Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
25 Mai 2019, 19:01
3-1
On envoie Monaco et Nice en 5e division
A noter que Toulon remonte en national
25 Mai 2019, 19:02
On a des news pour les U19. La réserve a été examinée ?
25 Mai 2019, 19:02
Ouf, au moins une bonne nouvelle
25 Mai 2019, 19:08
En fait 3-2
On a fini à 9 dans les arrêts de jeu avec Chabrolle aux cages... et pas passé loin du 3-3
25 Mai 2019, 19:14
gob, oui 3 à 2 pour l'OM
27 Mai 2019, 10:27
Information
Alors que le Paris Saint-Germain a dissous son équipe réserve vendredi dernier, indiquant que « l’environnement de son équipe réserve n’offrait plus les conditions souhaitables pour le développement de ses jeunes talents », une autre grosse écurie française, l’Olympique de Marseille, pourrait prendre la même décision. Dans des propos recueillis par La Provence, le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud, a déclaré qu’il envisageait de supprimer l’équipe réserve, préférant donner plus de place aux U19.
« Les résultats des U19 sont trompeurs. On ne peut pas les analyser en les dissociant de ceux de l’équipe réserve en N2, dont la moyenne d’âge a souvent été d’à peine 18 ans, a confié Eyraud. Concernant la décision du PSG, on verra. On analysera ça. En tout cas, je trouve que c’est un mouvement intéressant, qui montre qu’il est difficile d’avoir deux équipes compétitives en N2 et en U19, à partir du moment où on veut que les plus jeunes jouent en réserve. »
ça va finir avec une réforme
soit un championnat des réserves pros, soit autoriser les réserves à monter en N1 voire L2
27 Mai 2019, 10:30
OM : l’équipe réserve bientôt supprimée ?
http://www.footmercato.net/flash-mercat ... ent=BottomC'est une blague?
Les consanguins du QSG, suppriment les réserves, et que veut faire
?........Copié Doha !!!!!
27 Mai 2019, 10:46
On ferait mieux de regarder comment ça se passe du côté de Lyon plutôt que de regarder ce que fait le Qatar.
27 Mai 2019, 11:56
vu la précocité des joueurs les U19 ce n'est rien de moins que la réserve de la réserve
27 Mai 2019, 12:02
La FFF doit mettre en place un championnat des réserves pros,il y a longtemps que cela aurai du être fait
Nice et Monaco au tapis et nous on frôle la descente aussi
27 Mai 2019, 12:15
Ça ne me choque pas de supprimer la N2. Déjà c'est pas parce que Paris le fait qu'il faut faire l'opposé par principe.
Ensuite on voit bien que la réserve depuis des années se bat pour le maintien et ne nous apporte rien. Au moins si ta réserve c'est les -19 ça te force à soit intégrer les jeunes dans ton équipe première au plus tôt, soit leur trouver une porte de sortie. Mais on ne traînera plus de joueurs qui n'auront aucune chance de percer (coucou Apruzesse).
Et effectivement ce championnat de N2 est trop faible techniquement pour vraiment former nos jeunes, donc sans possibilité pour les réserves d'aller ne serait ce qu'un échelon au dessus, je trouverai cette décision logique
27 Mai 2019, 12:20
Arno26, forcément, le mec entend parler de "réforme", par principe ça le fait frétiller.
Modifié en dernier par
boodream le 27 Mai 2019, 12:37, modifié 1 fois.
27 Mai 2019, 12:26
le problème c'est que le foot pratiqué en N2 ou N3 a fortiori n'est pas du tout le foot qu'on demande de jouer en pro.
Les gamins de 18-20 ans ils souffrent en N2, ils sont en mode survie tout le temps. c'est bien de leur faire rencontrer de l'hostilité et de l'adversité, mais je suis pas convaincu que ce modèle soit le meilleur pour les développer
27 Mai 2019, 12:28
Un championnat de France des réserves serait l’idéal non ?
27 Mai 2019, 12:30
En effet, ça paraît être une bonne solution.
27 Mai 2019, 12:33
Créer une ligue fermée?
27 Mai 2019, 12:54
Pas forcément
Y a 50 clubs pros en France, rien ne nous empêche de les faire jouer en 2-3 poules avec des finales à la fin par exemple
27 Mai 2019, 13:50
Ca parait tellement être du bon sens en plus que je ne vois pas pourquoi ça ne s'est pas déjà fait et pourquoi ça bloque.
27 Mai 2019, 14:37
Ca permet d'avoir un niveau intermédiaire entre des U19 qui sont des ados et les pros qui sont des adultes.
Au moins dans les rencontres, tu as plutôt une homogénéité de profils, et ça évite qu'un petit prodige de 18 ans ait à affronter un vieux briscard de 33 ans qui n'a pas de projet de carrière qui joue dans un vieux club d'Aveyron et qui a envie de montrer les muscles face à l'OM.
Ca homogénéiserait surement les niveaux, et on pourrait faire des montées descentes avec les réserves des équipes pro.
On pourrait fixer un age maximum également (21 ans par exemple) et à la limite, comme pour les JO, donner un quota de "vieux" (3 par exemples) si jamais un pro doit jouer avec l'équipe pour retrouver du temps de jeu.
Et y'aurait un enjeu un peu plus sympa avec, à mon avis, la possibilité de plus facilement faire ses preuves, mais aussi pour les sélectionneurs U19 ou U20, la possibilité de mieux suivre le parcours des jeunes. Actuellement, Il faut suivre 6 championnats pour voir ce qu'ils donnent.
Je suis même convaincu qu'il y'aurait moyen de mieux diffuser les matchs, remplir le stade et faire des sous pour la ligue.
C'est ce qu'il se passe au Basket et en Rugby (je parle du format mais du fric)
27 Mai 2019, 14:44
Même pour la FFF ce serait beaucoup mieux pour évaluer les joueurs
et ça permettrait peut être à des profils moins physique de sortir du lot plus facilement