Vrai changement de cap cette année pour le centre avec une progression individuelle des joueurs favorisée par rapport au classement !! C'est très ambitieux ... mais ça se ressent au niveau des résultats.
En N2, en dehors de quelques joueurs avec un peu plus d'expérience tels que Nlate, Andonian, Perrin, Kamara (encore U19), Rocchia et Sari (et encore ils ne jouent pas tous les matchs), on aligne principalement des U19 : Ali Mohamed, Ousfane, Mezine (1999) et Phliponeau, Santana, Ben Fredj, Ahmed, Yapi Yapo (2000).
En U19, on ne retrouve pas les joueurs ci-dessous et donc que des U19 1ere année et des U17 (Ressa, Khetir, Kaloga, Topolski, Mouko, Hadjem,...). C'est très jeune d'où des résultats mitigés mais ça tient la route et c'est bon signe pour l'an prochain.
Surtout que les U19 n'ont pas été épargnés par les blessures (Mizrahi, Doukansy, Vives ou Ben Fredj).
En U17, résultat assez compliqué aussi (alors que je voyais cette génération très très haut...). Deux explications : une cascade de blessés (Kada, Araujo, Ndiaye B, Kaloga, Mohamed N, Ressa, ...) et logiquement énormément de U16. La semaine dernière lors de la défaite à Nice (3-0), on alignait 9 joueurs U16 et 2 U17 (et un seul joueur de "l'équipe type" était présent).
Même chose pour les générations U16/U15/U14. Le week-end passé, les U15 se présentait à Monaco sans 8 titulaires (appelés en U17 DH ou U17 nat) et 4 joueurs U14.
A suivre mais cela doit porter ses fruits la saison prochaine