Centre de formation OM et équipes de jeunes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar santana » 15 Juin 2018, 05:11

Le sujet du centre est celui qui me deçoit le plus.

La nouvelle equipe dirigeante a l'air d'etre competente et essaie de faire du bon boulot mais pourquoi un tel attentisme sur ce sujet?

Ils ont eu 1.5 ans et n'ont toujours pas installé "leur equipe" et les 4 educateurs principaux sont toujours là. On voit toujours pas la patte zubi.

Je regardait le reportage sur M'bappé sur l'equipe 21, quand est ce qu'on se positionne sur les meilleurs jeunes francais?

JH Eyraud parlait d'investir en post formation, on voit toujours rien alors qu'à l'epoque on allait prendre des Taiwo et Valbuena pour des clopinettes.

Les travaux du Cesne ont l'air suspendu. Le projet grand centre d'entrainement est en stand by tant que le sujet du stade n'est pas traité.

J'avais trouvé sympa la ceremonie de 23 signatures de jeunes l'an passé et là rien (surement pas assez de bonnes signatures).

Je suis conscient que structurer une politique de jeune ne se fait pas du jours au lendemain mais je suis pour l'instant deçu de cet attentisme.
santana
En formation
En formation

Messagepar Rocca » 15 Juin 2018, 05:38

C’était du ressort de Zubi peut-être qu’il travaille en sous/main ou qu’il envisage de se casser en 2019 et qu’il fait plus rien :) . Les prolongations d’un an de Pancho LeFrapper etc, ont été confirmées ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar James2medellin » 15 Juin 2018, 11:00

Screenshot_20180615-115638_Facebook.jpg

:shock:
Anxieux pendant la semaine, en attendant ma dose hebdomadaire de Bleu et Blanc :om: :om: :om: :om:
je Hais les trêves internationale !
James2medellin
Newbie

Messagepar boodream » 15 Juin 2018, 11:12

James2medellin, c'est le transfert ou le gabarit qui t'impressionne :lol:

Sinon, je partage tout ce qu'a dit santana, qui exprime très bien une frustration qu'on est pas mal à partager je pense. Ca fait un an et demi que Zubi est là, les 4 responsables dont cette tanche de pancho étaient en fin de contrat. Les reconduire est incompréhensible.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar el loco » 15 Juin 2018, 14:19

encore heureux que tu sois d'accord avec ton double compte :mrgreen:
mais je vous te rejoins sur le sujet, ça semble mou du genoux la reprise en main du centre de formation
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 15 Juin 2018, 14:42

Information
Cette saison aura été difficile pour l’équipe réserve de l’OM. Mais elle se finit bien. En effet, alors qu’ils avaient terminé le championnat à la 14e place du classement, et qu’ils auraient dû être rétrogradés en N3, les protégés de David Le Frapper ont finalement été repêchés par la FFF, au titre de meilleur 14e des 4 groupes de N2.

Une bonne nouvelle pour le centre de formation de l’OM, et pour ses pensionnaires qui pourront poursuivre leur progression au plus haut niveau amateur possible pour une réserve professionnelle.

La Provence
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 15 Juin 2018, 23:11

boodream a écrit:James2medellin, c'est le transfert ou le gabarit qui t'impressionne :lol:

Sinon, je partage tout ce qu'a dit santana, qui exprime très bien une frustration qu'on est pas mal à partager je pense. Ca fait un an et demi que Zubi est là, les 4 responsables dont cette tanche de pancho étaient en fin de contrat. Les reconduire est incompréhensible.

C'est peut être les seuls qui voulaient travailler à l'OM, t'as des noms pour les remplacer? :hehe:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar James2medellin » 16 Juin 2018, 15:27

boodream a écrit:James2medellin, c'est le transfert ou le gabarit qui t'impressionne :lol:

Un peu des deux !! :D Quand on connais nos difficultés chez les attaquants, un beau bébé comme ça cest intéressant et ca risque de filer chez dautres clubs pro si il confirme.
Anxieux pendant la semaine, en attendant ma dose hebdomadaire de Bleu et Blanc :om: :om: :om: :om:
je Hais les trêves internationale !
James2medellin
Newbie

Messagepar Dragan » 20 Juin 2018, 14:23

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 20 Juin 2018, 14:30

Grande Sebastien Perez \:D/
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 22 Juin 2018, 17:42

Information
À la prochaine rentrée scolaire, le jeune Walid El Kali (Olympique Montelais) effectuera son arrivée au centre de formation de l'Olympique de Marseille. Ce jeune footballeur habite Carpentras, a débuté le football à la Comète sportive de Sarrians où il est resté sept ans, avant de rejoindre son premier olympique, celui de Monteux.

Cette saison, il a évolué avec la formation U15 DHR, dirigée par Antony Saguet, qui a lutté toute la saison dans le haut du tableau et s'est finalement classée deuxième, derrière le Cavigal de Nice.

Walid El Kali a lui terminé meilleur buteur du championnat. "En tant qu'attaquant, j'ai profité d'un groupe actif tourné vers l'offensive. J'ai participé à une journée au centre de formation de Grenoble, mais finalement, les responsables du centre de formation de l'Olympique de Marseille ont contacté le club de Monteux et me voilà dans ce club prestigieux à mes yeux."

C'est grâce à ses statistiques que l'OM a sollicité Walid El Kali qui effectuera donc sa rentrée scolaire dans une filière bac professionnel.

Il sait qu'il faudra encore progresser pour conserver sa place dans ce groupe marseillais, qui aligne des équipes en National, en DH et en DHR, mais le jeune Vauclusien ne veut pas brûler les étapes.

Collégien à Raspail (Carpentras), il a effectué une une bonne année scolaire et espère poursuivre sur cette voie.Il a également évolué dans l'équipe futsal UNSS, qui est parvenue en finale du championnat interacadémique (défaite 3-0, face à Nice).
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marcos011 » 23 Juin 2018, 13:11

Choix étrange du club :-k :-k :-k :-k

Information
Olivier Jannuzzi, en charge des U19 Nationaux depuis deux ans, formera désormais un binôme avec "Pancho" Abardonado aux U17. Pour le remplacer, l'OM aurait décidé de miser sur Patrick Léonetti, le coach de l'équipe réserve de l'AC Ajaccio depuis plusieurs saisons. Son adjoint serait également un nouveau venu : Éric Berberian, qui vient de quitter l'EUGA Ardziv où il était entraîneur.

https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... ation.html

Patrick Léonetti

Éric Berberian
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar selfmade footix » 23 Juin 2018, 13:33

Des gens qui ont en tout cas une vraie expérience dans le domaine de la formation, dirait-on. Mais quid de leurs résultats, de leur réputation, etc ?

On va bien sûr leur accorder le bénéfice du doute, mais je ne peux pas m'empêcher de repenser à l'arrivée de Gunter Jacob qui avait "fait des choses étonnantes dans des clubs" :mrgreen:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar POMPOM » 23 Juin 2018, 13:45

Leonetti est BEFP
De plus, regardez de plus prêt son boulot chez les jeunes à l'AC AJACCIO avec très peu de moyens et les résultats ou les sélections de jeunes
C'est un très bon coach

Quand à Berberian, il a très bonne réputation à Marseille, très bon coach en amateur.

Chez les U17, c'est très bien que Januzzi vienne épauler Abardonado, trop seul la saison derniere
POMPOM
Newbie

Messagepar boodream » 23 Juin 2018, 13:57

C'est une mise sous tutelle de Pancho, non?

C'est fatigant cet entre-deux politique tout le temps. S'ils voulaient le garder, qu'ils assument, s'ils voulaient le gicler, qu'ils le giclent. Le rétrograder tout en le gardant c'est ridicule, surtout qu’il ne change pas de catégorie, il est juste relégué adjoint quoi.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar selfmade footix » 23 Juin 2018, 14:08

POMPOM, merci pour les précisions :wink:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Rocca » 23 Juin 2018, 14:13

Pas trop emballé. On dirait qu’on maintient le même type de personnes. Je voudrais un vrai directeur de la formation
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar boodream » 23 Juin 2018, 14:19

Rocca, j'aimais beaucoup la Cité de La Peur puis le Boulet. j'attends de voir quand même.

Et plus sérieusement, ça ressemble quand même à une placardisation bricolée et compensée par l'arrivée de nouveaux éducateurs validés par les mêmes gens que dab.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 23 Juin 2018, 14:27

boodream a écrit:C'est une mise sous tutelle de Pancho, non?

C'est fatigant cet entre-deux politique tout le temps. S'ils voulaient le garder, qu'ils assument, s'ils voulaient le gicler, qu'ils le giclent. Le rétrograder tout en le gardant c'est ridicule, surtout qu’il ne change pas de catégorie, il est juste relégué adjoint quoi.

Ils y voient peut etre un potentiel pour plus tard, quand ils auront besoin d'une caution marseillaise :anigo:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar meknes » 30 Juin 2018, 07:09

pendant que Monaco tente de recruter tous les espoir d' Europe, nous, pour nos jeunes et les Féminines ( lâchées en rase campagne l'an dernier ) on n'entend rien
j'espère que les dirigeants se bougent pour renforcer les effectifs en grand danger la saison dernière
meknes
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin