Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
24 Avr 2012, 19:34
J'aimerai savoir combien le Barca laisse de gamins sur le carreau en fin de formation.
25 Avr 2012, 00:23
Torben Frank a écrit:J'aimerai savoir combien le Barca laisse de gamins sur le carreau en fin de formation.
Certainement un grand nombre, même si les candidats pour les récupérer ne doivent pas manquer, mais on ne peut pas dire non plus qu'il y ait tromperie sur les risques.
C'est moche mais c'est le deal de départ.
25 Avr 2012, 08:29
il y en ai des laissés sur la touche en fin ou en cours de formation mais comme partout et pas que dans les grands clubs à l'OM aussi, c'est pas une nouveauté par contre je pense que les centre formatteur réputés optimisent en attirant principalement des bons.
28 Avr 2012, 09:17
Cet après-midi, nouveau match décisif pour la réserve olympienne qui reçoit le leader Fréjus !
Groupe marseillais : Mensah (89) – Abergel (93), Marin (89), Aloe (94), Paoletti (92), Pommier (93) - Nouri (79), Mango (91), Moulet (92), Abdullah (94), Bangoura (94) - Santiago (94), Diop (94), Anani (94), Jobello (94), Gadi (92)
On peut noter la présence dans le groupe de Gadi et Bangoura (qui sont entrès en jeu hier soir en L1 face à Lorient).
A sigaler aussi les absences de plusieurs cadres olympiens pour ce match : Roland, Omrani (suspendu), Ammari, Osei ou Mzambé.
28 Avr 2012, 09:22
Ce Bangoura, tu en penses quoi ?
28 Avr 2012, 11:27
Fennec a écrit:Ce Bangoura, tu en penses quoi ?
Pour moi, il est, avec Aloe, "la surprise" chez les 1994 de la saison.
Tout comme Aloe, il était un pilier de cette génération 1994 mais un peu en retrait par rapport à Azouni, Abdullah, Jobello ou Diop. Il a clairement franchi un palier cette saison (plus mûr dans le jeu, moins agressif aussi car il était souvent expulsé,..).
Ces 6 joueurs "1994" mériteraient de faire la reprise avec les pro l'an prochain... (avec peut-être aussi Fabri en 3e gardien)
Après, il faudra aussi voir le nombre de joueurs présents pour ce stage de reprise : il y aura un nettoyage avec les fins de contrats (D'Ulivo, Sabo, Dj Traoré et Andrade), ça va libérer quelques places !
Mango / Osei (91), Ndoumbou (92) et Omrani (93) sont assurés d'être là (sous contrat, même si ils seront peut-être prêtés ensuite).
Chez les 1992, déstockage à prévoir : seuls Gadi et Ammari peuvent encore espérer un contrat pro.
Chez les 1993, personne.
Et ensuite, place à nos 1994.
28 Avr 2012, 17:11
La réserve a fait match nul 1 à 1 face au leader Fréjus (avec un but de Anani, son 3e sur les trois derniers matchs) !
28 Avr 2012, 17:57
bon résultat ça!
28 Avr 2012, 18:03
Va quand même falloir gagner pour se sauver ...
28 Avr 2012, 19:13
Fréjus a certainement pas une équipe de "gamins" comme nous
ça, pour dire que les jeunes sont pas si nul que ça et qu'une intégration progressive en l1 peut être envisageable
30 Avr 2012, 11:08
Robluche, en partant du scénario plausible qu'on perde pas mal de joueurs de compléments moyens à l'intersaison (Traoré, Kaboré, Brandao, Gignac...) tu penses que des jeunes du centre auraient le niveau pour les remplacer dans l'effectif? Et si oui lesquels?
01 Mai 2012, 12:50
Arno26 a écrit:Robluche, en partant du scénario plausible qu'on perde pas mal de joueurs de compléments moyens à l'intersaison (Traoré, Kaboré, Brandao, Gignac...) tu penses que des jeunes du centre auraient le niveau pour les remplacer dans l'effectif? Et si oui lesquels?
A mon avis, il va falloir faire un choix : soit on s'appuie réellement sur le centre (en lançant des jeunes, quitte à les mettre en difficulté) soit on étoffe l'effectif (car on a bien vu cette saison que sans concurrence et sans alternative sur le banc, on grille les titulaires). C'est bien d'investir dans le centre de formation mais pour permettre aux jeunes d'avoir le niveau, il faut leur offrir leur chance.
Chez les 91, seul J Ayew s'en sort bien (Mango et Osei stagnent, même si je pense que Mango a plus progressé cette année que Osei). Énorme échec de la génération 92 qui a perdu son temps en DH : Ndoumbou (92) peut-être à nouveau prêté (en L2 ?), Gadi / Ammari (92), je ne sais pas si le club va leur proposer un contrat pro, les autres devraient partir. Chez les 1993, on a que Omrani.
Si je devais faire des pronostics (au moins pour le stage de pré saison) :
GaR : Fabri (94) en 3e gardien (malgré une saison assez moyenne) ou Sy (95, mais il est peut-être trop jeune)
DeF : Mango (91) ou Aloe (94) en 4e DC
MiL : Le trio Azouni / Abdullah / Bangoura (94) pourrait être testés . Osei (91, qui a fait une toute petite saison) et Ndoumbou (92) seront probablement prêtés.
ATT : Omrani (93) et Jobello (94) devraient être dans le groupe (et peut-être Diop (94)). J'aurais bien vu Gadi et Ammari (92) mais ils sont aujourd’hui en fin de contrat et sans proposition...
02 Mai 2012, 01:46
Robluche, Peux-tu stp nous dire un mot sur Gael Andonian, ce défenseur central dont on parlait il y a quelque temps comme un des + grands espoirs du centre? Merci.
04 Mai 2012, 08:27
Information
Chris Gadi et Najib Ammari vont se voir proposer un an de contrat pro (plus deux en option), assorti d’un prêt pour s’aguerrir.
La Provence
06 Mai 2012, 09:14
Cet après-midi, nouveau match décisif pour la réserve olympienne qui se déplace chez le 6e Nice !
Groupe marseillais : Mensah (89) – Abergel (93), Marin (89), Mango (91), Paoletti (92), Pommier (93) - Nouri (79), Moulet (92), Abdullah (94), Diop (94) - Santiago (94), Anani (94), Jobello (94), Gadi (92), Omrani (93)
06 Mai 2012, 16:08
la CFA2 a gagné 2-1, le but de la victoire aurait été marqué par Paoletti
06 Mai 2012, 18:20
c sandra qui a marque ou Jean Michel
06 Mai 2012, 20:03
Smax a écrit:la CFA2 a gagné 2-1, le but de la victoire aurait été marqué par Paoletti
Anani et Paoletti sont les buteurs
06 Mai 2012, 20:18
Anani il marque à chaque match non?