Centre de formation OM et équipes de jeunes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Dragan » 21 Aoû 2019, 09:37

Information
Oublié le revers initial sur la pelouse d'Annecy (2-1), un peu moins les difficultés défensives dont souffre encore la réserve olympienne. Les hommes de Philippe Anziani se sont imposés, hier en fin d'après-midi, face au Nîmes Olympique (2-1), prouvant à l'occasion que l'OM sait encore marquer des buts, même si sa figure de proue est en panne sèche depuis son retour à la compétition.

La grosse centaine de spectateurs présents au stade Paul-Le Cesne, déjà ensuquée par un soleil assommant, devait lutter pour ne pas succomber à l'envie de prolonger sa sieste. Denses et compactes, les lignes défensives des deux camps empêchaient tout avancée territoriale. Un sentiment d'impuissance renforcé par l'avarice de certains acteurs, voire leur jalousie à l'idée de partager leur précieux après tant de semaines d'abstinences en raison de la trêve estivale.

Jusqu'ici amorphes, les Marseillais ont fini par sortir la tête de ce marasme. Lucas Perrin ouvrait la marque, projeté aux avant-postes et servi sur un plateau par Nassim Ahmed (1-0, 44). L'infatigable milieu de poche (18 ans) a encore prouvé qu'il est, depuis plus de deux ans, une valeur sûre de la pouponnière olympienne, à l'instar de certains partenaires qui ont eu, eux, la chance de passer pros entre-temps.

Après l'entracte, l'OM s'est mis en difficulté avec une perte de balle létale du jeune Richecard Richard en plein coeur de sa surface de réparation. Surpris, Ahmadou Dia était obligé de jaillir en catastrophe dans les pieds d'El Ftouhi. L'arbitre n'hésitait pas et désignait le point de penalty. Sami Ben Amar s'est alors chargé de convertir cette offrande (1-1, 52).

Tandis que les débats s'enlisaient dans un bouilli indigeste, Richecard Richard se rattrapait à merveille de sa bévue. Auteur d'un centre tendu, le latéral droit donnait à Marley Ake l'occasion de remettre l'OM en tête (2-1, 67). Malgré le baroud d'honneur des Gardois (86, 87), les partenaires d'Alexandre Phliponeau ont sauvegardé le premier succès de leur saison.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 21 Aoû 2019, 19:51

Information
Lihadji veut rester à l'OM mais...

Isaac Lihadji impressionne beaucoup à l'OM, où il attend toujours de signer son contrat. Le joueur souhaite signer à l'OM mais le club devra faire un geste. D'autant qu'il a une très belle cote sur le marché, en Angleterre mais aussi à la Juve.

RMC
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Vodevil » 21 Aoû 2019, 19:55

Comme geste, j'aimerai que le club lui fasse un doigt.

Mais comme dans le foot 2.0, on n'a pas d'autres choix que de faire les carpettes, autant céder à ses caprices, quitte à le refourguer sans vergogne dès qu'une bonne offre se présente. J'aime autant ça que de mettre 25 patates sur un Strootman cramé.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 21 Aoû 2019, 19:57

Dragan, je pense qu'ils ont un générateur automatique de noms de gros clubs pour faire les brèves.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Arno26 » 22 Aoû 2019, 07:39

On a déjà filé 50K€ par mois à des joueurs bien plus mauvais que lui
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 22 Aoû 2019, 10:29

Arno26, Ona déjà eu ce débat il y a 5 pages. :mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 22 Aoû 2019, 16:27

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 22 Aoû 2019, 16:28

Monaco doit avoir sur le papier des mecs sexy
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Dragan » 22 Aoû 2019, 17:14

Information
En quête d'un nouveau directeur du centre de formation cet été, l'Olympique de Marseille avait sondé Jean-Claude Giuntini (62 ans), mais le sélectionneur de l'équipe de France U18 a finalement décliné la proposition du club phocéen.

Une décision sur laquelle il est revenu ce jeudi après le match amical des Bleuets contre le Paraguay (1-1) à Clairefontaine.

"J'avais une année encore à faire à la Fédération. Il y avait des plus, pas des moins par contre, car quand on est sollicité par l'Olympique de Marseille c'est très positif. Je dirais qu'il manquait deux ou trois ingrédients à mon niveau pour que je puisse prendre cette direction cette année."

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Arno26 » 23 Aoû 2019, 12:33

Tout va bien
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 23 Aoû 2019, 13:25

Information
Où en est le partenariat entre l'OM et le SC Air Bel depuis l'arrivée du nouveau directeur du Centre de Formation du club Phocéen Nasser Larguet ? Actufoot tient des informations exclusives !

Selon nos informations, trois réunions de travail ont déjà eu lieu entre l’OM et le SC Air Bel concernant ce partenariat. Les dirigeants du club airbelois entretiennent même de très bonnes relations avec le nouveau directeur du centre de formation Nasser Larguet. « Nous essayons de créer du lien et de faire en sorte que nos deux clubs puissent se respecter. Nous voulons travailler avec eux. On n’a jamais fermé la porte à l’Olympique de Marseille. La preuve, nous avons des jeunes comme Christopher Rocchia, Nassim Ahmed ou Abdallah Ali Mohamed qui ont rejoint le club » nous a confié le président du SCAB, Chaïb Draoui.

Le dossier avance !
Même si rien n’est fait et si le boss du club de la Pomme « ne sait pas si cela va se faire », le dossier semble bien avancer. « De toute manière, ce sont les parents qui choisissent où leurs enfants partent. On n’impose rien du tout ! Par contre, c’est notre club de cœur à tous ! Évidemment, qu’on aimerait que nos jeunes puissent intégrer un peu plus l’OM » a expliqué le créateur du SCAB. Affaire à suivre…

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar JojoLaSaucisse » 23 Aoû 2019, 13:33

Il y a beaucoup de joueurs de ce club qui ont fini pros ? Parce que sa liste...comment dire...

J'ai lu des interviews du président, il croit que son club c'est une pépinière à Messi et Ronaldo.
JojoLaSaucisse
Newbie

Messagepar Gastibelza » 23 Aoû 2019, 13:57

Dragan a écrit:
Information
Oublié le revers initial sur la pelouse d'Annecy (2-1), un peu moins les difficultés défensives dont souffre encore la réserve olympienne. Les hommes de Philippe Anziani se sont imposés, hier en fin d'après-midi, face au Nîmes Olympique (2-1), prouvant à l'occasion que l'OM sait encore marquer des buts, même si sa figure de proue est en panne sèche depuis son retour à la compétition.

La grosse centaine de spectateurs présents au stade Paul-Le Cesne, déjà ensuquée par un soleil assommant, devait lutter pour ne pas succomber à l'envie de prolonger sa sieste. Denses et compactes, les lignes défensives des deux camps empêchaient tout avancée territoriale. Un sentiment d'impuissance renforcé par l'avarice de certains acteurs, voire leur jalousie à l'idée de partager leur précieux après tant de semaines d'abstinences en raison de la trêve estivale.

Jusqu'ici amorphes, les Marseillais ont fini par sortir la tête de ce marasme. Lucas Perrin ouvrait la marque, projeté aux avant-postes et servi sur un plateau par Nassim Ahmed (1-0, 44). L'infatigable milieu de poche (18 ans) a encore prouvé qu'il est, depuis plus de deux ans, une valeur sûre de la pouponnière olympienne, à l'instar de certains partenaires qui ont eu, eux, la chance de passer pros entre-temps.

Pas la première que je lis du bien de ce joueur. Il y a des réserves à son sujet pour qu'il ne soit jamais cité pour passer pro ? Il me semble que c'est au niveau physique que ça pêche un peu, non ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Rocca » 23 Aoû 2019, 14:01

Gastibelza, exactement, il est à priori très très moche
Rocca

Messagepar Arno26 » 23 Aoû 2019, 15:13

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 23 Aoû 2019, 17:07

Tres tres inquietant. Tant qu’ils ne se bougeront pas le cul pendant 90 mns, on arrivera a rien
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 23 Aoû 2019, 17:09

Je le sens pas du tout Benedetto dans ce contexte :?

Sinon demain a 18h en direct sur Chronos (twitter) match Monaco-OM de N2

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 23 Aoû 2019, 17:13

Un match amical contre les U18... on peut en tirer des lecons ? Je ne pense pas
Rocca

Messagepar Jack73 » 23 Aoû 2019, 17:34

Rocca,
Si AVB après s'etre fait mettre à l'amende par Guion, au toutes les peines du monde à doser les U18 :prosterne: :avb: :avb:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 23 Aoû 2019, 17:36

600 000 euros par mois! [/castor]

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin