Centre de formation OM et équipes de jeunes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar spy » 30 Déc 2017, 15:07

On peut imaginer que ce qui interesse burel ce n’est pas des maillots et 5000€ mais des petites malettes livraient par
« chrono pote » a domicile
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar POMPOM » 30 Déc 2017, 19:11

Il ne faut pas se leurrer et tous ces gamins alimentent une micro économie.
Les clubs amateurs voient leurs subventions publiques baisser.
Donc il faut bien trouver de nouveaux moyens de financement.
Ces petits représentent une possible manne financière.
Et derrière ces discours de façade, bien sur que ces clubs amateurs essayent de placer le plus de gamins possibles dans des clubs pros.
Après, quand le jeune ne signe pas dans le club pro partenaire, le discours est toujours le même "c'est les parents qui ont le dernier mot".
Mais il faut arrêter avec cette hypocrisie.
C'est bien les coachs et les dirigeants des clubs amateurs qui orientent les gamins.
Vous, si vous etes parents d'un gamin doué dans une équipe, avant le discours d'un recruteur que vous ne connaissez pas, vous n'allez pas prendre l'avis de ses coachs ou des dirigeants de son club ??
Les clubs amateurs jouent un double jeu et essayent de prendre le plus de pognon possible
POMPOM
Newbie

Messagepar Kaveen » 31 Déc 2017, 22:29

M'enfin, les parents aussi essayent de prendre le plus de pognon possible...La plupart des parents vont voir à plus court terme.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar Dragan » 03 Jan 2018, 20:55

Information
Comment l’OM veut étendre son réseau de recrutement en Île-de-France

L'OM souhaite attirer dans son centre de formation plus de joueurs issus d'Île-de-France, un vivier où la concurrence entre recruteurs fait rage. RMC Sport vous explique comment.
La relance de la formation est un sujet que Jacques-Henri Eyraud aime évoquer. Pour le président de l'OM, il s'agit même du "premier projet" de son club, comme il l'a rappelé mardi dans un entretien accordé au journal Les Échos.

Après avoir noué plusieurs partenariats avec des clubs de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, l'OM souhaite désormais étendre son réseau dans le nord du pays et en Île-de-France. Le but: attirer les meilleurs jeunes joueurs de manière à les intégrer dans le centre de formation marseillais.

En Île-de-France, la région où la concurrence entre recruteurs est certainement la plus dense, l'OM est aujourd'hui en manque de moyens humains. Une réunion à ce sujet s'est tenue, ce mercredi, dans le club phocéen, en présence du directeur sportif, Andoni Zubizarreta, qui souhaiterait enrôler de nouveaux superviseurs. Ce sera l'une des clés de la réussite du projet marseillais.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/comm ... 40919.html
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 07 Jan 2018, 21:34

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar POMPOM » 08 Jan 2018, 11:42

Ça continue d'évoluer dans le bon sens à la formation.
Sébastien PEREZ, comme ZUBI, ça bosse dans l'ombre, sans faire de bruit, mais ça bosse bien.
POMPOM
Newbie

Messagepar Gastibelza » 08 Jan 2018, 11:43

POMPOM, ce sont les échos que tu as ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar POMPOM » 08 Jan 2018, 12:23

Non du tout.
Je n'ai pas d'écho à l'intérieur du club.
Je constate simplement en observateur intéressé par le sujet que depuis sa nomination, ainsi que la reprise en main de la formation par l'équipe de ZUBI, les choses changent.
Alors certes, il n'y a pas de révolution qui fait la une des médias.
Par contre, je trouve que les annonces qui sont faites, le développement du réseau de recruteurs, les signatures d'ANS à des gamins qu'on n'aurait jamais calculé auparavant, je trouve que ça va dans le bon sens.
Après forcément, ce n'est pas dans l'immédiat que les résultats se verront mais j'ai bon espoir pour l'avenir.
Perez, malgré les critiques que j'ai entendu à son arrivée, il faut voir ce qu'il a insufflé à Dijon.
Aujourd'hui, regardez le nombre de gamins que place Dijon en sélection de jeunes.
POMPOM
Newbie

Messagepar boodream » 08 Jan 2018, 15:38

Tu me donnes envie de faire mon barnoo.

Il a l'air en effet d'avoir sacrément insuflé à DIjon. :anigo:
http://dijonfoot1998.com/forum/index.ph ... topic=36.0
C'est bien on peut se rendre compte que Monsieur Perez a du temps de libre...... c'est quoi déjà son boulot au sein du club ?

Quand je lis cette interview ci dessous, je ne me pose que deux questions:
À quoi a servi/sert ce mec?
Combien coûte il au club?

je n'affirme pas que Perez est 100% la cause de la fin de saison catastrophique de Dijon en L1. Cependant comme le soulignent certains d'entre nous, je pense que Perez a mis de l'huile sur le feu pendant cette période délicate, ce qui n'est pas une marque d'intelligence selon moi. Il a lui même reconnu que sa relation avec PC était difficile dans ses interviews (trouvable sur Google). Il est évident qu'une relation conflictuelle entre un directeur technique et un entraîneur n'est pas une situation idéale pour que l'effectif travaille sereinement. Pour moi, il s'est comporté comme un chien dans un jeu de quille alors qu'il savait que les relations PC/Gnechi étaient déjà tendus. Il aurait pu mettre de l'eau dans son vin, et observer le club jusqu'à la fin de la saison avant de se mettre en frontal avec Carteron et ça pour l'intérêt du club. Encore mieux, il aurait pu temporiser les relations Gnecchi/PC et servir d'intermédiaire d'apaisement pendant les deux premiers mois qui ont suivi son arrivée.

Et mon élément préféré:
http://archives.sport.fr/football/ligue ... 40005.shtm
Information
Dijon : Pérez accusé de favoritisme
Une nouvelle affaire révélée par l'Equipe secoue Dijon. Sébastien Pérez, directeur sportif du club bourguignon à la lutte pour la montée, est accusé de favoriser les joueurs représentés par les agents Gilbert Sau et Jacques Pérais. Daniel Yeboah, actuellement sous contrat au DFCO, l'affirme dans les colonnes du quotidien : "J'ai l'impression que le club appartient à Pérez. J'ai compris une chose : si tu arrives ici et que tu ne viens pas par lui ou ses amis agents, tu es mort !, accuse le gardien ivoirien.

Juste sur les 3 premières pages du topic.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Kenshi » 08 Jan 2018, 15:54

boodream, Sur la dernière page :

Il va leur dénicher tous les nouveaux Florian Raspentino

:mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Mongo » 08 Jan 2018, 22:19

boodream a écrit:Tu me donnes envie de faire mon barnoo.

Il a l'air en effet d'avoir sacrément insuflé à DIjon. :anigo:
http://dijonfoot1998.com/forum/index.ph ... topic=36.0
C'est bien on peut se rendre compte que Monsieur Perez a du temps de libre...... c'est quoi déjà son boulot au sein du club ?

Quand je lis cette interview ci dessous, je ne me pose que deux questions:
À quoi a servi/sert ce mec?
Combien coûte il au club?

je n'affirme pas que Perez est 100% la cause de la fin de saison catastrophique de Dijon en L1. Cependant comme le soulignent certains d'entre nous, je pense que Perez a mis de l'huile sur le feu pendant cette période délicate, ce qui n'est pas une marque d'intelligence selon moi. Il a lui même reconnu que sa relation avec PC était difficile dans ses interviews (trouvable sur Google). Il est évident qu'une relation conflictuelle entre un directeur technique et un entraîneur n'est pas une situation idéale pour que l'effectif travaille sereinement. Pour moi, il s'est comporté comme un chien dans un jeu de quille alors qu'il savait que les relations PC/Gnechi étaient déjà tendus. Il aurait pu mettre de l'eau dans son vin, et observer le club jusqu'à la fin de la saison avant de se mettre en frontal avec Carteron et ça pour l'intérêt du club. Encore mieux, il aurait pu temporiser les relations Gnecchi/PC et servir d'intermédiaire d'apaisement pendant les deux premiers mois qui ont suivi son arrivée.

Et mon élément préféré:
http://archives.sport.fr/football/ligue ... 40005.shtm
Information
Dijon : Pérez accusé de favoritisme
Une nouvelle affaire révélée par l'Equipe secoue Dijon. Sébastien Pérez, directeur sportif du club bourguignon à la lutte pour la montée, est accusé de favoriser les joueurs représentés par les agents Gilbert Sau et Jacques Pérais. Daniel Yeboah, actuellement sous contrat au DFCO, l'affirme dans les colonnes du quotidien : "J'ai l'impression que le club appartient à Pérez. J'ai compris une chose : si tu arrives ici et que tu ne viens pas par lui ou ses amis agents, tu es mort !, accuse le gardien ivoirien.

Juste sur les 3 premières pages du topic.

Oui, mais non.

Je ne sais rien de Perez depuis qu'il a quitté l'OM, mais trois extraits de messages sur trois pages d'un forum qui s'il est comme ici doit en compter 20 par page n'est pas forcément représentatif de l'avis du forum. Peut-être que oui, peut-être que non, je n'irai pas lire après tout je m'en fous un peu.
Et quand bien même ce serait le cas, l'opinion d'un forum de foot n'est pas à mon sens un indicateur fiable permettant de juger des compétences d'une personne. Notez que c'est valable pour ici aussi.

Voilà, je ne vais même pas évoquer le demi article mais je comprends mal que l'on puisse se foutre de la gueule d'Anigo qui disait n'avoir besoin que de 5 mn pour jauger un joueur et se contenter de si peu pour cataloguer Perez comme nuisible.

Après tu fais comme tu veux, moi je retourne hiberner, bise.
Les lyonnais sont gentils, les parisiens sont mes amis, j'aime Nice et Saint Etienne.
Mongo
Newbie

Messagepar boodream » 09 Jan 2018, 13:51

Mongo, je suis le premier à dire qu'un forum n'est pas représentatif, d'où l'expression "faire mon barnoo", donc je ne vais pas te démentir.

Après, je ne vois pas en quoi il serait hasardeux d'être sceptique sur Perez dont la dernière expérience professionnelle s'est soldée par un départ précipité et une mauvaise image assez globale, dont les histoires d'agent l'accompagnent de manière suivie depuis des années (le Gilbert Sau de l'article complotiste de cet obscur fanzine méconnu qu'est l'Equipe, on le connait à l'OM hein) mais pas hasardeux de décréter qu'il fait du bon boulot en ne s'appuyant pas sur davantage d'éléments concrets.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Kenshi » 09 Jan 2018, 14:20

boodream, Du coup pour ceux qui, comme moi, n'ont pas la mémoire des noms, un petit rappel de qui est Gilbert Sau:

Information
Prison ferme dans l'affaire de transfert frauduleux de l'OM

Le tribunal correctionnel de Marseille a condamné vendredi à neuf mois de prison ferme et à deux ans d'interdiction d'exercer dans le monde du football l'agent de joueurs Gilbert Sau, dans le procès du transfert suspect de l'Argentin Eduardo Tuzzio à l'Olympique de Marseille, au cours de l'été 2001.

http://www.lemonde.fr/sport/article/200 ... IxAIYya.99
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar POMPOM » 10 Jan 2018, 11:19

J'entends vos arguments mais je trouve dommage la façon dont Perez est critiqué.
Comme dans n'importe quel travail, un mec peut avoir été plus ou moins bon à un endroit, avoir été critiqué et avoir appris de ses erreurs pour avancer.
Je ne suis pas assez proche de DIJON pour expliquer ce que Perez a fait en bien ou en mal la bas.
Je dis simplement que voir certains gamins de DIJON aujourd'hui en espoirs ou U France, c'est en partie dù à la structuration que Perez a opéré en tant que directeur sportif à l'époque.
Après, son rôle à l'OM n'est pas du tout le même.

De toute manière, il ne faut pas se leurrer.
Le nerf de la guerre, à la formation, c'est mettre de l'argent dans la machine. Plus d'argent sera investi, et plus de résultats suivront.
Aujourd'hui, les jeunes c'est un business.
Tous les clubs ont les mêmes bases de données, et connaissent tous les meilleurs gamins de leur génération, avec le tamis des sélections régionales. La pépite qui sort de nulle part est de plus en plus rare.
Après, en partant de ce constat, que veux vraiment l'OM là dedans.

Pourquoi l'OL est tout en haut?
Parce qu'ils investissent inlassablement année après année des millions dans la formation.
ça implique avoir les meilleurs recruteurs, les meilleurs formateurs et les meilleurs gamins.
Tout ça à un prix que , jusqu'à maintenant , aucune équipe dirigeante n'a voulu mettre.

Je laisse simplement une chance aux dirigeants actuels qui me donnent l'impression de se bouger pour que ça avance.
Mais tout est très dur à faire bouger.
POMPOM
Newbie

Messagepar Dragan » 12 Jan 2018, 13:33

Bryan Goncalves s'est engagé en faveur de la réserve de l’OM jusqu’à Juin 2018. DC de 21 ans, formé au PSG, il arrive de l’équipe senior du FC Saint-Leu (R2) #TeamOM

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 12 Jan 2018, 19:30

Dragan, ca a l"air d'être davantage un renfort pour aider immédiatement la réserve que pour faire de la formation non?
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Robluche » 13 Jan 2018, 09:11

#N2 (J16) : #OMN2 - Martigues (samedi, 18h)

Groupe : Besic (98), Escales (96) - Ali Mohamed (99), Goncalves (96), Ousfane (99), Perrin (98), Nlate (95), Nkounkou (99), Rocchia (98) - Kamara (99), Phliponeau (00), Haddou (96) - Chabrolle (98), Sari (98), Callejon (00), Ben Fredj (00)

A noter :
- la présence des pro Escales, Nlate, Rocchia, Kamara et Sari
la présence des #OMU19 Ali Mohamed, Ousfane, Nkounkou, Phliponeau, Callejon et Ben Fredj
- les absences de Andonian (95), Madede (96), Marasovic (98), Dinaj (98), Gnapele (98), Zakouani (98), Bolnet (98), Mezine (99), Doukansy (99), Yapi Yapo (00), Vives (00), Ahmed (00), Santana (00)
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Gastibelza » 13 Jan 2018, 15:04

boodream a écrit:Dragan, ca a l"air d'être davantage un renfort pour aider immédiatement la réserve que pour faire de la formation non?

Il a déjà 21 ans et n'a signé que pour 6 mois. On peut effectivement penser que c'est juste pour éviter la descente.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Robluche » 13 Jan 2018, 20:06

‪#OMN2 2-2 Martigues‬
‪Buts : Sari*2‬
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Dragan » 14 Jan 2018, 16:11

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin