que ça renverrait, ca risque de TRES mal se passer pour ce gros porc de Zubi.

27 Aoû 2019, 10:12

Rocca, c'est naïf de penser que quand tu passes des années à former un jeune et à t’occuper de lui sur et hors du terrain, il doit signer son premier contrat pro dans son club formateur?

Quand une boite ou un organisme te paye tes études, tu lui dois des années de contrat, personne ne se roule par terre devant cette injustice, à part les proxénètes des footeux.

Il ne s'agit pas de l'OM ou de supporterisme, Sissooko est autant une grosse merde quand il fait ça à Rennes.
Modifié en dernier par boodream le 27 Aoû 2019, 10:17, modifié 1 fois.

27 Aoû 2019, 10:15

Le débat est de retour :-)

A rennes ils se sont dits: « c’est énorme comme prime, mais il va jouer au moins 1 saison et on sait qu’on le vendra entre 40 et 60M, donc la prime de 4M elle sera vite oubliée »

Et pourtant comme dit plus haut, il avait déjà joué en pro chez eux, et il avait déjà un contrat lui

Maintenant on peut aussi se dire « on l’emmerde, on le forme il veut se barrer, qu’il se casse »

On aura pas baissé notre froc, mais je sais pas si on aura gagné pour autant

Les 2 positons sont inconfortables
Modifié en dernier par Arno26 le 27 Aoû 2019, 10:17, modifié 1 fois.

27 Aoû 2019, 10:16

boodream, Oui c'est naïf, je pense que Groschéri et Groscopain seront d'accord avec toi mais les mecs pensent à leur avenir pro, ils ne savent pas de quoi leur futur est fait. Ils pourraient se faire les croisés (comme tu le souhaites d'ailleurs) ou se chier complétement (comme Gadi, Omrani, Yahiaoui, Crus, Mango etc..)
donc ils s'assurent au max, et en plus quand tu vois ce que Lille sait faire des jeunes et notre incapacité à les faire évoluer (on a deux mecs formés dans tout l'effectif dont un avec lequel on n'arrive pas à s'accorder pour le garder), je pense que c'est pas si con de se poser la question.

27 Aoû 2019, 10:18

Moi je trouve ça plus choquant de voir des LG, Balotelli and co pinailler pour quelques K€ alors qu’ils sont déjà millionnaires, que voir des jeunes qui n’ont presque aucune certitude négocier leur premier contrat

27 Aoû 2019, 10:19

Rocca, je le répète (et je ne parle pas que de l'OM): fermons les centres de formation alors. Et faisons de la post-formation. Au moins sur le principe on assumera que le far west c'est trop bien :macron:

Je veux bien entendre l'argument des jeunes qui veulent assurer leur avenir. C'est exactement cette logique individualiste et libérale qui donne des écoles vétustes et de hopitaux dans un état alarmant à Marseille. On peut respecter le Marché, ou respecter les gens, mais expliquer que les deux sont liés, à la fin, c'est juste bancal.

27 Aoû 2019, 10:25

Rocca, si Lihadji signe à l'OM, il ne sera pas malheureux financièrement. Lopez et Kamara ne sont pas au SMIC, hein. La question de la destination me semble cruciale pour juger du choix du joueur. Je peux comprendre par exemple, à l'époque, le départ de Boutoba à Séville où on aime lancer des jeunes Français dans la mesure où on était à Marseille dans une période de fin de règne LD avec une politique de liquidation et un avenir brumeux.

Mais là, il y a vraiment une orientation prise dans le projet en faveur de l'intégration des jeunes dans le groupe pro. D'ailleurs, le fait est qu'on ne recrute quasi-personne joue en faveur des minots. Aujourd'hui, les concurrents en attaque de Lihadji se nomment Radonjic et Bouna Sarr... Franchement, il n'a pas tort de négocier même durement mais il aurait tort de se barrer. Même pour aller à Lille où lancer les jeunes est un axe plus fort que chez nous.

27 Aoû 2019, 10:28

boodream, Bah bienvenue en 2019 mon petit. C'est individualiste et libéral :lol: ... oui je te confirme, je crois que le football c'est la société actuelle exacerbée. Mais je vois pas la logique de fermer le centre de formation, tu as plein de clubs qui sont capables de garder leurs jeunes (Lyon) ou qui les vendent à des prix énormes (Lyon)
Donc oui on est dans une société individualiste et libérale mais on est surtout dans un club incompétent qui ne sait pas former et garder les joueurs.

27 Aoû 2019, 10:30

Rocca, tu crois qu'on n'a jamais vu ton tatouage Le MEDEF pour la vie ?

27 Aoû 2019, 10:31

Arno26, mais justement, le rennais a déjà signé pro et déjà joué en pro, ce qui rend sa situation très différent de celles de Lihadji ou d'Ousmane Dembélé.

si tu me lis, c'est la question du premier contrat pro qui me choque moralement. Qu'un mec qui a déjà signé pro défende ses interêts me parait par contre tout à fait légitime.

En vrai, le fait que le rennais soit déjà pro va dans mon sens concernant notre mirifique croisement de Messi et Ronaldo.

27 Aoû 2019, 10:32

Gastibelza, Le pire c'est que je vais souvent au MEDEF pour le travail et que je suis souvent en désaccord avec eux. :lol:
Et puis c'est MEDEF Boy qui nous dirige donc ne soyez pas surpris hein

27 Aoû 2019, 10:35

boodream a écrit:Arno26, mais justement, le rennais a déjà signé pro et déjà joué en pro, ce qui rend sa situation très différent de celles de Lihadji ou d'Ousmane Dembélé.

si tu me lis, c'est la question du premier contrat pro qui me choque moralement. Qu'un mec qui a déjà signé pro défende ses interêts me parait par contre tout à fait légitime.

En vrai, le fait que le rennais soit déjà pro va dans mon sens concernant notre mirifique croisement de Messi et Ronaldo.

Le fait que le rennais est déjà pro ne va pas dans ton sens, il va dans le sens que Rennes est un club qui est plus doué que Marseille pour signer ses joueurs.

Par contre, tu utilises mirifique dans tous les posts en ce moment, tu as un forfait ou tu aimes beaucoup ce mot :lol:

27 Aoû 2019, 10:36

Rocca, mon point de vue sur le sujet dépasse largement l'OM, donc tu peux évoquer 50 fois notre direction, ça n'est pas mon propos ici. Ce n'est absolument pas fantaisiste de vouloir réguler la signature du premier contrat pro, plein de gens (et pas forcément de grands gauchistes) en parlent, dont Platini.

"Etre en 2019", ça ne veut pas dire applaudir des abus.

27 Aoû 2019, 10:40

boodream, Je n'applaudis pas je constate. Et je vois difficilement comment ils pourront imposer à un gamin de signer un contrat professionnel dans le club qui l'a formé. Sinon tu imposes aux apprentis de signer leur premier CDI (ou CDD) dans l'entreprise qui les a formés c'est la même logique.
Tu ne peux pas imposer ces choses là. Et tu ne peux pas reprocher à un gamin de partir car il s'y retrouve mieux ailleurs que dans son club formateur.
Oui ça serait bien, oui ça serait beau, oui il y aurait une logique que ça soit la continuité, mais c'est pas ainsi et c'est pas en souhaitant les croisés aux gamins que ça va changer les choses.

27 Aoû 2019, 10:48

boodream a écrit:Rocca, c'est naïf de penser que quand tu passes des années à former un jeune et à t’occuper de lui sur et hors du terrain, il doit signer son premier contrat pro dans son club formateur?

Quand une boite ou un organisme te paye tes études, tu lui dois des années de contrat, personne ne se roule par terre devant cette injustice, à part les proxénètes des footeux.

Il ne s'agit pas de l'OM ou de supporterisme, Sissooko est autant une grosse merde quand il fait ça à Rennes.

J'avais pas lu ça :shock:
Non, un apprenti ne doit RIEN à l'entreprise qui le forme, il fait se formation en alternance pendant le temps que l'entreprise lui paie ses études et puis ensuite il est libre de faire ce qu'il veut.

27 Aoû 2019, 10:56

Rocca, cela existe, et c'est légal. Par exemple, les hôpitaux publics proposent des contrats d'allocation d'études qui consistent à financer la formation d'un futur soignant en échange de son engagement sur plusieurs années.

Le foot est encore plus libéral que la société. Ce n'est pas parce que tout le monde laisse-aller-laisse-faire qu'on a l'obligation de s'y résoudre. Ce sont des questions politiques, chacun a sa sensibilité. On a le droit de trouver cela bien, ou pas. Se contenter de constater est aussi une option, mais ce n'est pas exprimer une opinion.

Venir en faire une question de "Zubi est nul" ou " tu crois que tout le monde doit être supporter comme toi", c'est résumer la question à l'OM, ce qui n'a guère de sens.

27 Aoû 2019, 10:58

boodream, tu me parles de public mais la on est dans le privé . C’est pas l’état qui finance la formation mais une entreprise (ou une association) et les médecins peuvent se casser si ils payent les années de contrats qu’ils doivent (et je connais pas la proportion mais ça se fait parfois car ils vont d’à s des cliniques privées qui paient mieux) mais l’exemple du public n’est pas bon. Et pour en revenir à ton dernier propos, ta façon de pousser un cri d’orfraie en souhaitant les croisés d’un gamin de 17 ans, c’est pas une discutions philosophique et de point de vue pris avec du recul, c’est la colère d’un supporter Déçu.
Sujet verrouillé