Arno26 a écrit:Robluche, en partant du scénario plausible qu'on perde pas mal de joueurs de compléments moyens à l'intersaison (Traoré, Kaboré, Brandao, Gignac...) tu penses que des jeunes du centre auraient le niveau pour les remplacer dans l'effectif? Et si oui lesquels?
A mon avis, il va falloir faire un choix : soit on s'appuie réellement sur le centre (en lançant des jeunes, quitte à les mettre en difficulté) soit on étoffe l'effectif (car on a bien vu cette saison que sans concurrence et sans alternative sur le banc, on grille les titulaires). C'est bien d'investir dans le centre de formation mais pour permettre aux jeunes d'avoir le niveau, il faut leur offrir leur chance.
Chez les 91, seul J Ayew s'en sort bien (Mango et Osei stagnent, même si je pense que Mango a plus progressé cette année que Osei). Énorme échec de la génération 92 qui a perdu son temps en DH : Ndoumbou (92) peut-être à nouveau prêté (en L2 ?), Gadi / Ammari (92), je ne sais pas si le club va leur proposer un contrat pro, les autres devraient partir. Chez les 1993, on a que Omrani.
Si je devais faire des pronostics (au moins pour le stage de pré saison) :
GaR : Fabri (94) en 3e gardien (malgré une saison assez moyenne) ou Sy (95, mais il est peut-être trop jeune)
DeF : Mango (91) ou Aloe (94) en 4e DC
MiL : Le trio Azouni / Abdullah / Bangoura (94) pourrait être testés . Osei (91, qui a fait une toute petite saison) et Ndoumbou (92) seront probablement prêtés.
ATT : Omrani (93) et Jobello (94) devraient être dans le groupe (et peut-être Diop (94)). J'aurais bien vu Gadi et Ammari (92) mais ils sont aujourd’hui en fin de contrat et sans proposition...