Ca n'a rien d'une question de timing à mon sens. On a déjà signé 5 jeunes cet été. 5. On ne pas parler "des jeunes" en général, mais d'un cas particulier (à mon sens Nkounkou et osn Le Mée ne sont en rien uin enjeu aussi important que Lihadji)
C'est juste que comme tout le monde l'annonce phénoménal, il faut absolument le traiter en superstar à 17 ans. Sauf qu'objectivement, à part pour les agents en mode drama queen, si tu lui fais signer son contrat en septembre, personne ne va mourir. Kamara avait signé pro bien plus tard, en faisant la même cirque de merde.
Je suis l’agent de Lihadji
Oui c'est exactement mon point: pas moi.
Faut arrêter de penser que parce que les entourages tortillent pour mettre la pression (et ça marche apparemment vu les réactions éplorées), tout ce qu'ils disent est parole d'évangile. Bien sûr qu'on discute depuis des semaines, comme avec les autres qui ont signé pro. Mais ils veulent juste gratter de la thune. Ils ont entièrement le droit d'essayer de le faire, on a le droit, nous, de ne pas réagir comme si on était nous mêmes les agents. Et je ne suis pas son attaché de presse non plus.
Tout ce que je dis, c'est que s'il faut "respecter le marché" parce que c'est mirifique, alors il faut accepter que chacun défende ses intérêts. Quand l'entourage d'un gamin menace de s'immoler par le feu, on peut peut-être accepter que ça soit du poker normal de négos et ne pas prendre ça comme une vérité absolue.
D'ailleurs, je pense qu'il va signer mais précisément parce que JHE est mauvais et qu'il va paniquer à cause de tout ça et céder n'importe quoi pour sa petite image sous pression. Aulas ne se roule pas par terre au moindre caprice de ses jeunes et négocie serré, mais nous on doit prendre fait et cause pour les agents...