Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

12 Juil 2019, 09:40

boodream a écrit:Faut arrêter de penser que parce que les entourages tortillent pour mettre la pression (et ça marche apparemment vu les réactions éplorées), tout ce qu'ils disent est parole d'évangile.

+1

12 Juil 2019, 09:53

C'est de conneries balancées pas son entourage pour faire casquer L'OM

12 Juil 2019, 09:57

Arno26 a écrit:Moi ce que je constate c’est qu’on fait signer les mecs qui sont pas destinés à être des cracks (ouah on a réussi à prolonger Chabrolle qui a 21 ans), mais pour les cas un peu plus épineux, on patine.
Personne ne demande de traiter Lihadji en superstar il me semble, mais juste quand je lis « Marseille va se décider à parler avec lui », ben ça me fait étrangement penser à l’inefficacité qu’on constate sur le Mercato

Après tu peux m’expliquer que nos dirigeants sont adroits avec les jeunes, mais vu ce qu’ils font depuis 3 ans, je suis un peu dubitatif perso

Effectivement, si tu décides que les communiqués que tu lis sur Foot Mercato sont éligibles au Pulitzer, alors la direction a appris l'existence de Lihadji il y a 10 minutes.

Même en étant hyper mauvais il est totalement fantaisiste d’affirmer qu'on n'a jamais discuté pour lui jusqu'ici. Et je dirais même plus, c'est parce qu'on est mauvais qu'il savent que les coup de pression grossiers que tu considères factuels ont des chance de payer avec Smitters.

Je ne défends pas du tout les dirigeants, je défends simplement le fait, moi, de ne pas m'identifier aux agents. Mais chacun fait comme il veut évidemment :wink:

La direction est mauvaise précisément parce que les agents à la petite semaine se permettent d'agir ainsi devant l'absence d'autorité de l'institution. Aulas gère pire avec son Ryan Machin qui a 8 ans là, mais tu n'entends aucun psychodrame, la com' est verrouillée.

12 Juil 2019, 10:07

boodream a écrit:Aulas gère pire avec son Ryan Machin qui a 8 ans là, mais tu n'entends aucun psychodrame, la com' est verrouillée.

Là dessus, est ce qu'on sait vraiment si ce n'était pas la même pour Lyon?
On regarde tout à la loupe concernant l'OM mais pas forcément pour les autres clubs.
C'étaient peut être les mêmes psychodrames sur les forums lyonnais :mrgreen:

12 Juil 2019, 10:21

Castor_Troy, d'ailleurs, tu crois que ça existe les transferts entre forums ?
Je pense qu'OL Web pourrait recruter certains mecs ici... :mrgreen:

12 Juil 2019, 10:34

boodream a écrit:
Arno26 a écrit:Moi ce que je constate c’est qu’on fait signer les mecs qui sont pas destinés à être des cracks (ouah on a réussi à prolonger Chabrolle qui a 21 ans), mais pour les cas un peu plus épineux, on patine.
Personne ne demande de traiter Lihadji en superstar il me semble, mais juste quand je lis « Marseille va se décider à parler avec lui », ben ça me fait étrangement penser à l’inefficacité qu’on constate sur le Mercato

Après tu peux m’expliquer que nos dirigeants sont adroits avec les jeunes, mais vu ce qu’ils font depuis 3 ans, je suis un peu dubitatif perso

Effectivement, si tu décides que les communiqués que tu lis sur Foot Mercato sont éligibles au Pulitzer, alors la direction a appris l'existence de Lihadji il y a 10 minutes.

Même en étant hyper mauvais il est totalement fantaisiste d’affirmer qu'on n'a jamais discuté pour lui jusqu'ici. Et je dirais même plus, c'est parce qu'on est mauvais qu'il savent que les coup de pression grossiers que tu considères factuels ont des chance de payer avec Smitters.

Je ne défends pas du tout les dirigeants, je défends simplement le fait, moi, de ne pas m'identifier aux agents. Mais chacun fait comme il veut évidemment :wink:

La direction est mauvaise précisément parce que les agents à la petite semaine se permettent d'agir ainsi devant l'absence d'autorité de l'institution. Aulas gère pire avec son Ryan Machin qui a 8 ans là, mais tu n'entends aucun psychodrame, la com' est verrouillée.

En fait tu me dis que je choisis de croire la version que je lis, mais toi tu choisis une version qu’on ne lit nulle part, et qui voudrait que nos dirigeants gèrent bien ces cas.

Si on est factuel, Lihadji et Nkounkou sont parmi les meilleurs du Centre et ils n’ont pas signé pro. Alors que des jeunes beaucoup plus lambda ont des contrats (Perrin, Chabrolle etc...)

12 Juil 2019, 10:37

Johnny Rotten, le pire est qu'il faut absolument le faire car, pour qu'OMLive accroche le bon wagon et ne se fasse pas larguer, c'est l'année ou jamais!!! (comme l'année dernière...et celles d'avant aussi)
Mais on prend bcp trop de retard sur nos transferts...
...tu peux remercier peezee et Jesteraretta

12 Juil 2019, 10:50

Castor_Troy, Avec tout les boulets invendables, je crains que le forum soit relégué au rang de simple faire valoir...
J'ai signé en pensant qu'OMLive regroupait l'élite du supporter de l'OM mais depuis l'arrivée de :mccourt: et :eyraud2: , je constate que le projet s'effondre... c'était mieux avant ! :vioc: :cretin:

12 Juil 2019, 11:14

Arno26, je n'ai jamais dit sur les dirigeants géraient bien, le fait que les gesticulations d'agent que tu apprécies tant prennent de l'ampleur prouve exactement le contraire à savoir que nos dirigeants sont tellement nul que le premier escroc venu peut les malmener. Ce qui est factuel, c'est que je ne suis pas agent, y compris par procuration.

Mais vite, l'immense Nkounkou qui s'est fait dégager du centre de Brest va signer au Bayern d'ici à ce soir si Le Mée n'a pas sa Rolex avant fin juillet.

12 Juil 2019, 11:29

Que ça semble difficile de ne pas caricaturer

12 Juil 2019, 11:38

Arno26, on est en désaccord, ce n'est pas si grave. Disons que je pense que nos dirigeants sont mauvais parce qu'ils défendent mal les intérêts de l'OM, pas parce qu'ils défendent mal les intérêts d’Yvan Le Mée.

J'admets volontiers être caricatural, parce que je pige tout à fait que les agents fassent leur travail, mais moins qu'on puisse être supporter du FC agents. Heureusement que des sources d'infos comme Foot Mercato sont, elles, équilibrées et fiables pour contrebalancer mes caricatures. :mrgreen:

12 Juil 2019, 13:14

Le truc c’est que moi j’ai d’autres sources que FM
Mais en vrai, on voit qu’on est d’accord sur l’incompétence des dirigeants.

Que les agents soient des parasites, on est d’accord, mais c’est le cas dans tous les clubs.

Tu parlais de Lyon, ben eux par exemple ils ont réussi à fourguer Geubels pour 20M€

12 Juil 2019, 13:18

Arno26, je regarde pas tout le temps les actus, mais il me semble que Lyon a bien galéré pour faire signer Cherki non ?

12 Juil 2019, 13:37

Oui, mais globalement, on peut quand même être d’accord qu’ils gèrent mieux la formation que nous n’est-ce pas?

Et ce joueur en particulier, c’est une autre dimension, là on parlait de Lihadji qui est remplaçant en EDF U17, lui c’est un joueur de 15 ans qui était titulaire en Youth league et qui fait le stage de reprise avec les pros à Lyon. C’est un phénomène

12 Juil 2019, 15:03

Arno26, on est mauvais sur la formation et mauvais pour signer les négos de contrats (jeunes et pros pour le coup) tout le monde est d'accord je crois...
Lyon c'est le top mais même eux et aussi tout les autres clubs en général galèrent plus qu'avant pour signer les jeunes car avant les gros clubs attendaient avant de signer du jeune puceau alors qu'aujourd'hui, ils hésitent pas à aller chercher les gosses très jeunes de peur de se les faire piquer...
Je me rappelle de l'époque où des Le Tallec ou Sinama Pongolle signaient à Liverpool, mais c'était des cas isolés alors qu'aujourd'hui, un tas de jeunes partent à 14 ou 15 ans et pas qu'en France.
J'ai vu je sais plus où que le Barça venait de faire signer un British de 16 ans de WBA...

12 Juil 2019, 15:46

Arno26, précisément, tu restitues le son de cloche de parties prenantes dans le dossier. Que l'entourage veuille gratter, c'est le jeu et c'est jusqu'à un certain point parfaitement normal et légitime (jusqu'à un certain point parce que par exemple, quand tu proposes 200 k mensuels à Kamara et que ça tortille du cul pour toucher la prime d'un coup alors que dans un an il part...)

Que ce qu'ils disent soit la vérité absolue, c'est tout autre chose, c'est en cela que je trouve que ton discours manque de pondération. Parce que je veux bien caricaturer, mais dire que le club n'a jamais parlé à Lihadji jusqu'à hier c'est quoi, si ce n'est une caricature d'agent?

Ca n'a rien à voir avec le fait de défendre cette direction en particulier, ça a été le même cirque avec Omrani annoncé à Manchester par exemple.

En plus t'as actuellement 2 titulaires formés au club en même dans le 11 potentiellement. Le contexte n'a JAMAIS été aussi propice aux jeunes à l'OM depuis 25ans.

Je ne dis pas du tout que le club est parfait. Je dis qu'on est juste pas obligés de réciter sans recul le discours biaisés de gens qui défendent leur bifteck et qui donc par définition ne sont pas neutres.

13 Juil 2019, 14:39

nos amis Robluche ou POM POM ont il des infos sur les recrues chez les jeunes? c'est toujours interessant. Je crois vraiment au futur de cdf

13 Juil 2019, 14:52

kenny, ah ah sacré blagueur

13 Juil 2019, 14:58

Information
Lihadji a rendez-vous

En l'espace de 90 minutes réparties sur deux matches face à des faire-valoir, il a déjà rendu raides dingues les supporters de l'OM qui, jusqu'ici, le connaissait seulement pour sa réputation flatteuse pour l'immense majorité d'entre eux. Ces derniers ne jurent désormais plus que par lui et implorent les dirigeants de lui faire signer son premier contrat pro.

Lui, c'est Isaac Lihadji, dernière promesse du centre de formation et seulement âgé de 17 ans. Après avoir disputé la seconde période contre les U23 de Stoke City (1-0), faisant admirer sa technique léchée, il s'est incrusté dans le onze de départ quatre jours plus tard, pour le galop perdu face à Accrington Stanley (1-2).

Zubizarreta s'est rapproché de son conseiller

Là encore, en dépit d'un physique de gringalet, ses feintes ont dérouté ses adversaires. Les fadas de l'OM se passent encore en boucle une roulette lui ayant permis d'éliminer deux défenseurs anglais avant que sa frappe du gauche ne soit contrée par un troisième. Formé au FC Septèmes, Isaac Lihadji incarne le futur du club olympien, après Maxime Lopez et Boubacar Kamara (qui n'a toujours pas prolongé son contrat courant jusqu'en 2020). L'ailier ne jouit pas encore du statut professionnel. Aspirant, il voit son engagement se terminer au 30 juin prochain.

Courtisé par les grands du continent, il se verrait bien poursuivre sa carrière au sein de son club formateur. Après avoir tergiversé, accaparé par d'autres dossiers, Andoni Zubizarreta a pris les choses en main. Le directeur sportif de l'OM s'est enfin rapproché de l'entourage du joueur. Selon nos informations, un rendez-vous est programmé dans les prochains jours avec le dirigeant olympien afin d'évoquer la suite. Lihadji se verrait bien passer pro et jouer un rôle au sein de l'effectif d'André Villas-Boas. Reste à savoir ce que Zubizarreta lui proposera...

La Provence

13 Juil 2019, 15:01

Sujet verrouillé