par POMPOM » 02 Mai 2018, 12:27
On paye aujourd'hui toutes les années d'errance sous MLD et Labrune.
Le travail de l'équipe actuelle n'est perceptible qu'à partir des 2002.
On se traîne comme un boulet toutes les générations précédentes.
Alors, oui, on arrivera à sortir je pense 2 ou 3 bons jeunes dans les années à venir, mais pour attendre l'émergence de générations de joueurs, ça ne sera pas encore pour l'an prochain.
La gambardella etait un trompe l'oeil
A part Bouba Kamara, qui émerge vraiment?
Sari? j'attends un prêt l'an prochain pour me faire une véritable idée sur son potentiel à haut niveau.
Sinon, chez les 98, à part MARASOVIC que j'espère être conservé, les autres n'ont pas le niveau tout simplement.
Certains pourront peut être obtenir un contrat en National ou L2 comme PERRIN, mais pas de places pour eux dans la rotation des pros.
Chez les 99, Ali Mohammed m'a toujours fait bonne impression. Après a t il le potentiel physique et technique pour viser également les pros, je ne sais pas.
Si on se tourne vers l'an prochain, il faudra d'ores et deja s'appuyer sur les 2000.
Il y a eu de bonnes surprises avec Phliponneau, Hamed, Nkounkou, Ben Fredj ou Iscaye
ça reste tendre mais Phliponneau et Hamed ont démontré de belles choses, et feront office de leaders l'an prochain.
Pour les autres, ça demande confirmation.
Ensuite, chez les 2001, j'ai du mal à situer leur niveau. J'attends de voir Topolsky, Khetir, Kada, Richard pour me faire une idée plus précise sur leur potentiel.
Après le problème est toujours récurrent, c'est qu'on a un tel retard à rattraper sur ces générations 1999-2000-2001 avec les autres clubs pros
les bons de ces générations là sont identifiés et déja dans d'autres clubs sur le point de signer pro ou sont déja pro.
C'est assez problématique pour nous d'aller dénicher ou recruter des jeunes à très fort potentiel à cet age, voire quasi impossible.
Ou alors on fait comme l'OL ou Monaco, et on hésite plus à aller piocher dans d'autres centres pour piquer des pépites.
C'est pas forcément très éthique mais aujourd'hui, de plus en plus de clubs bafouent ces "accords de non agression" entre clubs , alors pourquoi pas nous?