Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

09 Juil 2019, 21:05

Anziani pour remplacer Ocampos je signe

10 Juil 2019, 20:31

Information
Actufoot vous révèle des informations exclusives sur le centre de formation de l'Olympique de Marseille !

Selon nos informations, Olivier Jannuzzi et Pancho Abardonado, toujours sous contrat avec l’OM, et qui avaient les U17 Nationaux la saison dernière, devraient suivre leur génération et donc garder les U18 R1 du club phocéen. Autre information, on en parlait hier et c’est confirmé, Philippe Anziani devrait bel et bien être nommé à la tête de la N2. Enfin, c’est Denis Moutier, Directeur du Pôle Espoirs Aix-en-Provence depuis 2015 et ex-entraîneur des U19 et de la réserve seniors du FC Sochaux Montbéliard, qui devrait entraîner les U17 Nationaux du club olympien.

11 Juil 2019, 05:35

Sur le papier, en terme de CV c’est pas trop mal on dirait. On va voir dans 5 ans le fruit de ce travail en retard de 2 ans

11 Juil 2019, 14:40

Information
Selon nos informations, Olivier Jannuzzi et Pancho Abardonado, toujours sous contrat avec l’OM, et qui avaient les U17 Nationaux la saison dernière, devraient suivre leur génération et donc garder les U18 R1 du club phocéen. Autre information, on en parlait hier et c’est confirmé, Philippe Anziani devrait bel et bien être nommé à la tête de la N2. Enfin, c’est Denis Moutier, Directeur du Pôle Espoirs Aix-en-Provence depuis 2015 et ex-entraîneur des U19 et de la réserve seniors du FC Sochaux Montbéliard, qui devrait entraîner les U17 Nationaux du club olympien.

http://www.actufoot.com/13/on-sait-plus ... on-de-lom/

Ca me parait sur le papier être de bonnes décisions.

Soit Januzzi et Abardonado, qui ont eu de bons résultats l'an dernier avec cette génération, arrivent à obtenir une remontée en U19 Nationaux, soit ils se cassent l'an prochain. Ca me plait assez.

11 Juil 2019, 14:54

En effet, ça a l’air plutôt correct comme organigramme.

11 Juil 2019, 16:03

11 Juil 2019, 16:09

Entre deux paquets de chips, l'immense Alexandre Jacquin a éjaculé.

11 Juil 2019, 19:40

En gros notre projet repose désormais sur la formation mais nos 2 meilleurs jeunes (Lihadji et Nkounkou) n’ont pas de contrat
Et le porte drapeau (Kamara) est en FDC

Même ces dossiers là on n’arrive donc pas à les finaliser

11 Juil 2019, 19:41

Arno26, Kamara n'est pas en fin de contrat. Et Les deux jeunes dont tu parles sont sous contrat avec l'OM.

11 Juil 2019, 20:02

Ok. Ils peuvent tous les 3 signer ailleurs gratos dans 6 mois, on gère très bien alors

11 Juil 2019, 20:05

Bientot 5 mois :capelo:

11 Juil 2019, 20:05

Arno26, personne ne parle de gérer très bien. On a peut être juste le droit d'avoir 5 millimètres de recul sur ce que récitent leurs agents ou c'est pas possible?

Cela dit, tout comme pour l'immense Omrani en son temps qui avait déjà un maillot floqué à MU, je suis confiant sur notre capacité à faire preuve de resp€ct. La carrière gigantesque de Boutobba ailleurs nous a forcément servi de leçon.

11 Juil 2019, 20:17

Le problème c’est qu’on n’arrive à gérer ni les pro ni les jeunes

11 Juil 2019, 20:26

Arno26, Raison de plus. L'urgence absolue c'est d'avancer sur les pros, on est déjà le 11 juillet et un seul gros départ alors qu'il en faut sans doute encore un ou deux pour recruter et qu'on a de gros besoin. C'est à mon sens autrement plus brûlantque l'urgence de retenir une superstar comme Nkounkou :mrgreen:

Mais qu'Yvan Le Mée soit pressé de choper une commission sur Nkounkou en expliquant que le stylo du Real est déjà prêt, c'est son job et c'est normal. Par contre on peut aussi ne pas partir du principe que les positionnements publicitaires sont toujours des vérités absolues.

Que ce soit pour Lihadji ou Nkounkou, ils ne vont ni signer au Bayern ni se suicider si on gère en priorité les joueurs déjà pro, dont Kamara et ses macs, et qu'on attend septembre pour resp€cter nos jeunes :wink:

12 Juil 2019, 06:27

Ma crainte c’est d’échouer sur les pros ET sur les jeunes
Si en plus de pas signer des bons pros on perd nos meilleurs jeunes ça va commencer à être sympa

Quand tu dis « l’urgence c’est de s’occuper des pros », oui certes, mais pourquoi ne pas avoir un peu anticipé et réglé le cas des jeunes entre janvier et mai histoire de pas se mettre de pression sur tous les fronts

12 Juil 2019, 08:46

Je ne vois pas pourquoi il en serait différemment du côté de nos dirigeants.

Exemple avec Lihadji. Dans un club mieux géré, il ne sortirait pas aussi vite et en ferait moins un éventuel incontournable parmi les jeunes sortants. Là on a l'impression qu'après lui et 2 ou 3 autres maxi, on va épuiser tout notre réservoir de bons jeunes susceptibles d'intégrer l'équipe première, et pour 2-3 ans.

boodream, je te dirais aussi qu'autant l'OM ne doit pas s'abaisser à répondre à tous les desiderata de l'entourage de Lihadji, autant le minot n'aura aucune difficulté à aller voir ailleurs : la loi du sacro-saint marché et du plus offrant tant que les règles ne sont pas changées.

12 Juil 2019, 08:55

Les jeunes négocient parce que d’une part c’est le marché, et d’autre part parce qu’ils voient qu’on donne des salaires complètement dingues à des soit disant pros dont ils n’ont plus grand chose à envier
Je suis l’agent de Lihadji, si j’apprends que Radonjic touche 150K par mois et Njie 180K, je vais pas demander 10K€ pour le gamin

12 Juil 2019, 09:07

Précoce le gamin il est déjà international ?

Nos joueurs sont ptet moyens / mauvais ils sont pour la plus part internationaux et un minimum de CV

C'est comme s'offusquer que Kamara n'ait pas le même salaire que Duje la saison dernière
Ok nivo talent ptet qu'ils sont équivalents voir meilleurs mais ils sont internationaux, ont joués en coupe Europe et 2-3 saisons ds les jambes

12 Juil 2019, 09:18

Ca n'a rien d'une question de timing à mon sens. On a déjà signé 5 jeunes cet été. 5. On ne pas parler "des jeunes" en général, mais d'un cas particulier (à mon sens Nkounkou et osn Le Mée ne sont en rien uin enjeu aussi important que Lihadji)

C'est juste que comme tout le monde l'annonce phénoménal, il faut absolument le traiter en superstar à 17 ans. Sauf qu'objectivement, à part pour les agents en mode drama queen, si tu lui fais signer son contrat en septembre, personne ne va mourir. Kamara avait signé pro bien plus tard, en faisant la même cirque de merde.
Je suis l’agent de Lihadji

Oui c'est exactement mon point: pas moi.

Faut arrêter de penser que parce que les entourages tortillent pour mettre la pression (et ça marche apparemment vu les réactions éplorées), tout ce qu'ils disent est parole d'évangile. Bien sûr qu'on discute depuis des semaines, comme avec les autres qui ont signé pro. Mais ils veulent juste gratter de la thune. Ils ont entièrement le droit d'essayer de le faire, on a le droit, nous, de ne pas réagir comme si on était nous mêmes les agents. Et je ne suis pas son attaché de presse non plus.

Tout ce que je dis, c'est que s'il faut "respecter le marché" parce que c'est mirifique, alors il faut accepter que chacun défende ses intérêts. Quand l'entourage d'un gamin menace de s'immoler par le feu, on peut peut-être accepter que ça soit du poker normal de négos et ne pas prendre ça comme une vérité absolue.

D'ailleurs, je pense qu'il va signer mais précisément parce que JHE est mauvais et qu'il va paniquer à cause de tout ça et céder n'importe quoi pour sa petite image sous pression. Aulas ne se roule pas par terre au moindre caprice de ses jeunes et négocie serré, mais nous on doit prendre fait et cause pour les agents...

12 Juil 2019, 09:39

Moi ce que je constate c’est qu’on fait signer les mecs qui sont pas destinés à être des cracks (ouah on a réussi à prolonger Chabrolle qui a 21 ans), mais pour les cas un peu plus épineux, on patine.
Personne ne demande de traiter Lihadji en superstar il me semble, mais juste quand je lis « Marseille va se décider à parler avec lui », ben ça me fait étrangement penser à l’inefficacité qu’on constate sur le Mercato

Après tu peux m’expliquer que nos dirigeants sont adroits avec les jeunes, mais vu ce qu’ils font depuis 3 ans, je suis un peu dubitatif perso
Sujet verrouillé