par POMPOM » 04 Fév 2019, 00:08
C'est marcos011 qui a raison mais dur de faire comprendre les choses à beaucoup de monde.
Je vais essayer de résumer en 2 étapes :
- le résultat de l'avant MC COURT, c'est aujourd'hui la réserve et les U19. Margarita et labrune ne faisaient absolulement rien niveau formation, et l'association était en guerre avec le club. Les meilleurs gamins de la région sont partis à nice, montpellier, nancy, st etienne. Du coup, l'OM s'est retrouvé avec des 3 èmes voire 4 ème choix de jeunes.
D'où quasiment 2 générations très pauvres en talents. Des recrutements extérieurs comme ceux de chabrolle, Nkounkou apportent un peu de talent supplémentaire, mais ça ne change pas le visage d'une génération.
- l'après MC COURT. Un vrai effort s'effectue à partir des U17,avec l'enrichissement des générations par l'apport de beaucoup de recrues venant des clubs de la région.
On assiste aussi à des signatures d'Accords de Non Sollicitation à partir des stagiaires du pôle espoir d'AIX, ce qui ne se faisait jamais avant. La patte ZUBI - Sébastien Perez , elle est là.
On peut dénigrer Zubi pour l'équipe pro, mais en tout cas, chez les jeunes, le taf est bien fait, et portera ses fruits.
On verra les premiers fruits de la nouvelle politique arriver à maturité quand les 2002 parviendront jusqu'au groupe pro.
Ensuite, on aura une vraie bascule dans la qualité, vu les générations qui arrivent ensuite.
D'ici là, il faut bien comprendre que ça ne sert à rien de taper en permanence sur la formation.
C'est comme si on vous embauchait pour un emploi, et qu'au bout de quelques semaines, vous soyez jugé nul alors que vous n'avez qu'à présenter le bilan de votre prédécesseur.
Moralité, ayant un peu de mesure, oui on descendra peut être dans différentes catégories, mais il faut vivre avec l'espoir.
En tout cas, moi j'y crois.