Centre de formation OM et équipes de jeunes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Betsamee » 27 Fév 2018, 12:17

:ptdr:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Benzo » 27 Fév 2018, 13:44

santana a écrit:Est ce que vous confimez que les personnes suivantes seront en fin de contrat en juin : Januzzi, Le frapper et Cassini?

Si c'est le cas cela annonce le grand chambardement?

Non mais la question c'est : est-ce Pancho Abardonado est en fin de contrat ? :mrgreen:
Benzo
Assidu
Assidu

Messagepar santana » 27 Fév 2018, 13:49

Si vous allez sur le site officiel les clubs partenaires sont scindés en 2 groupes :
- Om Next Generation champion
- OM Next Generation

Vous savez en quoi cela consiste?

Dommage que le club ne travaille pas plus avec les ex ligue 1 comme Martigues, Istres, Arles Avignon voire consolat. Ce serait encore plus puissant que d'avoir un club filiale.

Pour ceux qui connaissent la region où il y aurait il de l'espace pour faire le centre d'entrainement? Je pense à un endroit sinistré et vaste que la region n'aurait pas de mal à vendre.
santana
En formation
En formation

Messagepar gigi » 27 Fév 2018, 14:42

santana a écrit:Dommage que le club ne travaille pas plus avec les ex ligue 1 comme Martigues, Istres, Arles Avignon voire consolat. Ce serait encore plus puissant que d'avoir un club filiale.

Il n’est pas dans nos projets d’investir dans le night club de Mamadou Niang même si nous comprenons bien que la consolation d’alcool pourrait convaincre Loïc Rémy de venir occuper la place du grand attaquant :eyraud:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 27 Fév 2018, 16:31

gigi, sérieux j'ai eu envie de m'éviscérer en le lisant :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar POMPOM » 27 Fév 2018, 18:03

Benzo a écrit:
santana a écrit:Est ce que vous confimez que les personnes suivantes seront en fin de contrat en juin : Januzzi, Le frapper et Cassini?

Si c'est le cas cela annonce le grand chambardement?

Non mais la question c'est : est-ce Pancho Abardonado est en fin de contrat ? :mrgreen:

L'OM place 3 jeunes en équipe de France U16 (NASSUR, SOUARE, LIHADJI)
ils jouent en U17 Nationaux sous la houlette de Pancho
Donc ça doit pas être un si mauvais éducateur que ça, mais une fois de plus, on trouve toujours que les gens chez nous sont nuls et les autres super forts.
POMPOM
Newbie

Messagepar pretender » 27 Fév 2018, 18:22

Sur ce point, POMPOM et je le dis en soi et non forcement dans ce cas, mais peut-être que l'OM a avec eux naturellement trois bons éléments et que ces joueurs auraient connu une réussite du même type avec n'importe quel éducateur/formateur.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar 320cds » 27 Fév 2018, 19:19

on a Lopez ( 20 ans ) qui fait maintenant parti de la rotation.
Kamara (18 ans seulement, faut pas l'oublier) ne joue pas des masses (402 minutes).
Rochia (20 ans) malgré un boulevard (blessure d'Amavi, Bedimo) n'a pas convaincu Garcia de lui filer 1 seule minute
Sari (19 ans) a montré le bout de son nez.

Mais derrière, je n'entends pas parler de fort potentiel qui taperait à la porte des pros. Le dernier qu'on a vu gros comme une maison, c'était Kamara.
Pour ceux qui suivent les jeunes, de votre point de vue, un ou 2 pourraient progressivement intégrer les pros de l'OM actuel (qui a remonté son niveau d'exigence) ?
Car des mecs qui peuvent être pro en L2/National, l'OM n'a jamais cessé d'en sortir (Aloé, Samba, Sparagna, Rabillard (qui joue à Beziers), Porsan (qui est à Montpellier),Omrani joue pro à Cluj..)
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Vodevil » 27 Fév 2018, 20:34

On part de tellement loin qu'avoir 4 joueurs du centre avec le groupe pro, c'est déjà bien.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 27 Fév 2018, 20:35

Pancho est là pour ses hautes compétences. Que ceux qui ne sont pas d'accord me donnent leurs adresses. :anigo:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Kenshi » 28 Fév 2018, 14:04

320cds, Samba a été formé au Havre, pas chez nous.

Porsan il a pas joué une seule seconde la saison, non ?
Modifié en dernier par Kenshi le 28 Fév 2018, 15:57, modifié 1 fois.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 28 Fév 2018, 15:46

J'en conclus qu'on n'a pas de gros talent prêt à venir taper à la porte dans 1 ou 2 ans max ?
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar POMPOM » 28 Fév 2018, 19:01

On a pas, d'après moi, un énorme talent capable d'intégrer les pros et exploser d'entrée.
Par contre, je pense qu'on a quelques joueurs qui progressent très bien et qui viendront naturellement frapper à la porte des pros si on leur fait confiance.
Je pense à Phliponneau, Hamed, Ali Mohammed, pour moi les 3 valeurs sures de la réserve.
Un p'tit peu plus loin, j'aime bien Iscaye, un joueur qu'on attend jamais et qui bosse, qui bosse et retourne l'opinion. Ça démontre un certain mental.
POMPOM
Newbie

Messagepar 320cds » 28 Fév 2018, 20:09

Merci
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar richardB » 01 Mar 2018, 09:49

Il y a parfois des surprises, le foot n'est pas une science exacte.

Je ne sais pas si vous connaissez l'anecdote sur Puyol ? A la base, le barça ne comptait plus du tout sur lui. Il est en fin de contrat avec la Masia. Il y a des tournois des équipes jeunes, il se trouve que c'est l'un des seuls joueurs à être à Barcelone.
Pendant ce temps, hécatombe de blessés, il se retrouve à s'entrainer avec le groupe pro de Van Gaal. Sa carrière était ainsi lancé.

A une échelle plus modeste, Vairelles, était en DH, quand Olivier Rouyer l'a lancé à Nancy.

Carrière, Savidan, Kanté, aussi était en DH, CFA, avant de se révéler.

A l'inverse, la génération U17 de 2001 championne du monde, beaucoup ont été vu comme des cracks, et n'ont rien fait. Idem sur la génération 87 qui a été bien loin des attentes.

Tout ça pour dire, que pour certains jeunes, le talent est évident, d'autres auront besoin d'un concours de circonstances pour briller.

Nous ne sommes pas à l'abri de bonnes surprises.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar POMPOM » 01 Mar 2018, 12:03

Effectivement, on peut toujours avoir de très bonnes surprises.
Indépendamment des critères techniques et physiques, il est toujours difficiles de prendre en compte l'aspect mental tant que le jeune n'est pas confronté à la compétition de haut niveau.
On a plusieurs critères de performances qui ne se révèlent que face à la vraie compétition.
Parmi ceux ci on peut remarquer:
- la vitesse décisionnelle, s'adapter et prendre des décisions au rythme des pros
- l'intelligence décisionnelle, s'avoir se situer dans l'espace et les mouvements d'ensemble des blocs équipe, les mouvements individuels des coéquipiers, des adversaires
- la gestion mentale de l'événement, du public
- le stress lié à la haute compétition

On peut par exemple prendre les exemples de Benzia, monstrueux chez les jeunes, qui stagne chez les pros alors qu'un tolisso, quasi anonyme chez les jeunes, qui se révèle en L1.
POMPOM
Newbie

Messagepar manu51 » 01 Mar 2018, 13:46

St Priest/OM en 8e de gambardella
manu51
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 01 Mar 2018, 20:42

richardB, d'accord avec toi mais faire de la formation en espérant de bonnes surprises, c'est ce qu'on a fait pendant des années et on les a compté sur les doigts de la main en 15 ans (Flamini, Nasri, Ayew).

Si on bosse bien et qu'on arrive à faire de l'OM la référence du Sud en matière de formation, on doit pouvoir compter sur un vivier de pépites où la plupart des réussites sont programmées. A l'OL, on sait grosso-modo quels joueurs seront lancés dans les prochaines années, avec une intégration progressive et réfléchie. Je suis persuadé par exemple que les formateurs savaient que les Benzema, HBA, Lacazette ou Fekir auraient le niveau. C'est ça qu'on doit viser : constituer un très bon réservoir et dans ce réservoir avoir ciblé les talents à faire fructifier. C'est la différence entre la chance et la compétence : quand on bosse bien, on a un impact certain sur le devenir des choses.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Dragan » 02 Mar 2018, 17:54

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fennec » 02 Mar 2018, 19:09

Si il a pris 4 matchs c'est que l'expulsion devait être tout sauf sévère.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin