Centre de formation OM et équipes de jeunes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Saison 2011-2012] Centre de formation et équipes de jeu

Messagepar Robluche » 05 Mar 2012, 18:16

http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actualites/59392/Le_groupe_olympien_pour_Evian_TG

Kevin Osei (91) et Raffidine Abdullah (94) rejoignent Chris Gadi (92) dans le groupe pro à l'occasion du match en retard face à Evian de mardi.
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Arno26 » 06 Mar 2012, 10:40

Abdullah, c'est la première fois qu'il est dans le groupe pro? Il donne quoi?
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Robluche » 06 Mar 2012, 14:10

Arno26 a écrit:Abdullah, c'est la première fois qu'il est dans le groupe pro? Il donne quoi?

Exact c'est la première fois
Omrani (93, Gadi (92), Azouni (94) et Jobello (94) l'avaient fait avant lui cette saison.
Abdullah, c'est mon "choucou" du centre (et depuis des années :fier: ) : il a toujours été surclassé à l'étage supérieur depuis qu'il a 13/14 ans. C'est la classe (technique, vision du jeu,...) avec un défaut, il est parfois nonchalant ou un peu facile. Si il gomme ce défaut, il a tout pour devenir un tout grand.

J'aimerais bien voir un milieu Abdullah (ou Osei) / A Diarra / Cheyrou qui me semble plus cohérent et équilibré (notamment en terme en création) que du Kaboré / A Diarra / Cheyrou.
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Betsamee » 06 Mar 2012, 15:02

chic , encore un futur ballon d'or sorti de la Commanderie :mrgreen:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar dlb1664 » 06 Mar 2012, 15:05

Ben Arfa a été formé à l'ol redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar MarseilleDoria » 06 Mar 2012, 15:54

Raffi, comme il se fait appeler, a déjà un peu de mal à se promener en CFA2 (pour ceux assistant aussi aux entraînements à la Commanderie, quand il y participe avec le groupe pro, il y est plutôt moyen) alors le mettre dans le 11 me paraît un peu (beaucoup...) prématuré. :shock:
Les joueurs passent, les dirigeants passent, les supporters restent........
MarseilleDoria
Newbie

[Saison 2011-2012] Centre de formation et équipes de jeunes

Messagepar gob » 06 Mar 2012, 17:21

Le meilleur espoir, c'est plutôt azouni non ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Robluche » 06 Mar 2012, 19:13

MarseilleDoria a écrit:Raffi, comme il se fait appeler, a déjà un peu de mal à se promener en CFA2 (pour ceux assistant aussi aux entraînements à la Commanderie, quand il y participe avec le groupe pro, il y est plutôt moyen) alors le mettre dans le 11 me paraît un peu (beaucoup...) prématuré. :shock:

Je trouve plutôt rassurant que Raffi ne soit pas au-dessus du groupe pro alors qu'il n'a que 17 ans et notre groupe pro est censé être un des 20 meilleurs au niveau européen :mrgreen:

Tu connais probablement beaucoup de 1994 déjà installés en L1 ?
Le seul à ma connaissance c'est Zouma (ASSE qui est monstrueux pour son âge). Il y aussi Niang (Caen, si il est réellement de 1994). Les autres sont les marseillais Abdullah, Azouni et Jobello (du moins sur le banc).
Même chez les 1993, il y a très peu de joueurs qui se sont déjà affirmés en L1 : Sanogo (AJA), Bahebeck (PSG) ou Umtiti (Lyon) ont fait des apparitions, et c'est tout.

Les 1994 (au même titre que les 1993) sont encore très jeunes et on ne peut pas leur demander de d'être au-dessus du lot (et ce même en CFA2).
Lorsque J Ayew a été lancé en L1, il était loin de dominer son sujet en réserve. Gadi a toujours été intéressant lors de ses entrées en jeu, Azouni a été très bon face à Monaco,... Et je préfère voir un jeune entré en jeu à son poste plutôt que de faire entrer Sabo ou Dj Traoré qui n'apporteront rien sur 10/15 minutes.

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Robluche » 06 Mar 2012, 19:26

gob a écrit:Le meilleur espoir, c'est plutôt azouni non ?

Perso, j'ai toujours eu un faible pour Abdullah.
Aujourd'hui le trio Abdullah, Azouni et Jobello semblent au-dessus du lot en 1994.

Mais comme dirait Betsamee :mrgreen: , on a déjà sorti beaucoup de ballons d'or du centre et on ne peut pas en sortir tous les ans. Il ne faut pas rêver non plus : nous n'avons et nous n'aurons aucune garantie de sortir 4/5 vedettes tous les ans avec le centre. Lyon a eu la chance d'avoir une génération 1991 très talentueuse (Lacazette, Grenier,...) mais ses 1992 sont assez quelqueconques (Belfoldi ?) et c'est aussi moyen au niveau de ses 1993 (sauf Umtiti).

Chez les 1991, J Ayew a percé. Par contre, j'aimais beaucoup Osei et Mango mais ils ont du mal à confirmer (même si je pense qu'on a pas aidé Osei en le faisant jouer attaquant alors que c'est un milieu et que Mango a perdu beaucoup de temps à cause de sa suspension pendant un an).
Chez les 1992, Ndoumbou semble revenir en forme, Gadi / Ammari postulent à un contrat pro, Moulet et Lowinsky semblent en ballotage défavorable (ils sont en difficulté en réserve alors que je les voyais bien signer pro :oops: )
Et chez les 1993, c'est juste à part Omrani.

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar gob » 07 Mar 2012, 07:04

Pas fameux donc, malgré un gros réservoir en PACA et en Afrique ( ou l'OM doit etre assez connu).
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 07 Mar 2012, 07:14

Pas fameux c'est un euphemisme, c'est une catastrophe, et la je rigole qu'a moitie.
J'associe ce centre de deformation a tout ce qu'il y a de plus amateur dans le club.

Les gamins semblent y arriver avec du talent, ils en ressortent tous avec la grosse tete et aucun progres , sauf rares exceptions on fabrique des joueurs qui s'imposent pas en National
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar hijodelsol » 07 Mar 2012, 10:00

Suis pas d'accord qur le travail du centre de formation, nos équipes de jeune se portent mieux qu'il y a 4-5 ans, tu verras dans 2-3 ans !
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 07 Mar 2012, 10:01

C'est dommage qu'on ait pas un club partenaire en L2 pour y faire joeur les 2-3 meilleurs chaque année.

Istres par exemple.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar hijodelsol » 07 Mar 2012, 10:05

Istres ca les intéresse pas, ils n'ont rien a y gagner, ils ont un bon vivier de jeune dont ils se servent déjà.
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 07 Mar 2012, 10:15

C'etait juste un exemple pour la proximité.
mais y'a d'autres clubs qui pourraient etre intéressés.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Arno26 » 07 Mar 2012, 10:48

Clair que ce serait intéressant, on en a entendu parler plusieurs fois.
Un Nîmes ou Arles-Avignon, càd un club qui a vocation à être dans le ventre mou de L2 et à proximité de Marseille (même environnement, facilité pour suivre le joueur pour le staff de l'OM) ça le ferait vraiment.
Typiquement les Mango, Osei, N'Doumbou voire les 92 93 et 94, ça les plongerait dans le bain du foot de haut niveau.

Le souci c'est qu'on en a eu besoin en L1 pour le banc cette année, ce qui n'est pas rassurant ni très productif, comme pour Gadi, qui a force d'être sur le banc en L1, joue au foot 1 fois tous les 2 mois.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 07 Mar 2012, 18:04

hijodelsol a écrit:Suis pas d'accord qur le travail du centre de formation, nos équipes de jeune se portent mieux qu'il y a 4-5 ans, tu verras dans 2-3 ans !

avec tout mon respect, ca fait juste 15 ans qu'on entend cette rengaine, en 15 ans on a vu quoi de bon?

Flamini,Nasri et A.Ayew?
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Robluche » 07 Mar 2012, 18:35

Betsamee a écrit:
hijodelsol a écrit:Suis pas d'accord qur le travail du centre de formation, nos équipes de jeune se portent mieux qu'il y a 4-5 ans, tu verras dans 2-3 ans !

avec tout mon respect, ca fait juste 15 ans qu'on entend cette rengaine, en 15 ans on a vu quoi de bon?

Flamini,Nasri et A.Ayew?

Pas d'accord avec toi (pour une fois :mrgreen: ).

La mise en place des classes ELITE au centre de formation date de la génération J Ayew, Osei ou Crus (c'est à dire les 1991) soit des joueurs qui ont aujourd'hui 20/21 ans. La "professionnalisation" du centre de formation olympien date donc de 5/6 ans (lorsque cette génération était en U14 fédéraux) et la seule critique que l'on émettre (à mon sens) est de ne pas avoir vu les 1991 et les 1992 exploser comme ils auraient dû !

Sur ces deux classes d'âge, on a aujourd'hui 4 professionnels (J Ayew, Mango, Osei et bientôt Ndoumbou) et seul J Ayew a démontré qu'il avait le niveau L1. C'est un constat (même si on ne peut pas condamner un joueur qui ne s'est pas révélé avant 20 ans à mon avis.

Si on commence à critiquer des gamins de 17/19 ans parce qu'ils n'ont pas encore le niveau pour être titulaire à l'OM alors OK, je te rejoins Betsamee et il faut mieux fermer le centre...

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Betsamee » 07 Mar 2012, 18:37

Jordan Ayew a pas le niveau L1, il l'aura peut être un jour mais c'est pas encore le cas.
Les types que tu cites on tous quasiment 20 ans, a cet age la si t'es bon tu es censé t'imposer en L2 ou dans un club moyen de L1.
Et fatalement tous ces gars la en sont très loin.

Et c'est pas les gamins que je critique mais bien cet encadrement qui colle parfaitement avec l'amateurisme qui règne a tous les étages du club (sauf sur le banc).

C'est TOUT CA qui doit rendre fou un pro comme DD, des incapables a tous les postes clés.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar barnoo » 07 Mar 2012, 20:38

Betsamee, tu vois trop loin 15 ans, on sait bien qu à cette période le centre était bidon.
Mais depuis 5 ans ça commence à changer.
Depuis cette période les autres clubs de L1 sont pas supérieurs.

En termes de vrais bons joueurs, puisque tu exclues les joueurs type Jordan Ayew, :

l'OM : , Nasri, Benatia, A.Ayew et même Carasso qui a "explosé" ya 5 ans
Rennes : Mvila et Sow après ?
Lyon : Benzema Ben Arfa, Remy et qui ? Gonalons?
Lille : Hazard et ?
PSG: Sakho et Chantome
Bdx : Tremoulinas et ?
Monaco : Nkoulou et Ruffier

Bref on est pas ridicule loin de là
Modifié en dernier par barnoo le 07 Mar 2012, 20:42, modifié 1 fois.
barnoo
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin