Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

25 Mar 2018, 00:19

Dossier demain dans la Provence qui devrait interesser Robluche et POMPOM

25 Mar 2018, 03:03

1 1 la cfa. Colomiers est 2e. Résultat correct mais ça fait pas avancer

25 Mar 2018, 08:43

je voudrais bien savoir quel est la moyenne d'age de Colomier
les jeunes se font défoncer par des vieux briscards chaque semaine
pour la formation,c'est pas mal,mais pour le moral des troupes, c'est pas terrible

25 Mar 2018, 09:14

randoulou a écrit:1 1 la cfa. Colomiers est 2e. Résultat correct mais ça fait pas avancer

apparement la reussite etait au rendez vous
66-33 en possession
7 corners à 1
5 tirs cadrés a 1 (dont 1 but)

25 Mar 2018, 11:18

En tout cas, bonne pioche que ce NKOUNKOU.
J'étais sceptique puisqu'il était arrivé du Stade Brestois, viré avec plusieurs autres pensionnaires après un problème de bizutage qui avait mal tourné.
Je le trouve hyper intéressant comme latéral avec une puissance et une vitesse au dessus de la moyenne.
Il fait même en avance pour un 2000.
Il domine déjà en U19.
Si maintenant il prend une place de titulaire en N2, ça démontre un potentiel certain.
Avec Phliponeau et Hamed, on a une génération 2000 prometteuse malgré ce que certains peuvent dire.

25 Mar 2018, 12:50

Pour revenir sur le dossier OM NEXT GEN, on voit qu'en un an , beaucoup de choses ont évolué et que le projet formation avance.
Après, personnellement, et je trouve ça triste, c'est ces parents de gamins de clubs partenaires qui font signer leurs petits dans des clubs pros rivaux.
L'OM démontre depuis l'an dernier une profonde volonté de changement.
Maintenant faut arrêter de me faire croire que les gamins sont plus attirés pour aller jouer ailleurs.
Sérieusement, un minot de 12 ans qui supporte l'OM, le club de son coeur lui fait la cour et lui au final, décide de signer à l'asse, nice ou montpellier.
Mais a qui va t on faire croire ça!!!
Les parents signent simplement au plus offrant, c'es tout.

J'aime en tout cas l'idée directrice suivie par le président EYRAUD quand on lui demande si d'autres partenariats sont prévus.
Si on lit entre les lignes, c'est on améliore ce qui fonctionne déja avec les clubs qui nous on fait confiance l'an dernier.
Ceux qui nous ont méprisé en disant que c'était du flan, style air bel ou consolat, on les laisse se débrouiller avec leurs clubs partenaires.
En gros, on vous a tendu la main, vous avez préféré nous cracher dessus et critiquer, eh bien désormais démerdez vous.
J'aime beaucoup cette mentalité. =D>

25 Mar 2018, 15:45

25 Mar 2018, 15:58

POMPOM, Faut aussi laisser du temps pour changer les mentalités des parents, ça ne se fait pas en 1 an. L'image de l'OM, c'était quand même celle d'un club qui sortait aucun joueur et surtout qui en avait rien à foutre de la formation, sans parler de l’amateurisme.

25 Mar 2018, 16:40

25 Mar 2018, 19:47

POMPOM, il y a des chèques qui circulent pour convaincre des minots de 12-13 ans de rejoindre un centre de formation ? On a bien vu qu'au moment de signer pro, les zéros valsent et que les vautours sont lâchés mais il en est de même avant ça ?

25 Mar 2018, 21:51

Avant les clubs offraient un emploi fictif tres bien payé à papa/maman et l’appart qui va bien. C’est tellement has been aujourd’hui. Les clubs signent d’énormes chèques en effet.

26 Mar 2018, 01:32

L'article d'hier :

26 Mar 2018, 06:54

Kostas Mitroglou, Aymen Abdennour, powerpoint, the elephant, ligue des champions :mccourt: :eyraud:

sieste, pizzas :zubi:

Gregory Sertic :garcia:

26 Mar 2018, 12:48

Effectivement aujourd'hui, les gamins, et surtout derrière eux les parents et les agents négocient des primes à la signature dès les Accords de Non Sollicitation à l'age de 12-13 ans.
Le discours de façade est le même que chez les professionnels "je signe dans mon club de coeur" " j'ai visité les installations, les loges, c'est ce qui m'a décidé à signer ici".
Aujourd'hui il faut bien comprendre que dans les ligues, les gamins sont référencés dès 12-13 ans grâce aux sélections régionales.
Le tamis commence ici. On sélectionne dès cet age les meilleurs régionaux.
Il faut aussi comprendre qu'avec les moyens techniques actuels, la vidéo, l'informatique, des logiciels référencent absolument tous les gamins intéressants.
Du coup, pour faire la différence, les clubs sortent le chéquier.
Ensuite, il faut comprendre aussi que le budget recrutement d'un club n'est pas extensible.
Tant que l'OM n'aura pas augmenté sensiblement ses propositions financières, des gamins leur échapperont encore.
Si on veut devenir un club qui compte à la formation, il faut y mettre les moyens, et donc le prix.
Comme pour les pros, vous aurez plusieurs gammes de joueurs, les super champions dont tu es sur qu'ils sortiront pros (type ben arfa) que tous les clubs vont s'arracher, ensuite ça décroit entre les prospects excellents, bons et médiocres.

Il faut se méfier des effets d'annonce des articles comme celui de la Provence où un gamin de l'ASPTT a signé à MONTPELLIER au lieu de l'OM.
L'OM n'est pas interrogé sur le gamin, et on a que la version du journal et de la famille du gamin.
L'OM, aux vues des revendications financières des parents et de l'agent ont peut être orienté leur choix sur un autre gamin.
Pour l'instant, avec l'instauration de la nouvelle politique, je ne dénombre que 2 gamins de 2005 à potentiel a avoir signé dans un club pro rival , Théo CHENNAHI à MONTPELLIER et Jebryl SAHRAOUI à ST ETIENNE.
Il ne faut pas tomber dans l'exagération comme l'article de la Provence qui dit qu'en gros, l'OM n'attire toujours pas les gamins, et que certains hésitent à venir parce qu'ils gagnent avec leurs clubs de quartier comme le BUREL ou l'ASPTT par des scores larges contre l'OM.

26 Mar 2018, 13:27

POMPOM, merci pour ta réponse. :wink:

Purée, j'en reviens pas qu'on puisse discuter gros sous à propos d'un ado de 12 - 13 ans alors que son avenir professionnel et son bien-être doivent être les seuls choses à prendre en compte. Cela dit, on peut comprendre aussi que ça soit dur de résister pour une famille qui galère financièrement. Vu que rien ne garantit la réussite du gamin, c'est toujours ça de pris immédiatement. Malgré ça, j'arrive pas à me faire à l'idée que telles transactions puissent avoir lieu.

26 Mar 2018, 13:44

Par contre, l'histoire des branlées que les jeunes de l'OM prennent, c'est vrai ça ?

28 Mar 2018, 14:51

28 Mar 2018, 15:47

On sait quel Sbihi ?

01 Avr 2018, 09:45

Coupe Gambardella - 1/4 de finale : #OMU19 - Orléans (11h, stade Lebert)

Compo : Dia - Ali Mohamed, Mizrahi, Kari, Nkounkou - Mezine, Ahmed N - Hadjem, Iscaye, Aouachria - Ben Fredj

Remplaçants : Pelloux, Santana, Ahmed I, Taghri et Yapi Yapo

A noter, les absences de Kamara (99, #L1), Milhau (00), Loubassi (00), Ousfane (00), Bahkayokho (00), Phliponeau (00, suspendu), Vives (00, blessé), Callejon (00), Andriantiana (00), Khetir (01), Kaloga (01), Ressa (01), Guilhem (01)

01 Avr 2018, 09:50

Tournoi de Sens, les U14 jouent leur 8eme à 13h aujourd'hui face à Bordeaux
avec la présence chez les #OMU14 des futures recrues Romain Da Silva (04, Mil, Cannes) et Iman Moussaoui (04, ATT, Fréjus)

Tournoi de Montaigu, les U16 sont en demi finale après avoir terminé 1ere de leur groupe hier.

Groupe : Vanni (02) – Richard (02), Kaziewicz (02), Fauriel (02), Auquier (02) – Moustier (02), Le Gallo (02), Atomany (03), Rachidi (02), Bertelli (03) – Lihadji (02), Rahou (03), Audegond (02) Mze (02), Coqu (03) + joueurs à l'essai : Blaudet, Yandokouzou et Kaby
la présence de #OMU15 Atomany, Bertelli, Rahou et Coqu
les absences de Kamardin / Souaré (#EDFU16), Gasmi, Lechar, El Fardi, Lorenzini, Bandikian et Foster
Sujet verrouillé