par Dragan » 27 Juin 2019, 12:25
Information
OM - Formation : Eyraud a rendez-vous avec Cassini
- Mis à jour à 13:15
Photo archives Frédéric Speich
Qui sera le directeur du centre de formation de l'OM la saison prochaine ? Et quels seront les entraîneurs des équipes réserve, U19 et U17 Nationaux ? À trois jours de la fin des contrats de Jean-Luc Cassini, l'actuel directeur de la pouponnière olympienne, et de tous les entraîneurs des équipes "élite" (Patrick Léonetti, Éric Berberian, Olivier Jannuzzi et Jacques Abardonado), rien n'a filtré sur leur avenir et l'identité de leurs éventuels successeurs. D'ailleurs, les principaux concernés sont toujours dans le plus grand flou, à l'exception de David Le Frapper, en charge de l'équipe réserve depuis trois saisons et qui a appris récemment qu'il n'était pas reconduit, et de Patrick Léonetti, qui a annoncé aux dirigeants de l'OM sa volonté de ne pas poursuivre l'aventure à Marseille depuis la fin du mois de janvier. "C'est la première fois que je vois ça", nous a encore confié ce jeudi matin une huile de La Commanderie.
Et aussi Centre de formation : Lihadji toujours sans nouvelle de l'OM
Par la force des choses, le dénouement approche cependant. Selon nos informations, Cassini a rendez-vous avec la direction ce jeudi, en fin d'après-midi. L'entrevue était programmée en début de semaine, mais a été reportée. Quelle sera la décision du président de l'OM ? "Je ne pense pas qu'il va conserver les personnes en place, estime un proche du dossier. Sinon, pourquoi avoir attendu aussi longtemps ? Si les dirigeants avaient voulu garder tout le monde, ça aurait été réglé depuis longtemps." Le conditionnel reste toutefois de mise et l'hypothèse qu'un ou plusieurs éducateur(s) actuel(s) soi(en)t conservé(s) n'est pas à écarter. Jannuzzi pourrait ainsi prendre en charge l'équipe réserve en National 2, toujours avec Abardonado en adjoint. Pour les U19 et les U17, des solutions internes pourraient être privilégiées. Et ce, même si Cassini n'est pas conservé.
Qui le remplacerait, alors ? Jean-Claude Giuntini a bel et bien été contacté pour prendre les rênes du centre de formation, mais il a refusé, préférant rester sur le banc de touche des U17 de l'équipe de France en vue de la prochaine coupe du monde, au Brésil au mois de novembre. D'autres noms ont circulé, et le président de l'OM a même rencontré Habib Beye, à Paris, alors que l'ex-Olympien, devenu consultant pour Canal +, s'est proposé pour prendre en charge une équipe de jeunes. Plusieurs entraîneurs, titulaires de l'indispensable diplôme de "formateur", sont actuellement sur le marché : Landry Chauvin (ex-Rennes), Manuel Pires (ex-Monaco et ex-Nice), Corentin Bataille (ex-Reims) ou Stéphane Roche (ex-Lyon). Le nom de ce dernier a circulé du côté du centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus, mais aucun contact n'aurait eu lieu à ce jour.
Selon quelques indiscrétions, Roche se rapprocherait plutôt du... PSG.
La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola