Centre de formation OM et équipes de jeunes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar boodream » 08 Mai 2018, 09:51

tout dépend du niveau. Des Kamara ou des Lopez ce n'est pas seulement souhaitable, c'est indispensable. Aller signer des joueurs moyenasses juste pour dire qu'on les signe, par contre, je suis contre. Justement parce qu'on est pas Lyon, et justement parce que dans la rotation, un mec moyen de L1 avec du vécu c'est autre chose que faire entrer Aloé. Malgré tout l'irrespect que je dois à Sertic.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Gastibelza » 08 Mai 2018, 11:38

Robluche a écrit:Nous commençons à avoir un certain nombre de bons joueurs formés par l'OM qui évoluent ou ont le niveau L1/L2 (Sparagna, Fabri, Abergel, Aloe, Azouni, Da Costa, Jobello...) ou en N1/N2 (Dubois, Goguey, Mahadi, Diop, Galley,...).

Cette liste me déprime et ne m'inciterait qu'à sortir le lance-flammes pour dégommer tout héritage LD du cf. Franchement, y a même pas un joueur de L1 là-dedans. A la limite Sparagna mais pour l'instant, il n'est que dans un club de seconde zone portugais...

En fait, quand on sort un joueur de L1, c'est presque un accident.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar boodream » 08 Mai 2018, 11:58

Gastibelza, ca dépend du point de vu adopté. Encore une fois, un formateur, un éducateur, il peut être content d'amener des jeunes à devenir pros et à vivre du foot. Un fan de l'OM, il s'en fout un peu. Robluche cumule les deux points de vue, c’est intéressant.
Même si du coup il est probable que lui et nous ne verrons pas d'un même œil la liste de joueurs qu'il cite en effet :mrgreen: ou la signature de Perrin, même si rien ne dit que ce dernier ne va pas devenir un phénomène hein.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Robluche » 08 Mai 2018, 12:50

boodream a écrit:Robluche, On a quand même régulièrement sorti, des Gavanon, des Camus, des Sabo, des Rabillard, des Abdullah, Omrani (euh nan rien :mrgreen: ).
La stratégie adoptée l'été dernier sur les jeunes de niveau "pro" (négocier un pourcentage à la revente) n'est pas mauvaise du tout.

On voit avec Lopez et Kamara que si un jeune est très bon, il peut percer dans la rotation. Si tu prêtes effectivement Sari par exemple et qu'il est intéressant, tu pourras l'intégrer à terme.

En revanche sortir des "pro" qui iront au mieux en bas de tableau L1 et au pire en National, ou pour certains en Bulgarie, bin tant mieux pour eux, tant mieux pour les éducs, c'est bien quand on est passionné de formation, mais ça n'a pas vraiment d'interêt pour l'OM, si?

Je vois que comme moi, tu n'es plus tout jeune :vioc:
Sans revenir sur les Gavanon, Deruda and Co, le club sort quand même des joueurs d'un autre niveau et l'idée est évidemment de produire des joueurs d'un autre calibre et ne pas faire signer PRO n'importe quel jeune qui s'est faire 3 jonglages ;)

PS : Et tu es salaud avec Abdullah :mrgreen: qui n'a pas été le joueur qu'il aurait du (ou que j'espérai qu'il devienne) mais c'est quand même un bon ptit joueur à Cadix en D2 espagnol :fier:
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar boodream » 08 Mai 2018, 12:57

Robluche, j'essayais même pas d'être vachard en plus :mrgreen:
Surtout que richardB te dira de respecter Gavanon redaface2

C'est très bien pour eux tout ça. Mais ca serait parfait de sortir de manière régulière au moins 2 Lopez et Kamara par génération. Ca ne me semble pas irréaliste comme objectif.

Cela dit Marasovic doit vraiment avoir un truc pour passer pro malgré sa grave blessure non?
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 08 Mai 2018, 17:25

Il est bon ?

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marcos011 » 08 Mai 2018, 17:27

Faut quand même être un sacrée idiot pour écrire un tweet pareil #-o
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Shakarf^ » 08 Mai 2018, 17:28

on a eu une période un peu à la monaco ou on aligné beaucoup d'argent sur des jeunes de 17 ans (surtout des argentins )!
On a une démarche complétement différentes, et on sort de plus en plus de joueurs de bon niveaux tout en profitant des joueurs les plus talentueux.
Gavanon j'y croyais (pas le gardien hein), abdullah aussi (on fait pas 15 matchs correct de L1 à Marseille sans un certain talent, je le trouvais trés neutre mais il avait que 17-18 ans), Sparagna j'auraus juré qu'il allait etre le nouveau X.
Une carrière çà se joue à peu, Carrasso sans son pret il serait toujours GROS; Andre ayew sans son pret il aurait toujours l'image de cet ailier gauche un peu nul qui est le fils de, etc .. etc ...

Ce que je souhaite dire par la, c'est que je suis certains qu'on a enfin pris la bonne direction, que l'on va sortir des joueurs, que l'on va etre déçu, surpris ou étonné de nos futurs joueurs, il nous faut encore un bon club formateur de type satellite pour envoyer plusieurs joueurs par an chez des éducateurs que l'on connait.
On a aucune certitude que Max lopez ou Kamara vont vraiment décoller à l'OM, il y a beaucoup d'incertitude dans le foot et dans ce club, j'ai l'impression qu'il profite aussi du coté groupe solidaire/collectif etc ..
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 08 Mai 2018, 18:34

Dragan, je sais pâs s'il est bon mais il a l'air complètement con :lol:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 08 Mai 2018, 22:57

boodream, à son âge, peut-être une faute de jeunesse voire le souhait de quitter Lyon pour rejoindre l'OM quitte à ne pas être pris.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar kenny » 08 Mai 2018, 22:58

faut quand meme se dire que un joueur meme mauvais formé au club qui se vend en L1 ou L2 disons je sais pas moi.. 1 million d'euros..
Je connais pas beaucoup de plans qui rapportent autant. Ca coute combien un joueur à former au centre de formation? Si il a pas le niveau pour jouer à l'OM (apres tout, c'est quand meme du haut niveau) mais "seulement" à Guingamp ou à Niort, et qu'il rpaporte un peu au club, ça paye déja le staff quoi. Si t'en sors 3 par an comme ça, c'est une bonn opé. Apres évidemment, faut monter en gamme et sortir des Fekir, Lacazette etc. MAis vu d'ou on vient ça se fera pas très vite
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar POMPOM » 09 Mai 2018, 12:52

Un aspect important est oublié pour les jeunes formés au club, c'est l'attachement des gamins au club formateur.
Regardez l'exemple d'un Loic Perrin à SAINT ETIENNE, par exemple.
C'est aussi ce genre de joueur de devoir, serviteur invertéré du club, qu'il faut savoir formé, pas simplement les extraterrestres qu'on ne pourra pas conserver longtemps.
C'est ce genre de gamins, au départ par décrient comme des phénomènes chez les jeunes, qui progressent au fil des saisons et deviennent des joueurs importants du groupe.
Ils cimentent l'état d'esprit d'une équipe.
Si, à l'OM, on arrive à emmener tous ces jeunes, cette génération Gambardella très haute, ça serait énorme.
Après, si on leur fait signer un contrat pro, vu l'argent que cela coùte, ce n'est pas juste un coup de comm.
On estime qu'ils ont un potentiel pour être pro.
Après c'est à chacun de ces gamins de hausser leur niveau, de bosser, d'intégrer les exigences des pros.
Sans forcément en faire des titulaires indiscutables, mais simplement en faire les remplaçants de mecs comme Bedimo pour Rocchia, ou Abdennour pour Perrin serait déja top.

Il ne faut pas croire que les jeunes qui signent leur contrat pro sont automatiquement prêts.
Par contre, les signer pro permet de sécuriser leur progression.
Ainsi, des mecs comme Sari ou Rocchia, ça ne fait pas que cirer les bancs depuis le début de saison, ça travaille dans l'ombre, à base d'oppositions à l'entrainement et de séances individuelles pour s'améliorer.
Une fois que le staff pro estimera qu'ils seront prêts pour le haut niveau, ils seront lancés
Ensuite, la progression reste individuelle et pour chacun sera différente.
POMPOM
Newbie

Messagepar Robluche » 10 Mai 2018, 17:26

Mercato 18/19 - Départs #OMN2 : Andonian (95, pro, DC), Nlate (95, pro, DC), Haddou (96, MoF), Goncalves (96, DC) Besic (98, GaR), Madede (96, GaR), Dinaj (98, ATT), Zakouani (98, MoF), Bolnet (98, ATT), Gnapele (98, MRel), Pelloux (99, GaR), Taghri (99, ATT)

Mercato 18/19 - Départs #OMU19 : Andriantiana (00, ArD), Mizrahi (00, ArD), Ahmed I (01, ArD), Coti (01, ArD/ArrG), Bakhayokho (00, DC), Razel (01, DC), Kari (00, DC), Loubassi (00, DC), Forte E (00, DC), Yapi Yapo (00 , MdF), Ndiaye B (01, MdF), Peyronnet (01, ATT)

Pas de surprise dans cette liste :
- les défenseurs n'ont pas été à la hauteur cette année (attention quand même à ne pas se retrouver très juste en défense pour la #N2 et les U19...)
- Yapi Yapo / Ndiaye auraient pu rester mais ils n'auraient pas eu de temps de jeu avec Phliponeau, Ahmed, Mezine, Khetir, Kaloga,...
- même constat pour Peyronnet avec Ressa, Guilhem, Iscaye,...
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Shakarf^ » 10 Mai 2018, 19:40

N late est fini pour le foot pro?
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar POMPOM » 10 Mai 2018, 22:53

Bon message envoyé de la direction du centre de formation.
On ne veut plus de gamins moyens ou qui restent sur leurs acquis.
Dans le meme temps, les jeunes qui signent pros sont des modèles de sérieux.
Ce sont de bons signaux envoyés à ceux qui restent ou qui viennent d'être recruté.
J'attends de voir quels profils vont être recrutés à l'extérieur parce que pour l'instant, les catégories ne sont pas bien épaisses.
POMPOM
Newbie

Messagepar Robluche » 12 Mai 2018, 10:04

Match capital dan la course au maintien pour les #OMN2 face au 15eme Tarbes !!
(les 3 derniers sont relégués)

Classement avant cette J29 :
13 - #OMN2 25 pts
14 - Stade Bordelais 25 pts
15 - Tarbes 23 pts
16 - Paulhan 20 pts

#N2 (J29) : #OMN2 - Tarbes (18h)

Groupe : Escales (96),, Besic (98) – Ali Mohamed (99), Perrin (98), Goncalves (96), Andonian (95), Nkounkou (00) – Phliponeau (00), Mezine (99), Ahmed (00), Zakouani (98), Haddou (96) – Chabrolle (98), Bolnet (98), Iscaye (00), Dinaj (98)

A noter :
présence des #OMU19 Ali Mohamed, Nkounkou, Phliponeau, Ahmed, Mezine et Iscaye
absences de Nlate (95), Rocchia (98, #L1), Sari (98, #L1), Marasovic (98, blessé), Gnapele (98), Kamara (99, #L1), Ousfane (99), Ben Fredj (00), Santana (00)

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Rocca » 12 Mai 2018, 19:05

Défaite 1-2 vs Tarbes et stade Bordelais a gagné donc on descend. Bravo
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar spy » 12 Mai 2018, 19:15

Rocca, fais ierch
Mais bon la plus part des joueurs savait qu’ils ne seraient pas recnduits. Difficile de se motiver pour sauver le club. Peut etre meme qu’ils ne le voulaient pas.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 12 Mai 2018, 19:15

Putain ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Dragan » 12 Mai 2018, 19:24

Put1 la on frappe fort.. Finaliste gambardella y a un an, relegue l'annee suivante.. :laporte:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin