Centre de formation OM et équipes de jeunes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Saison 2011-2012] Centre de formation et équipes de jeu

Messagepar Betsamee » 07 Mar 2012, 20:42

barnoo, pour moi Benatia et Carasso ne doivent rien a l'OM
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar barnoo » 07 Mar 2012, 20:47

Betsamee, ils y ont juste été formés, enfin bref tu ne réponds pas à mon post. Depuis 5 ans on a rien à envier aux autres, faut arreter l'auto flagellation.
barnoo
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 07 Mar 2012, 21:01

barnoo a écrit:Betsamee, tu vois trop loin 15 ans, on sait bien qu à cette période le centre était bidon.
Mais depuis 5 ans ça commence à changer.
Depuis cette période les autres clubs de L1 sont pas supérieurs.

En termes de vrais bons joueurs, puisque tu exclues les joueurs type Jordan Ayew, :

l'OM : , Nasri, Benatia, A.Ayew et même Carasso qui a "explosé" ya 5 ans Benatia ne doit rien a l'OM, il avait pas le bon agent pour percer, Carasso n'a qu'a pris a bouffer chez nous, il a eclot sous un vrai entraineur des gardiens,
Rennes : Mvila et Sow après ? [img]regardes%20Pajot%20par%20exemple,%20et%20y%20en%20a%20d'autres,%20des%20honnetes%20joueurs%20de%20L1[/img]
Lyon : Benzema Ben Arfa, Remy et qui ? Gonalons? Soit 2 tops players, 2 joueurs honnetes sans oublier Grenier et Lacazette qui on largement le niveau L1.
Lille : Hazard et ? sortir un Hazard ca vaut juste 10 ans de formation
PSG: Sakho et Chantome je suis ok, le centre du PSG est moisi
Bdx : Tremoulinas et ? queudale, je suis ok
Monaco : Nkoulou et Ruffier

Bref on est pas ridicule loin de là

Pour repondre precisement a ce post tu oublie (volontairement ou pas) la floppee de bon pros que sortent Montpellier, Sochaux , Sainte et autres...
Pour le reste PSA.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Tahiice » 07 Mar 2012, 21:18

Betsamee, et surtout barnoo oublie quelques joueurs de Rennes...
Sylvain Marveaux, Jimmy Briand et Johan Gourcuff par exemple pour ne pas remonter aux Mikaël Silvestre et Anthony Réveillère.
Et comment ne pas parler de notre futur ballon d'or qui est arrivé au centre de formation de rennes en 2003 avant de signer pro deux ans plus tard...Mbia!
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar barnoo » 07 Mar 2012, 21:22

Betsamee, Benatia a explosé ailleurs, mais c'est l'OM qui l'a quand même formé, c'était pour te montrer que des bons joueurs sont sortis. Sinon on considère dans ce cas que Loic Remy ne doit rien à l'OL alors hein.

Pour rester sur Lyon si tu met Grenier et Lacazette il faut rajouter Jordan ayew chez nous, ils ont vraiment rien prouvé rien de plus (faut arreter l'auto flagellation bis).

Je parlais dans mes listes que des joueurs AAA pour des clubs de L1. Pour rester dans ta lignée puisque tu ne comptes pas les joueurs types Jordan Ayew.

Hazard ça vaut 10 ans de formation, donc Nasri ça vaut combien ? 7 ans ?

la floppee de bon pros que sortent Montpellier, Sochaux , Sainte et autres...
Pour le reste PSA.

Montpellier cette année OK.
Sinon je vois toujours pas en quoi les autres clubs que tu cites ont sorti des joueurs AAA supérieurs à l'OM :-k (Sainté :lol: à part Gomis c'est le néant)
Sochaux ya bien eu Menez, Martin mais c'est tout. Boudebouz est archi nul.

Tahiice, oui c'est vrai pour Gourcuff/Marveaux. Mais bon si on compte Mbia, on compte Taiwo chez nous aussi
Modifié en dernier par barnoo le 07 Mar 2012, 21:26, modifié 1 fois.
barnoo
Assidu
Assidu

Messagepar Tahiice » 07 Mar 2012, 21:22

Pour le reste je suis quand même d'accord sur le fait qu'il y a du mieux depuis 5 ans à la formation de l'OM.
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Arno26 » 07 Mar 2012, 21:26

Et puis Rennes ils sont quand même 5ème du championnat tous les ans avec 50% de mecs formés au club.
Même cette année, les Doumbia, Brahimi, Danzé, Pajot etc sont des mecs qui ont largement le niveau L1. On rajouter aussi un mec comme Lemoine. Pas forcément des stars, mais l'avantage c'est que tu peux t'appuyer dessus pour construire un effectif un peu plus fourni.
Nous, le problème c'est qu'on ne forme que des stars (Ayew, Nasri, Flamini...) si les mecs tardent un peu à percer (Keita, Benatia) on les dégage.
On arrive pas à intégrer des jeunes "corrects" de L1. C'est pour ça qu'il faut trouver un myen d'offrir du temps de jeu pro aux jeunes, quitte à ce que ça soit pas chez nous, avant de s'en débarrasser.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Koenigs Sbire » 07 Mar 2012, 23:54

Choisir Istres pour permettre aux supposés espoirs de s'aguerrir serait un non-sens. Pour qu'ils murissent il faut qu'ils évoluent loin de Marseille, genre à Guingamp ou Sedan avec de bons éducateurs pour finir leur formation et cotoyer le haut niveau sur une saison sans parasites externes.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 2DR » 08 Mar 2012, 00:42

Et Bocaly qui va être champion de France et qu'on a dégagé pour pas un rond? Il a été formé ou? :fier:
2DR

Messagepar alexduke » 08 Mar 2012, 08:45

Dédézanne a écrit:Et Bocaly qui va être champion de France et qu'on a dégagé pour pas un rond? Il a été formé ou? :fier:

'fin Bocaly, sur les quelques matchs que j'ai pu mater de Montpel, c'est quand meme le maillon faible de cette equipe. Je ne le regrette pas reelement.

Apres, dire que Hazard ca vaut 10 ans de formation et ommetre Nasri :ptdr:

Je crois que c'est quand meme plus honnete de reconnaitre qu'on a un centre de formation dans la moyenne, qu'il y aurait largement moyen d'avoir mieux, mais qu'on est quand meme loin du truc catastophique que nous decrie Bets.

Sinon c'est clair qu'on fait stagner certains joueurs par des choix discutables, le meilleur exemple est J Ayew qui je trouve a perdu deja 1 an. On aurait du le prete cette saison a une L2. Mais maintenant ca me semble trop tard pour un pret, le gars a trop goute a la L1, la LDC, et le tres haut niveau. Esperons que cet ete il se fasse remettre la tete a l'endroit par Abedi et Andre, et qu'on le voit enfin progresser comme il se doit.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Robluche » 08 Mar 2012, 10:45

alexduke, je te rejoins sur la fait de dire que l'on a un centre de formation dans la moyenne (mais sur lequel on a mis l'accent que depuis 5 ans, on ne peut donc pas demander des miracles tout de suite).

Nos générations 1991 et 1992 ont aussi été pénalisées par le fait que notre réserve évoluait en DH (alors que les jeunes lyonnais par exemple s'aguérrissent très tôt en CFA). Nos minots ont perdu leur temps à ce niveau et n'ont pas progressé comme ils auraient dû...

Une petite remarque pour bets : attention, il ne faut pas considérer le PSG comme un petit centre de formation.
Ils s'y sont mis en même temps que nous, on se dispute les titres U17 nationaux avec eux depuis 4 ans (2 titres et 3 participations aux phases finales pour nous, 1 et 4 pour eux), ils sont trés présent en EdF de jeunes,...
Pour l'instant, comme nous, ils n'ont pas sorti beaucoup de crack mais à partir de la génération 1993, ils ont vraiment de très bons jeunes (pour moi, pas loin d'être les meilleurs de France).
Il va falloir voir comment ils gérent maintenant un groupe pro riche et de haut niveau, l'obligation de résultats, les éxigences de la LdC mais aussi la gestion des jeunes (sous peine de les voir partir ailleurs) !
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

[Saison 2011-2012] Centre de formation et équipes de jeunes

Messagepar gob » 08 Mar 2012, 11:45

Ils vont sacrifier la formation.
Ça ne rentre pas dans leur marketing.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar spy » 08 Mar 2012, 12:33

Azouni joue à quel poste ?
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Robluche » 08 Mar 2012, 13:53

gob a écrit:Ils vont sacrifier la formation.
Ça ne rentre pas dans leur marketing.

A priori, non (du moins dans le discours aprés il faudra voir comment ça se passe réellement)

Information
Renforcer la formation des jeunes.
Les filles ne seraient pas les seules à bénéficier de l’ambition et de l’aisance financière du Qatar. Après plusieurs mois d’incertitude, la volonté des propriétaires de développer les centres de préformation et de formation parisiens semble acquise. La région parisienne reste un magnifique réservoir de jeunes footballeurs talentueux qui pourrait permettre au président Nasser al-Khelaifi de dénicher un jour son « nouveau Messi ». Alors que plusieurs projets sont à l’étude pour construire le nouveau centre d’entraînement, il est acquis que la section pro, les filles, la préformation et la formation seront à l’avenir regroupées sur un même site doté d’installations haut de gamme. L’objectif du « nouveau PSG » est clair : briller sur tous les terrains.

Le parisien
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Zobi1 » 08 Mar 2012, 13:57

Betsamee a écrit:
barnoo a écrit:Betsamee, tu vois trop loin 15 ans, on sait bien qu à cette période le centre était bidon.
Mais depuis 5 ans ça commence à changer.
Depuis cette période les autres clubs de L1 sont pas supérieurs.

En termes de vrais bons joueurs, puisque tu exclues les joueurs type Jordan Ayew, :

l'OM : , Nasri, Benatia, A.Ayew et même Carasso qui a "explosé" ya 5 ans Benatia ne doit rien a l'OM, il avait pas le bon agent pour percer, Carasso n'a qu'a pris a bouffer chez nous, il a eclot sous un vrai entraineur des gardiens,
Rennes : Mvila et Sow après ? [img]regardes%20Pajot%20par%20exemple,%20et%20y%20en%20a%20d'autres,%20des%20honnetes%20joueurs%20de%20L1[/img]
Lyon : Benzema Ben Arfa, Remy et qui ? Gonalons? Soit 2 tops players, 2 joueurs honnetes sans oublier Grenier et Lacazette qui on largement le niveau L1.
Lille : Hazard et ? sortir un Hazard ca vaut juste 10 ans de formation
PSG: Sakho et Chantome je suis ok, le centre du PSG est moisi
Bdx : Tremoulinas et ? queudale, je suis ok
Monaco : Nkoulou et Ruffier

Bref on est pas ridicule loin de là

Pour repondre precisement a ce post tu oublie (volontairement ou pas) la floppee de bon pros que sortent Montpellier, Sochaux , Sainte et autres...
Pour le reste PSA.

Carrasso a joué quand même pas mal avec l'OM, a même était très bon quand il remplaçait Barthez (le match contre Nice :hein: ). Après bah il s'est blessé et s'est fait piquer la place par son remplaçant, un certain Mandanda.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Kenshi » 08 Mar 2012, 20:12

Surtout je vois pas comment on peut exclure les joueurs type Jordan Ayew et mettre du Pajot et Lacazette ... Et faut ajouter Flamini aussi à la liste non ?
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Robluche » 09 Mar 2012, 14:07

Raffidine Abdullah (Milieu - 1994) et Larry Azouni (milieu ou défenseur - 1994) ont été appelé par Francis Smerecki pour le stage U18 en Allemagne du 18 au 23 mars.

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar LOTAP » 10 Mar 2012, 11:49

C'est bien beau d'avoir des jeunes appelés en sélection mais ont-ils réellement une chance de jouer un jour en pro avec l'OM.
Franchement j'en doute avec DD en poste, aujourd'hui seul les frères Ayew jouent et on sait tous pourquoi merci papa.
Même en coupe de france ils n'ont pas joué, pas de Gadi, Omrani et autres..
Le problème est que DD n'est pas un formateur de ce fait aucuns jeunes ne percera, la preuve le retour de Brandao, nos 2 doublures de Mandanda, ect...
DD ne travaille qu'avec des joueurs confirmés alors ok ça marche quand on a les moyens de prendre qui on veut mais cela n'est pas le cas à l'OM
LOTAP
Newbie

Messagepar JMaulas » 10 Mar 2012, 13:27

Moi je pense au contraire
que DD peut utiliser des jeunes ( si et seulement si ils ont le niveau !!!)
et je pense que les jeunes n ont pas encore le niveau ...
Je dis cela car je me rappel qu à la Juve Dd avait fait confiance à Giovinco ( 18ans ) ...
JMaulas
Newbie

Messagepar HussardOM » 10 Mar 2012, 21:18

Victoire de Grenoble ( =D> ) en CFA2 1-0 but sur penalty à la 83e
HussardOM
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin