par Dragan » 22 Juin 2018, 17:42
Information
À la prochaine rentrée scolaire, le jeune Walid El Kali (Olympique Montelais) effectuera son arrivée au centre de formation de l'Olympique de Marseille. Ce jeune footballeur habite Carpentras, a débuté le football à la Comète sportive de Sarrians où il est resté sept ans, avant de rejoindre son premier olympique, celui de Monteux.
Cette saison, il a évolué avec la formation U15 DHR, dirigée par Antony Saguet, qui a lutté toute la saison dans le haut du tableau et s'est finalement classée deuxième, derrière le Cavigal de Nice.
Walid El Kali a lui terminé meilleur buteur du championnat. "En tant qu'attaquant, j'ai profité d'un groupe actif tourné vers l'offensive. J'ai participé à une journée au centre de formation de Grenoble, mais finalement, les responsables du centre de formation de l'Olympique de Marseille ont contacté le club de Monteux et me voilà dans ce club prestigieux à mes yeux."
C'est grâce à ses statistiques que l'OM a sollicité Walid El Kali qui effectuera donc sa rentrée scolaire dans une filière bac professionnel.
Il sait qu'il faudra encore progresser pour conserver sa place dans ce groupe marseillais, qui aligne des équipes en National, en DH et en DHR, mais le jeune Vauclusien ne veut pas brûler les étapes.
Collégien à Raspail (Carpentras), il a effectué une une bonne année scolaire et espère poursuivre sur cette voie.Il a également évolué dans l'équipe futsal UNSS, qui est parvenue en finale du championnat interacadémique (défaite 3-0, face à Nice).
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola