Modérateur: Modérateurs
ghosta a écrit:En comparaison des projets de Monaco (55 millions d'euros) ou du PSG, c'est clair que ça n'impressionne pas.
Sur Twitter un gars disait que ça restait très loin des infrastructures des clubs qui viennent se servir dans la région.
marcos011 a écrit:Je le dit depuis un moment mais la génération U17 est juste impressionnante
POMPOM a écrit:Sans forcément espérer sortir des pépite à chaque poste, cette équipe U17 est pleine de promesses.
Pour moi, c'est déja intéressant par le fait qu'il s'agit de la 1ère vraie génération qu'on peut attribuer l'OM NEXT GEN.
On aura forcément des surprises chez la N2 et les U19, mais la progression marquante du Centre se démontre par cette génération et celles qui arriveront derrière.
Les U16, les U15 et U14 qui arrivent derrière sont très riches en quantité et surtout en qualité.
On peut revenir quelques mois en arrière dans mes précédents posts en disant qu'actuellement, l'équipe du Centre paye la mauvaise gestion du passé. Les générations N2 et U19 sont pauvres en talent, parce qu'en amont aucun recrutement en préformation n'a été assez sérieux.
A partir des 2002, on a réussi à attirer et recruter des jeunes prometteurs qu'on se serait fait chipé auparavant.
Aujourd'hui, le projet avance sérieusement quand on voit les gamins qui choisissent l'OM alors qu'ils n'auraient pas hésité auparavant pour signer à Nice ou Montpellier.
Après, la formation est un domaine où seul le travail paye.
Donc il est faut être humble et continuer.
Je vais prendre l'image du jardinier qui plante ses graines. Il surveille ses récoltes en levant la tête de temps en temps pour surveiller les résultats, et retourne au boulot.
L'esprit de la formation c'est ça.
Les résultats des équipes, l'évolution des gamins est aléatoire, mais la ligne de conduite doit subsister malgré les aléas.
Plus le recrutement sera performant, plus les éducateurs formeront bien, plus les résultats suivront et on aura des gamins qui viendront taper à la porte de l'équipe pro.
La prolongation de Zubizaretta est primordiale pour cela parce qu'elle conditionne tout le suivi du projet.
Utilisateurs parcourant ce forum : boodream, Fantomas, Pancho11 et 134 invités