par BossMan » 31 Aoû 2018, 11:49
Plutôt que d'écrire dans la rubrique "Mercato été 2018 OM" je le fais ici, c'est, à mon sens, plus approprié.
Quelle est la vocation du CDF ? Former de jeunes joueurs depuis les plus petites catégories ou en post-formation.
Dans quels buts ? Que, le plus possible (?), des joueurs issus du CDF: intègrent l'équipe première - maintiennent l'équipe réserve a un "très" bon niveau, ...etc. Et «Faire grandir les joueurs»: David Le Frapper
En quels délais, échéances le joueur intègre l'équipe première? Tout dépend du niveau du joueur et des besoins de l'équipe première... accès direct au groupe pro (Lopez, Kamara) ou par paliers en étant prêtés (Sari,...). D'autres joueurs auraient été intéressant de les prêter mais il faut, aussi, constituer une équipe réserve. A plus ou moyen terme je pense qu'il devrait... et qu'il y en aura plus dans ce cas là.
Les objectifs sportifs du club sont de se qualifier chaque saison pour la LDC, ce qui nécessite d'être sur le podium et de bien "figurer" dans cette compétition. Cela ne peut pas se faire seulement avec l'apport de joueurs issus du CDF. Il faut des joueurs expérimentés, plus âgés... etc. Les joueurs du CDF ne viennent que compléter l'effectif, s'aguerrir, avoir du temps de jeu en fonction du contexte (matchs facile en L1, coupes nationales,...etc).
Sari est prêté car à son poste il y a Thauvin, Sarr... aucuns intérêt immédiat à le conserver, au contraire il va avoir du temps de jeu, s’aguerrir ailleurs.
Rocchia... son cas est différent car le poste d'ArG n'est pas réellement doubler... Hubbocan (qui est plus là par défaut) et Sakaï (qui peut jouer à droite et à gauche) n'offrent pas suffisamment de garanties pour prêter Rocchia. Si Hubbocan était parti il aurait été remplacé, d'où la recherche d'une doublure à Amavi. Le staff va observer son évolution et au mercato hivernal je pense qu'une décision sera prise.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!