par POMPOM » 10 Avr 2018, 12:40
Arrêtons de tirer à boulets rouges sur la nouvelle direction au sujet de la formation.
Pour bien comprendre comment ça fonctionne, il faut considérer que les décisions prises ont un effet à retardement, avec plusieurs années de décalage, quelques fois, entre les décisions et les conséquences
Dans la situation actuelle, la N2, mais aussi les U19, ce sont les vestiges des années Dreyfus, où aucun recrutement qualitatif n'a été fait.
Alors on arrive à sortir 3, 4 joueurs du lot, mais aucun monstre à part Kamara.
On commence à avoir des potentiels intéressants à partir des 2002, qui ont joué cette année en U17 ou U16.
En considérant que ces gamins vont confirmer, on peut résolument les voir se développer et arriver dans le groupe pro d'ici 3 ou 4 ans.
Du coup, quand on a remis les choses dans ce contexte, on ne peut pas objectivement critiquer la nouvelle direction.
Surtout qu'en un an, voilà leur bilan: Lancement du projet Next Gen , lancement de la renovation du stade du cesne, développement de la cellule recrutement
Restons donc mesurés avant de les critiquer injustement.
Autre sujet:
J'ai enfin compris l’intérêt des partenariats qu'un dirigeant de Burel m'a expliqué, et notamment ce côté séduction.
En fait, lorsque le gamin est doué et est sollicité par plusieurs clubs pros dont , voilà le dilemme qui s'offre aux parents.
Le minot a le choix entre: - signer UNE LICENCE dans les catégories de jeunes de l'OM, sans garantie que cela aboutisse à un futur contrat aspirant.
- signer un accord de non sollicitation avec un autre club pro qui débouche automatiquement vers un contrat aspirant.
Du coup, il s'agit pour les parents, soit de risquer pour leur gamin de ne jamais signer un contrat aspirant en choisissant l'OM, soit de signer aspirant mais dans un autre club.
C'est un risque et un calcul. Les parents croient ils objectivement au potentiel de leur fils, le voient ils faire une carrière pro à coup sur?
Certains préfèreront sécuriser un contrat aspirant, même si au final, on en arrive au même puisque un contrat aspirant ne garantie pas un contrat stagiaire ou professionnel.