Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

21 Juil 2019, 12:48

POMPOM, Il a aussi gagné la Gambardella et Sochaux était une référence en France.

Par contre c'est curieux que Flachez ne soit qu'adjoint alors que les U17 sont vacants.

21 Juil 2019, 14:10

Pour le moment nasser larguet fait les choses bien du coup j'ai confiance

22 Juil 2019, 07:49

Ca a lair pas mal ce qui est en train de se monter chez les jeunes
Les CV des gars qu'ils viennent de recruter sont bons en tout cas

27 Juil 2019, 13:58

Tournoi #U19 en République Tchèque : #OM19 2-0 Frankfort (Buts : Kaby et Le Gallo)

Compo (à confirmer) : Vanni - Richard, Kaby, Blaudet, Fauriel - Souaré, Bandikian ?, Bertelli ? - XXXX, Lechar, XXXX

Résumé vidéo : https://www.tvcom.cz/Zapas/Sport-Fotbal/Soutez-Zlaty-kahan/Pohlavi-Muzi/Sezona-2019/176679-Olympique-Marseille-Eintracht-Frankfurt.htm

===============================================================

Tournoi #U19 en République Tchèque : #OM19 0-1 Gornik

Compo (à confirmer) : Vanni - Richard, Kaby, El Fardi, XXXX - Bertelli ?, Sciortino ?, Rachidi - Souaré, XXXX, Le Gallo

Résumé vidéo : https://www.tvcom.cz/Zapas/Sport-Fotbal/Soutez-Zlaty-kahan/Pohlavi-Muzi/Sezona-2019/176681-Olympique-Marseille-Gornik-Zabrze.htm

27 Juil 2019, 14:31

Amical : #OMN2 0-0 Atletico Marseille

Compo mi temps 1 : Nazarétian (01, puis Agboulousso, 46) - Iscaye (00, puis Richard, 46), Kamardin (02, puis Vives, 68), Araujo (01, puis Kaby, 46), Kada (01) - Bonet (01, puis Corentin, 46), Topol’Sky (01), Vives (00, puis Souaré, 46) - Guilhen (01, puis Assou, 46), Ressa (01, puis Ben Fredj, 46), Baaloudj (01, puis Rahou, 46)

Absence de Dia, Ngapandouetnbu, Ali Mohamed, Perrin, Rocchia, Nkounkou, Ahmed, Khetir, Aké, Lihadji (#L1), Phliponeau (#EUROU19), Hadjem (01, blessé ?), Mius (01, blessé ?), Mouko (01, blessé ?), Moustier (02, blessé ?), Vanni (02),...

27 Juil 2019, 17:03

Robluche, y a des mecs qui ont l’âge de mon père :shock:

27 Juil 2019, 17:19

Rocca,

28 Juil 2019, 11:08

Rocca, ça m'a au moins fait rire :lol:
Toujours bon d'apporter un peu d'expérience au groupe :vioc: :hehe:

28 Juil 2019, 11:12

Sinon, nos U19 se font exploser en République Tchèque (3-0 à l mi-temps)...

28 Juil 2019, 11:13

28 Juil 2019, 15:27

Information
PHILIPPE ANZIANI NOUVEL ENTRAÎNEUR DE L'ÉQUIPE RÉSERVE DE L'OM ; "Apporter notre pierre à l'édifice"

Son nom n'est peut-être pas familier pour les plus jeunes, mais les anciens, eux, s'en souviennent. Philippe Anziani a disputé 591 matches professionnels dans les années 1980 et 1990 et a notamment défendu les couleurs de Sochaux, Monaco et Nantes, ou encore du Matra Racing, Toulon et Martigues avant de finir sa carrière au Gazélec Ajaccio. International à 5 reprises, l'ex-attaquant est ensuite passé de l'autre côté de la barrière et s'est taillé une solide réputation de formateur à Sochaux, Bastia et Nantes.

Depuis cinq ans, il avait quelque peu disparu des radars en France, puisqu'il officiait au Maroc. C'est d'ailleurs sans doute grâce à cette expérience en Afrique du Nord que Nasser Larguet, le nouveau directeur du centre de formation olympien, a pensé à lui pour prendre les rênes de l'équipe réserve de l'OM. Mardi, à l'issue du match nul (0-0) obtenu face à l'Athlético Marseille, Philippe Anziani est revenu sur son arrivée à l'OM et a évoqué sa vision de la formation.

Quelle analyse faites-vous de ce match nul face à l'Athlético Marseille ?

On a pas mal travaillé sur l'aspect défensif ces derniers temps, sur le bloc équipe, sur les déplacements, sur les positionnements défensifs etc... Et aujourd'hui (mardi), on a vu que l'équipe a été très disciplinée à ce niveau-là. On n'a pas pris de but face à une bonne équipe, qui va vite devant, c'est donc déjà un premier point important.

Comment se passe votre adaptation ?

Ça se passe bien. Je connaissais quelques personnes, quelques éducateurs au centre, mon adaptation est donc facilitée par cela. On est en train de prendre nos marques. Un adjoint vient d'arriver (Maxence Flachez, ndlr), on se connaissait avant puisque c'est un joueur que j'ai entraîné lorsque j'étais à Sochaux. Tout se passe bien.

À quand remontent les premiers contacts avec l'OM ?

Il n'y a pas très longtemps, Nasser Larguet (le directeur du centre de formation, ndlr) m'a appelé pour savoir si j'avais envie de travailler avec lui. Après cinq ans et demi au Maroc, en tant que responsable de la formation d'un club à Rabat, le FUS (Fath Union Sport de Rabat, ndlr), j'étais rentré en France et j'étais libre. J'avais déjà travaillé au Maroc avec Nasser (Larguet), on se connaît donc un petit peu. Il avait besoin d'un formateur et il a fait appel à moi.

Comment vous projetez-vous sur la saison à venir ?

Il y a de bons jeunes à l'OM, il ne faut pas dire que le club ne fait pas de formation. Il fait de la formation et on va essayer de la continuer et d'apporter notre pierre à l'édifice pour essayer de faire sortir quelques joueurs.

Quelle est votre philosophie en termes de formation ?

J'aime bien travailler sur l'individualisation du joueur, le former en tant qu'individu, à tous les niveaux car nous sommes avant tout des éducateurs. Sur le terrain, j'aime bien m'entretenir avec eux, discuter.

On oppose souvent la formation avec les résultats. Est-ce que vous êtes d'accord avec cela ? Ou les deux sont-ils compatibles ?

Non, ça va de pair, surtout avec une équipe réserve qui est aux portes de l'équipe professionnelle. Il faut effectivement faire de la post-formation, affiner le joueur qui arrive en fin de cursus, mais il est évident que la compétition est très présente et très importante à ce niveau-là.

Quels seront vos objectifs cette saison en championnat ?

Pour l'instant, on a une équipe très jeune, on espère récupérer quelques éléments qui étaient aux États-Unis avec les pros. On va voir, je découvre l'équipe, je découvre les joueurs. L'objectif est évidemment de se maintenir. Après, si on peut faire mieux, on ne s'en privera pas.

La Provence

29 Juil 2019, 19:43

Information
OM - Formation : Stéphane François nouveau coach des U17

En quête d'un nouvel entraîneur pour diriger l'équipe des U17 Nationaux, Nasser Larguet a fait son choix : après avoir reçu plusieurs candidats, le directeur du centre de formation olympien a décidé de nommer Stéphane François.

Marseillais de naissance, passé notamment par le Burel FC lorsqu'il était joueur, champion du monde de beach soccer (2005) puis sélectionneur de l'équipe de France depuis 2011, il a fait partie dernièrement du staff tricolore des Espoirs lors du dernier Euro de la catégorie en Italie. Titulaire du fameux diplôme de formateur, il avait été sollicité par Saint-Étienne et la Roma, mais c'est finalement sur le banc de touche de l'OM qu'il sera cette saison.

La Provence

29 Juil 2019, 19:59

Pourquoi on n’a pas pris le mec de Bel-Air ?

29 Juil 2019, 20:03

Pas besoin de prince, on a juste besoin de mecs qui bossent bien.

29 Juil 2019, 20:15

Un mec de beach ?

29 Juil 2019, 20:18

C'est moins intéressant que le profil initialement annoncé, un peu comme pour Giuntini, mais au moins c'est réglé.

29 Juil 2019, 20:21

boodream, Cest la meme réflexion qu’ils ont eu pour Mitroglou

29 Juil 2019, 23:24

Rocca, sur le papier Flachez qui se retrouve adjoint en N2 a un meilleur CV.

30 Juil 2019, 05:45

30 Juil 2019, 06:19

« Pas pour l’argent », honte de rien :ptdr:
Sujet verrouillé