Information
L'équipe réserve de l'OM est toujours en vie. Condamnés à 90 % le week-end dernier après leur défaite (1-2) face à Tarbes, les protégés de David Le Frapper devaient absolument s'imposer sur la pelouse de Nice hier et espérer, dans le même temps, un faux pas des Tarbais face à Toulon. Ils ont donc tout d'abord rempli leur part du contrat en s'imposant brillamment (3-0) face aux Aiglons, grâce notamment à un doublé d'Ismaïl Haddou et un but de Bryan Goncalves. Puis ils ont pu compter sur la victoire des Toulonnais à Tarbes pour remonter sur la 14e marche du classement.
Ils espèrent désormais être repêchés par la FFF à la faveur, tout d'abord, de la rétrogradation du SC Bastia en National 3 l'été dernier (de ce fait, il y a une descente de moins de N1 en N2) ; puis, dans un second temps, de la rétrogradation administrative de Limoges en N3, par décision du Tribunal de Grande Instance de Limoges. Ainsi, s'il est d'ores et déjà acquis que le meilleur 14e des quatre groupes de N2 sera repêché (En prenant en compte les résultats du 14e contre les cinq équipes classées avant elle), il se pourrait que le deuxième meilleur 14e le soit également. Désormais, l'OM est donc à la lutte avec trois autres équipes : Trélissac, Amiens et Saint-Louis Neuweg.
D'après nos calculs, et sous réserve évidemment des différentes affaires de discipline en cours dans les autres groupes, les Olympiens seraient en tête de ce mini-championnat, à égalité avec Amiens, mais avec une meilleure différence de buts (+2 contre +1).
Autant dire que la large victoire contre Nice hier n'est pas anodine puisque c'est celle-ci est prise en compte. "Et encore, l'écart aurait pu être plus important, on aurait pu être plus efficace", soulignait David Le Frapper, quelques minutes après le coup de sifflet final. Qu'importe, l'essentiel est acquis et l'équipe réserve de l'OM n'aura pas à regretter cette maladresse chronique.
Car hier, Olympiens ont plié l'affaire en six minutes. Auteur de trois parades décisives dans la première demi-heure de jeu, Bezzina, le gardien de Nice, s'inclinait face à l'intenable Ismaïl Haddou, bien servi par Chabrolle (0-1, 32). Dans la foulée, le milieu offensif marseillais s'offrait un doublé à la réception d'un centre de Zakouani (0-2, 38). Le break était fait.
Au retour des vestiaires, Nice évoluait plus haut sur le terrain, alors que l'OM reculait, logiquement. Escales se montait décisif face à Cox (67) et à dix minutes de la fin, Goncalves trouvait la lucarne de Bezzina sur un coup franc plein axe parfaitement exécuté (0-3, 80).
Les Niçois baissaient définitivement les bras et laissaient les Marseillais assurer leur large succès. "C'est une juste récompense pour les gamins, concluait David Le Frapper. Maintenant, j'espère qu'on sera repêché !"
La Provence