Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

25 Fév 2018, 20:14

On sait quelle surface pour Le Cesne ? Plus petite que la Commanderie ?

25 Fév 2018, 20:15

Rendez-nous MLD, au moins on mettait des bungalows a la commanderie.

25 Fév 2018, 20:50

Vodevil a écrit:On sait quelle surface pour Le Cesne ? Plus petite que la Commanderie ?

La Commanderie: 95 000 m² ( 9,5 h)
Le Cesne: 33 902 m² ( 3,3902 h)

25 Fév 2018, 20:56

marcos011 a écrit:
gob a écrit:Peut être une solution temporaire en attendant le départ de Gaudin et l’accès à Borely ?

Un projet temporaire à 15 M d'euros :shock:

Temporaire est un mauvais choix de mot.

Je voulais dire que ce projet était un part temporaire d’un projet plus global ( Centre formation dans le 9e et centre entraînement + musée dans le 8e).

25 Fév 2018, 21:18

BossMan, pas énorme par rapport à ce qu'on souhaitait faire.

26 Fév 2018, 03:45

Delio a écrit:Rendez-nous MLD, au moins on mettait des bungalows a la commanderie.

Les bungalows c’était Lopez pour Bielsa. MLD a foutu 15 briques dans la Commanderie, notamment dans la construction de 2 bâtiments définis à l’époque comme des structures d’élite et dans l’achat du terrain qui a apporté un actif au club (contrairement au Cesne récupéré par FMC en simple bail...)
C’est pas pour dire que MLD était ambitieuse mais pour montrer que balancer 16 millions sur le Cesne ça n’a rien d’énorme. On reste dans une forme de bricolage.

26 Fév 2018, 10:51

gigi,

c'est tout de même un bail de 50 ans

26 Fév 2018, 11:51

Arrêtons de critiquer pour critiquer
Il faut aussi considérer les obstacles qui sont en face des dirigeants
Déjà niveau terrains, sur Marseille, on est très limité en superficie pour développer le projet d'un complexe à la Milanello.
Donc plutôt que de tourner en rond sur un projet qui n'avance pas comme l'hippodrome borelly,les dirigeants trouvent une autre solution
De toute manière, d'après moi si on veut vraiment s' étaler, il faudra s' écarter de marseille et viser des terrains plus en campagne.

Le projet avance doucement.
Un signe, la gambardella.
La semaine d'avant on prend une branlee en U19 contre ces mêmes niçois.
Mais on alignait des U17 pour les surclasser.
Quand on aligne en gambardella les U19 surclassés en N2, on voit la différence.
Phliponneau,Hamed,Ali Mohammed,Nkounkou,Mendy,Kari, Iscaye, c'est des tous bons.

26 Fév 2018, 11:57

meknes, l'avantage quand tu rachètes la Commanderie c'est que ça fait un actif au club, c'est important. Un bail ce n'est pas la même chose en soi.

Encore une fois, personne n'est allé foutre un flingue sur la tempe d'Eyraud pour qu'il parle d’ambition dans ce domaine. Il a créé une attente tout seule en s'exprimant publiquement sur le sujet.

26 Fév 2018, 21:02

Je trouve ça assez ironique, Marseill est la plus grande commune de France, et on ne trouve pas de terrain pour se créer un Millanello marseillais.

26 Fév 2018, 21:24

meknes a écrit:gigi,

c'est tout de même un bail de 50 ans

Ca ne change rien :lol:
On peut difficilement hypothéquer un terrain qu'on occupe par un bail emphythéotique, qu'il soit de 25 ou 50 ans. Idem pour l'intégrer dans le compte des actifs en cas de capitalisation du club ou de revente.

La seule pespective qui pourrait rendre cette affaire moins inintéressante pour le club, c'est qu'en investissant sur les lieux (terrains refaits, construction de batiments) la Mairie pourrait un jour filer le titre de propriété à l'OM en déduisant une partie de cet investissement. C'est ce qui s'est passé pour la Commanderie. Mais ça resterait un petit actif de 3 hectares en comparaison d'Aulas qui a récupéré 50 hectares autour de son stade, Paris 80...

26 Fév 2018, 23:41

Est ce que vous confimez que les personnes suivantes seront en fin de contrat en juin : Januzzi, Le frapper et Cassini?

Si c'est le cas cela annonce le grand chambardement?

27 Fév 2018, 00:12

santana, j'ai récemment posé la même question que toi. Je le souhaiterais, mais je ne le pense pas. T’emmènerais pas Cassini avec toi en observation à Bilbao pour le lourder dansc 4 mois.

Alors qu'il serait souhaitable qu'un proche de Zubi prenne la main sur le centre.

27 Fév 2018, 00:40

santana a écrit:Si c'est le cas cela annonce le grand chambardement?

Qu'est ce qu'un grand chambardement ? :eyraud:

27 Fév 2018, 00:41

:lol:

27 Fév 2018, 00:47

En parlant de Mr Le Frapper, je me disais récemment que pour Moussa Niakhaté, on avait du se renseigner auprès de lui sachant qu'il a eu le joueur sous ses ordres à Valenciennes.

27 Fév 2018, 01:11

Officiellement, ils sont bien en fin de contrat tous les 3 en tout cas.

27 Fév 2018, 09:06

C'est bien ce que j'avais lu sur le site footinfo marseille.

3 departs en un coup, les travaux du cesne, et la reprise de toutes les categories à partir des u12, je ne comprends pas que jhe prenne une pointure de la formation.

27 Fév 2018, 11:39

On est qu'en février.
Des tractations et des accords existent peut être en coulisses.
Le timing n'est pas bon pour annoncer des grands chambardements en plein milieu de la saison.
J'attends personnellement l'intersaison.
Les dirigeants font des choix judicieux, mais ne peuvent pas aller plus vite que la musique à cause de contrats en cours, que ce soit chez les pros, mais aussi à la formation avec des contrats de formateurs en cours, ou des accords qui ne pouvaient être pris sans le sacro saint accord de l'association OM
Aujourd'hui, sachant que l'équipe dirigeante a bien défriché, on attaque la phase suivante avec, je pense, des formateurs confirmés, ou pourquoi pas des gars jeunes mais avec un goût prononcé pour la formation.
Je pense notamment à un gars comme Bernard DIOMEDE qui est à la DTN et que je trouve très intelligent dans son propos.
C'est qu'un exemple, mais une équipe de jeunes formateurs motivés ne me déplairait pas, sous la houlette de Zubi.

27 Fév 2018, 12:15

santana a écrit:C'est bien ce que j'avais lu sur le site footinfo marseille.

3 departs en un coup, les travaux du cesne, et la reprise de toutes les categories à partir des u12, je ne comprends pas que jhe prenne une pointure de la formation.

Le bail enfilersertic prévoit que le gardien municipal du Cesne soit reclassé dirlo du centre de formation :gaudin:
Oui notre rôle social sera accompli et l’économie salariale permettra de recruter un CM en langue hittite :eyraud:
Lé Cesne... Yé crois que yé vais resté à Bilbao après los match retour :zubi:
Ta madre elle branle des Maxime Lopez en enfer ! :garcia:
Sujet verrouillé